Projet Septembre 2016

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
MUMU
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par MUMU »

Bonjour,

nous voilà de retour, le voyage sur 2016 n'a pas eu lieu. (chaudière a remplacé et travaux annexes :evil: )

ce sera pour cette année départ le 20 août / retour le 8 septembre.
Les billets d'avion sont pris, les hôtels sont presque tous réserves, il me reste la location de la voiture.

Pour la location, je ne sais pas s'il faut que je le fasse maintenant ou si j'ai encore un peu de temps.

je parcours les carnets de voyage, je suis entrain de lire le carnet de LUKE06, j'adore :great
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut !!

Si tu as besoin de conseil n'hésite pas, ton projet ressemble en partie au notre de cette année (lien vers le projet préalable ainsi que le carnet (en cours) en signature). Le carnet d'Alixcia pourra aussi te donner des pistes ! :wink:
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu as encore un peu de marge pour la loc de la voiture. Commence par faire des simulations et à regarder les tarifs un peu partout.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Merci pour le carnet :wink: Si non quelle est le trajet finale ???
Pour la voiture tout dépend si vous passez en directe ou par un intermédiaire. Dans tous les cas prendre avec annulation gratuite , si le prix vous semble convenable vous pouvez toujours réserver. Si vous passez par un intermédiaire regardez régulièrement ou même s'inscrire à la newsletter pour avoir des offres promotionnelles. Pour ma part j'ai changé 4 fois de réservation , et le meilleur prix je l'ai eut 3 semaine avant le départ ( je suis passé par un intermédiaire ).
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

en parlant de ça tu es remboursé vite pour pouvoir reréservé ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

En faite j'annulé et je faisais la réservation au même moment , le remboursement et le nouveau débit passait en même temps environ 2 jours après. Le plus long a prit 5 jours
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

luke06 a écrit :En faite j'annulé et je faisais la réservation au même moment , le remboursement et le nouveau débit passait en même temps environ 2 jours après. Le plus long a prit 5 jours

je fais la même chose que toi.
J'en suis à 2 remboursements pour le moment.
Et un changement de catégorie.
J'attends que l'on se rapproche de la date de départ pour voir si on peut avoir une meilleure offre.
MUMU
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par MUMU »

bonjour,

je suis toujours à la recherche du meilleurs prix pour ma location de véhicule, c'est la galère

Luke06 vous parlez d'un intermédiaire, lequel avez vous utilisé ?

je viens de faire une simulation sur Rentalcar.

location catégorie premium 1133€,
je finalise et au moment de réserver il me parle de frais d'abandon de 250€. c'est quoi ces frais ??
Est qu'il parle des frais d'abandon du fait que nous restituons le véhicule pas dans le même état.
Répondre