Cap à l'Ouest en Mai/Juin 2017

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

USADDICT a écrit :J'ai une petite question concernant Acoma Pueblo.
Est-ce que l'accès au village est payant ?
Les visites de ce genre de villages ne sont jamais gratuites.
http://www.acomaskycity.org/main.html?pgid=29
Et dans la cas d'Acoma, il faut en plus un permis pour les photos :
http://www.acomaskycity.org/main.html?pgid=42
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

25$ !
Encore un site tenu par les Indiens.
Ils y vont fort à chaque fois.

Pour le permis photo, je pense qu'il doit falloir payer un supplément non négligeable.

C'est abusé.

Je vais proposer à mes parents mais j'ai bien peur que pour 50$ et plus, ils préfèreront voir ou faire autre chose.
Surtout qu'ils vont faire Taos Pueblo qui doit être déjà très bien.

merci Zaius :bye
Modifié en dernier par USADDICT le 14 févr. 2017, 13:55, modifié 1 fois.
USADDICT

Message par USADDICT »

lOckl@n a écrit : VOG est gratuit et il me semble que Goosenecks, c'est 10 $ par véhicule.

EDIT : c'est 5 $ par véhicule pour Goosenecks. C'est indiqué dans le sunset guide :wink:

Oui, je l'ai trouvé après Goosenecks. :blush
Merci :great
USADDICT

Message par USADDICT »

C'est bon, j'ai pu réserver les billets (sièges) pour le train Durango / Silverton et retour en bus. :happy
Ce sera dans le Vintage Coach parce que le wagon ouvert ça ne nous a pas inspiré pour plusieurs raisons (notamment courant d'air, fumée...).
J'ai hâte de le faire.
USADDICT

Message par USADDICT »

Pour ceux qui ont déjà fait le Restaurant Diamond Belle Saloon à Durango, est-il possible de réserver une table avant le départ ?

Merci d'avance.

:bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Lors de mon passage en 2011, ils ne prenaient pas les réservations. Fallait se pointer sur place et 1er arrivé, 1er servi.
Je ne sais plus à quelle heure on y était allé. On voulait attendre, mais quand on a vu les gens qui commençaient à s’agglutiner devant la porte, on a s'est mis dans la queue (qui était encore assez courte). Ça devait être genre 18 h 30 ou 19 h 00 grand maxi. :uns
On n'a pas attendu très longtemps dehors, ensuite ils ont pris notre nom et on a attendu dans le hall de l'hôtel (très beau), on aurait pu prendre un verre au bar si on avait voulu et rester au bar ou là où on était. Ils sont venus nous chercher entre 10 et 15 minutes plus tard.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
USADDICT

Message par USADDICT »

zaius a écrit :Hello,

Lors de mon passage en 2011, ils ne prenaient pas les réservations. Fallait se pointer sur place et 1er arrivé, 1er servi.
Je ne sais plus à quelle heure on y était allé. On voulait attendre, mais quand on a vu les gens qui commençaient à s’agglutiner devant la porte, on a s'est mis dans la queue (qui était encore assez courte). Ça devait être genre 18 h 30 ou 19 h 00 grand maxi. :uns
On n'a pas attendu très longtemps dehors, ensuite ils ont pris notre nom et on a attendu dans le hall de l'hôtel (très beau), on aurait pu prendre un verre au bar si on avait voulu et rester au bar ou là où on était. Ils sont venus nous chercher entre 10 et 15 minutes plus tard.
merci pour ton retour d'expérience Zaius :great
Ils prennent la réservation en entrant dans le hall et ensuite tu attends au bar, c'est ça ?
valerie49
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par valerie49 »

:bye

Zaius, les enfants sont acceptés au Diamond Belle Saloon ?

Merci
Répondre