Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Southwest again and again...
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
boya64 a écrit :Merci pour ces magnifiques photos de Joshua Tree
Hello !
Merci à toi, très sympa comme commentaire
C'est vrai que ce parc est particulièrement photogénique ; il avait la chance d'arriver de suite après Pionertown ... qui a servi de repoussoir !
@ bientôt !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
ThomY a écrit :Ca a l'air en effet bien sympa ce Joshua Tree.
Et maintenant Havasupai. Yes!
Hi ThomY !
Si tu ne connais pas encore JT, ça vaut franchement le détour (hors été) ; le contraste entre les yuccas et le chaos rocheux rend le coin très photogénique. Par ailleurs, il n'y a pas vraiment la foule ce qui est également un plus
Supai est sous presse !
@ bientôt !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer"(Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------ Carnets de voyages Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015topic10356.html Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023 viewtopic.php?t=13557
Alixcia a écrit :Quelle suite !!
Les photos sont magnifiques et donnent vraiment envie de découvrir ce parc !
Merci pour ce récit.
Hello Alixcia !
Merci pour tes compliments !
Si tu ne connais pas JT, je te fais le même commentaire que pour ThomY !
A prioriser si on navigue dans le coin : c'est un super bon plan !
@ bientôt
Walker 73
Ce soir nous dormons au « Grand Canyon Caverns Inn » : une bonne alternative aux motels de Peach Springs qui sont hors de prix ...
Nous avons réservé le même hotel ça s'annonce bien!
Hormis l'absence de wifi, de frigo et de micro ondes (ça commence à faire beaucoup !) c'est un bon plan pour passer une nuit avant de filer vers le Hilltop pour Supai. Le breakfast (très bon) servi de très bonne heure est un vrai plus. Le coin est super calme par ailleurs. Comme on est arrivés de nuit et repartis ...de nuit, on n'a pas pu prendre de photos des extérieurs de ce motel qui sont dans la veine "route 66"
Nous avions adoré Joshua Tree qui a été notre première rencontre avec les parcs de l’ouest américain, c'est un endroit merveilleux et tes photos retranscrivent bien la magie du lieu.
Merci pour tes compliments ; c'est un super encouragement ! C'est vrai que JT est un parc un peu à part (dans tous les sens du terme !) et mérite plus qu'un détour.
Ne nous fais pas trop languir avec Havasupai.
Comme je l'ai écrit à ThomY précédemment, c'est sous presse !!!
Merci de nous suivre et à bientôt !
Walker 73
Piour08 a écrit :
Concernant les éoliennes en arrivant sur Palm Springs, j'avais été relativement choqué aussi lors de mon premier voyage en 2015. Elles sont nombreuses, et relativement moches par rapport à nos standard européen... Je suis plutôt pour l'éolien en général, mais là c'est vraiment trop et le paysage en prend clairement un coup...
C'est l'Amérique : jamais de demi-mesure !!! Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'elles étaient quasiment toutes à l'arrêt !
Ceci étant pour être tout à fait juste, on a croisé lors de la descente entre LV et LA d'immenses champs de panneaux photovoltaïques ; je pense qu'en Californie peut-être plus qu'ailleurs aux US ils ont une vraie prise de conscience / énergies renouvelables. Formons le voeu que les derniers bouleversements politiques ne remettent pas tout en cause ...
En revanche, les Yuccas du Joshua Tree sont toujours aussi magnifiques ! J'adore ces arbres ! Tient tu viens de me faire penser à la fameuse pub pour un parfum, avec Johnny Depp... Bon en revanche, tu n'as pas du voir de bison à cet endroit pour ta part !
Les bisons ce sera pour plus tard ... on en verra à l'entrée de Zion, mais je pense que vous les avez vus quelques minutes avant nous ?
Hâte de voir la suite, Havasupai
La pression monte ...
@ bientôt !
Walker 73
julo40 a écrit :Magnifiques photos de Joshua Tree J'adore ce parc
Pour info, le fameux Joshua qui est photo sur la pochette de l'album n'existe plus, il a été vandalisé en 2015
Merci pour tes compliments !
Je vois que tu es connaisseur / album de U2 ! Pour être juste, même si cet album porte le nom de ce parc, le yucca en question n'a pas été pris en photo à JT mais ... dans la Death Valley !!! Ne me demande pas pourquoi, mais tu as raison, je sais que malheureusement il a disparu ...
Vivement la suite pour lire, vos aventures à Supaï
Finalement, après réflexion le comité de rédaction afin de conserver intacte l'attention des lecteurs, va certainement décider de reporter Supai en fin de carnet !!!
Non, je plaisante ... encore que ... :P :P :P
@ bientôt !
Walker 73
Un grand merci à toi de nous suivre : c'est très sympa
J'espère que ce carnet te sera utile et te donnera quelques idées ?
@ bientôt !
Walker 73