Arrivé au bout de la "Cottonwood Canyon Road", on bifurque pour une visite rapide de "Kodachrome Park".
L'entrée coûte 6 dollars par voiture (c'est un State Park, donc le pass pour les parcs nationaux ne marche pas, même si j'ai tout de même tenté ma chance avec !).
Le ciel continue d'être bien menaçant et on entend le tonnerre gronder au loin (mais on n'aura pas de pluie)... mais les photos qu'on y fera n'en seront que plus belles... On ne se demande pas longtemps pourquoi ça s'appelle "Kodachrome" !
Le plan du parc propose plusieurs petites randos. On sélectionne au hasard la "Shakespeare Arch" (pour se venger de Grosvenor Arch qu'on vient de louper sur Cottonwood !). L'arche ne casse vraiment pas des briques (on a failli passer devant sans la voir !) (photo), mais le coin offre un beau panorama sur le parc.
On reprend la voiture pour parcourir un peu le reste du parc et voir "Chimney Rock", une cheminée impressionnante au milieu de la plaine. Nouvelle séance photo pour l'emblème du parc !

Au final, nous passerons (je crois) un petit 2h dans le parc... et ce n'était pas forcément un bon calcul ! Ce n'est pas un parc très "spectaculaire" mais plutôt un endroit où on vient passer du temps (il y avait pas mal de campeurs). Il y a beaucoup de randos à faire, de coins à découvrir, mais un survol comme on a fait ne permet pas de voir tout ça.
A mon avis, soit on y passe une journée de découverte tranquille, soit on peut passer son tour (surtout qu'on passe difficilement devant le parc par hasard, même si, pour le coup, c'était effectivement sur notre route !). Donc c'est un joli coin agréable (et on a vu des couleurs incroyables, y'a encore plein de belles photos!), mais ce n'est résolument pas un essentiel de l'Ouest !
On reprend la route vers Bryce. La route est très plaisante et serpente entre les collines dans la verdure. J'avais noté un coin où on pouvait s'arrêter et faire une rando d'une heure vers des grottes et des chutes d'eau (sur le territoire du parc de Bryce, mais accessible uniquement depuis les environs de la ville de Tropic), mais on passera notre tour, faute de temps. Le soleil commence à bien baisser et on est pressés d'arriver à Bryce !