Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage sur la côte Est des USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
MrWilltrip

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par MrWilltrip » 30 nov. 2014, 21:01

Je trouve ça ouf le roadbook pour les enfants , le temps que vous devez passer à faire ça !!
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par geobern » 02 déc. 2014, 14:25

Merci :blush :blush

C'est vrai que c'est beaucoup de boulot, mais on apprends plein de choses quand on fait ça ...

J'espère que ce voyage sera plus attrayant pour les filles, car Elvis et les plantations à 9 et 11 ans :D :D .

J'ai aussi trouvé plein de petits livres avec de courtes histoires sur cette période ( Esclavage, plantations ... ), les filles adorent et du coup elle pourront mieux se rendre compte sur place...

:flag :flag :flag
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3479
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par lOckl@n » 03 déc. 2014, 10:26

Bravo pour ce roadbook pour tes enfants, c'est vraiment très impressionnant :clap
automatix
Messages : 69
Enregistré le : 13 déc. 2014, 16:21
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par automatix » 17 déc. 2014, 20:39

fabuleux travail que ce road book junior. :clap
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par geobern » 25 févr. 2015, 13:26

Salut à tous ,

Je ne mets pas la suite et fin du Roadbook en ligne car j'ai fais trop de copier coller de texte repris sur le Net et je ne voudrais pas qu'il y est des problème de copyright :)

Pour ceux qui le veulent je peux l'envoyer en privé...

A + :D
geobern
Messages : 265
Enregistré le : 15 mai 2009, 11:01
Sexe : H

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par geobern » 26 mars 2015, 10:15

Hello , :bye

Le départ approche :happy -;- .

Petit changement de dernière minute concernant nos vols et je dois dire que nous sommes assez stressés sur ce sujet.

En fait nous avons maintenant une correspondance à NY ( jusque là tout va bien :D ), Le soucis c'est que nous devons changer d'aéroport et que nous disposons de 2h55 minutes de temps. (JFK - La Guardia)

Quand on pense à l'immigration , récupération des bagages, navettes, réenregistrement .... ça fait très peur !!! .

Je rappeler Air France qui m'a garantit que 2heures sont largement suffisantes .....

Quelqu'un sur le Forum a déjà vécu cette expérience ?
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3479
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par lOckl@n » 26 mars 2015, 14:15

Il n'y a que 15 km entre JFK et La Guardia donc en théorie, c'est largement réalisable.

Mais c'est vrai qu'il faut espérer que toutes les étapes entre la descente de l'avion puis la montée dans le suivant se passent sans retards :cry:
Et puis il faut aussi espérer que le 1er avion arrivera bien à l'heure...
einna67
Messages : 13
Enregistré le : 17 juil. 2012, 18:13
Sexe : F
Localisation : Strasbourg

Re: Du Tennessee à la Louisiane en famille Avril 2015

Message par einna67 » 26 mars 2015, 16:39

Un seul conseil : à ta descente d’avion, signale de suite que tu as une correspondance à La Guardia pour passer l’immigration prioritairement.
J’ai eu une expérience similaire l’année dernière à JFK.
Contrairement à toi, j’avais en théorie 5 h de battement entre les 2 vols, donc « finger in the nose ». Sauf que le vol a eu 1 h de retard, ce qui nous laissait 4 h au final ! Jusque là no panique, ça va le faire.
Mais à l’immigration, nous nous sommes retrouvés dans une file MONSTRUEUSE :evil: (plusieurs arrivées en même temps) et qui n’avançait pas… Au bout d’environ d’1h30, gagnée par le STRESSSSSSS, je suis sortie de la file pour signaler ma correspondance à La Guardia au 1er agent.
Et là un grand ouf de soulagement :clap , nous avons pu passer l’immigration en coupant la file, récupérer nos bagages, et faire… la queue au niveau des taxis. Là aussi, il y avait beaucoup de monde… :blink . 2nd coup de stress ! Et last but not least nous nous sommes retrouvés dans les bouchons New-Yorkais !
Au bout du bout, nous sommes arrivés à l’heure et avons même eu le temps de nous désaltérer. La Guardia est un tout petit aéroport comparé à JFK. Nous avons adoré.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Est américain »