Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Muffin-man
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Muffin-man »

RE.

Avec mon cœur d’artichaut je me demande comment je vais faire pour ne pas écraser une larme quand j'aurai ça ""en vrai""devant moi ??? :blush

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ................Pierre Desproges
harper's

Message par harper's »

Muffin-man a écrit :RE.

Avec mon cœur d’artichaut je me demande comment je vais faire pour ne pas écraser une larme quand j'aurai ça ""en vrai""devant moi ??? :blush

@+
hello

Comme je te comprends ...C'est humain et , je cède aussi à ce genre d'émotion qui font du bien :cry: :cry:
harper's

Message par harper's »

La Magie de BRYCE ...

Nous poursuivons notre route , peu encombrée , croisant régulièrement des " Bikers " en convoi , cavaliers contemporains ...

Image

...ou d'autres , nostalgiques du passé , dont la monture fonctionne à l'énergie renouvelable ... :wink:

Image

Quittant les plaines de l' Utah , le paysage va se transformer radicalement à l'approche de RED CANYON

Ces premiers Hoodoos rencontrés , incandescents comme la braise , nous seront servis en " amuse-bouche " , prémisse de ce que nous découvrirons à Bryce .
Il a fallu tricher avec la roche pour franchir cette frontière minérale .

Image

Un ciel insolemment bleu , accentue le rougeoiement du décor .

Image

Red Canyon

A l'approche de Bryce Canyon , nous ferons une petite halte au Best Western Ruby's Inn , pour faire le plein de ce qui nourrira nos appétits ainsi que celui de notre diligence ....

Quelques $$$ ::money vont être consacrés à l'achat de chapeaux pour ma progéniture à la boutique de cet hôtel ,( dont un authentique Stetson). Il importait de mettre leur visage à l'ombre afin que le risque de rougir ne fasse pas concurrence au paysage ... 8)
Notre " club des 5 " est désormais composé de 2 clones des demoiselles de Rochefort ( il fallait bien rendre un hommage au cinéma français :wink: ) , d'un Davy Crockett juvénile et de 2 émules d' Indiana Jones . :-cow :-cow

Image

Si l'hôtel Ruby's Inn est à tribord , le Best Western Plus occupe la rive opposée , à bâbord ; il est notre lieu de résidence du jour , mais comme il est trop tôt pour le " check in " , direction le parc qui va nous offrir un écrin de verdure pour notre pique-nique :eat

Dans le road book , j'avais coché le trail Navajo Loop - Queen's Garden; cette ::rando est reconnue comme un must .
Les commentateurs éclairés n'ont pas pu se tromper ...D'ailleurs , la suite nous confirmera qu'ILS ne se sont pas trompés :love:

Armés d'une provision d'eau conséquente , nous nous apprêtons à savourer le " plat de résistance " , copieux à souhaits et cuisiné à merveille ! :great

Comme dans un rêve éveillé nous voici en contemplation béate devant le fameux Amphithéâtre dont le
Marteau de Thoor est le maître de cérémonie , prêt à asséner les 3 coups afin que le spectacle commence !

Image

Le Marteau de Thoor

Image

Il nous faut reprendre notre souffle afin d'être en mesure de raconter la suite ... :bye
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Superbe !
il faisait déjà si chaud à Bryce ? :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
harper's

Message par harper's »

mamina64 a écrit :Superbe !
il faisait déjà si chaud à Bryce ? :bye

Hi Mamina !

Chaleur à Bryce dans l'après-midi ( et soif... :sweat: ) ; moins 3° le lendemain au Sunrise ... :?
harper's

Message par harper's »

BRYCE : suite ...

Image

Du haut de notre promontoire nous avons sous les yeux une véritable forêt de hoodoos , bien ordonnés , comme des cierges sur un candélabre géant , défiant la pesanteur .

Image

Nos pupilles s'allument tandis que nous contemplons l'oeuvre de la nature , qui , non contente d'avoir résisté aux outrages du temps , s'en est trouvée embellie !

Image

Image

Image

La rouille est omniprésente , habillant cette cathédrale minérale de nuances orangées qui lui donnent un charme fou ...

Nous slalomons littéralement entre d'improbables candélabres , festonnés comme de la dentelle , que d'anonymes sculpteurs de l'impossible ont façonnés avec la complicité de l'érosion ...

Image

Image

Image

Le minéral , bien que dominant , héberge des conifères de toutes générations .

Image

Les plus âgés présentent des troncs torturés qui , par mimétisme ont pris la teinte de leur " mère nourricière " .

Image

D'autres y ont élu leur dernière demeure ...

Image

Les plus hardis , sur les contreforts , font des entrechats , tels des funambules en équilibre précaire , en quête du firmament

Image

Associée à la légende navajo , qui voyaient dans ces concrétions la réincarnation de leurs ancêtres , une insolite effigie de la Reine Victoria , veille sur ses sujets du haut de son promontoire .

Image

Ce n'est pas un hasard si ce trail est baptisé Quenn's Garden !

Au " fond " du canyon , les écureuils , à peine plus farouches que leurs cousins de Zion , semblent revendiquer leur droit de propriété ...

Image

La " boucle " commencée au Sunset Point , s'achève au Sunrise Point .
Elle peut s'effectuer indifféremment dans un sens ou dans l'autre ; dans tous les cas , il nous aura fallu " descendre " ...puis " remonter " :?

Image

Image

Image

Initiés de la " fameuse " anecdote qui raconte qu' Ebenezer BRYCE , pionnier en ce lieu , redoutait d'y perdre une de ses vaches , nous avons scruté en vain ce labyrinthe , sans la retrouver ... :? :? :?

Image

Image
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

J'adore !

Les plus hardis , sur les contreforts , font des entrechats , tels des funambules en équilibre précaire , en quête du firmament
aucune photo ne pouvait mieux illustrer ton propos ! à moins qu'aucune phrase ne puisse au mieux coller à ta photo ?
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Claire67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Claire67 »

waouuuuuuuu j'en prends pleins les yeux et ceci ne fait qu'accroitre l'envie d'y ETRE.
Les photos sont sublimes et j'aime bien le reflet dans les lunettes.
chapeau !!!!
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
Verrouillé