Roadtrip Ouest américain fin août début septembre 2017
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Oui tu peux.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous concernant le location de la voiture. Je vais donc parc sur un mid-size chez Alamo. Pour rappel, voici mon planning:
sur le site français avec les 15%:
Votre réservation
Départ
San Francisco Bush St
22 août 2017 17:00
Retour
San Francisco Bush St
09 sept. 2017 11:00
Durée de location
18 Jours
Véhicule
Nissan Rogue ou similaire
Forfait
Forfait inclus
Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Vehicle License Recovery Fee
Taxes
Kilométrage illimité
Options supplémentaires
Aucune sélection
Forfait
(Montant du en ligne)
€666,03
Devis €666,03
Je compte prendre la voiture le jour 4 au soir pour partir tôt le mercredi matin. Si je réserve pour la rendre le samedi 9 au matin (je prévois large) mais que je la rend le vendredi 8 au soir (le prix est le même apparemment), ça ne pose pas de problème ? Car je ne sais pas encore si je serais rentré aux horaires d'ouvertures de l'agence
et sur le site uk avec les 10%:
Booking Summary
Pick up
San Francisco Bush St
22 Aug 2017 17:30
Drop off
San Francisco Bush St
08 Sep 2017 18:00
Rental Period
18 Days
Each new day counts as a new rental period.
Vehicle
Nissan Rogue or similar
Package
Show package inclusions
Collision Damage Waiver (USA: No Excess)
Extended Liability Protection (EP) (USA/CA: up to $1 mil)
Sales Tax
Unlimited Mileage
1 Additional driver
10% discount
Extras
Not yet chosen
Package Price
(Pay now)
£464.38
Estimated Total £464.38 soit 540€ donc une économie de 126€
Par contre là pas le choix de la rendre le vendredi 8 au soir car si je la rend le lendemain matin c'est 91£ de plus
allez savoir pourquoi...
Certains d'entres vous ont ils déjà réservé sur alamo UK ? en cas de questions ou de problèmes je peux m'adresser à Alamo france ou bien dois passer obligatoirement par alamo uk ? L'économie est tout de même importante mais niveau garantie, ce sont les mêmes ou y'as t'il des différences entre les 2 devis ? J'aimerai bien votre avis
Je reviens vers vous concernant le location de la voiture. Je vais donc parc sur un mid-size chez Alamo. Pour rappel, voici mon planning:
Sur skyscanner.net, il y a des bons prix mais après niveau assurance ou en cas de sinistre, le fait qu'il y ai un intermédiaire me freine un peu je préfère traiter directement avec Alamo.Jour 1 (samedi 19 aout) : Arrivé à 18h30 à SF.
Jour 2 à 4 : SF, prendre la voiture en fin d'après midi.
Jour 5 (mercredi 23 aout) : Départ de San Francisco, visite Monterey/ Carmel, Big Sur
...
Jour 21 (vendredi 8 septembre) : Yosemite, départ en fin d’après midi pour San Francisco
Jour 22 (samedi 9 septembre) : San Francisco pour dernier achat et décollage à 20h45 de SF
sur le site français avec les 15%:
Votre réservation
Départ
San Francisco Bush St
22 août 2017 17:00
Retour
San Francisco Bush St
09 sept. 2017 11:00
Durée de location
18 Jours
Véhicule
Nissan Rogue ou similaire
Forfait
Forfait inclus
Rachat de franchise - CDW (USA:zero excès)
Assurance au tiers (US/CA: $1 mil. de couverture)
Taxes
Kilométrage illimité
Options supplémentaires
Aucune sélection
Forfait
(Montant du en ligne)
€666,03
Devis €666,03
Je compte prendre la voiture le jour 4 au soir pour partir tôt le mercredi matin. Si je réserve pour la rendre le samedi 9 au matin (je prévois large) mais que je la rend le vendredi 8 au soir (le prix est le même apparemment), ça ne pose pas de problème ? Car je ne sais pas encore si je serais rentré aux horaires d'ouvertures de l'agence

et sur le site uk avec les 10%:
Booking Summary
Pick up
San Francisco Bush St
22 Aug 2017 17:30
Drop off
San Francisco Bush St
08 Sep 2017 18:00
Rental Period
18 Days
Each new day counts as a new rental period.
Vehicle
Nissan Rogue or similar
Package
Show package inclusions
Collision Damage Waiver (USA: No Excess)
Extended Liability Protection (EP) (USA/CA: up to $1 mil)
Sales Tax
Unlimited Mileage
1 Additional driver
10% discount
Extras
Not yet chosen
Package Price
(Pay now)
£464.38
Estimated Total £464.38 soit 540€ donc une économie de 126€
Par contre là pas le choix de la rendre le vendredi 8 au soir car si je la rend le lendemain matin c'est 91£ de plus

Certains d'entres vous ont ils déjà réservé sur alamo UK ? en cas de questions ou de problèmes je peux m'adresser à Alamo france ou bien dois passer obligatoirement par alamo uk ? L'économie est tout de même importante mais niveau garantie, ce sont les mêmes ou y'as t'il des différences entre les 2 devis ? J'aimerai bien votre avis

- USADDICT
Je ne connais pas Skyscanner.
Je passe toujours par Autoeurope.
On les a facilement au téléphone si ça peut te rassurer.
Ils ont de très bons prix chez les principaux loueurs (Alamo, Dollar, Avis, Hertz...).
En passant par eux, tout est clair au niveau des taxes et assurances. Pas de surprises à l'arrivée.
Je ne suis jamais passé en direct avec les loueurs, car même avec des rabais ils sont toujours plus chers.
J'ai essayé une fois Economybooking et là j'ai eu des soucis d'assurances non comprises une fois arrivé au comptoir du loueur.
Effectivement, il était encore moins cher que Autoeurope, mais il n'y avait que le prix de base sans aucunes assurances.
Je n'ai pas d'action chez Autoeurope, mais sincèrement, ils sont sérieux.
Je passe toujours par Autoeurope.
On les a facilement au téléphone si ça peut te rassurer.
Ils ont de très bons prix chez les principaux loueurs (Alamo, Dollar, Avis, Hertz...).
En passant par eux, tout est clair au niveau des taxes et assurances. Pas de surprises à l'arrivée.
Je ne suis jamais passé en direct avec les loueurs, car même avec des rabais ils sont toujours plus chers.
J'ai essayé une fois Economybooking et là j'ai eu des soucis d'assurances non comprises une fois arrivé au comptoir du loueur.
Effectivement, il était encore moins cher que Autoeurope, mais il n'y avait que le prix de base sans aucunes assurances.
Je n'ai pas d'action chez Autoeurope, mais sincèrement, ils sont sérieux.
je viens de regarder sur eutoeurope et je suis plus chère...
Par contre sur alamo.uk, il est écrit:
Je vais voir les tarifs via alamo.com
Par contre sur alamo.uk, il est écrit:
donc je ne sais pas si ça peux marcher ?Please tick this box to acknowledge this offer is for readers of the Brits Guide book only. You will be requested to present your book to qualify for the price quoted. Prices given on this website are only applicable to holders of a UK driving licence and are not applicable to residents of the USA or Canada or holders of USA or Canadian driving licenses. Full terms and conditions can be found on the following page.
Je vais voir les tarifs via alamo.com

- zaius
Hello,
Si vous faites une réservation promotionnelle destinée à une certaine catégories de clients (comme par exemple être membre de l'automobile club, etc...) il faut en effet s'attendre à ce que la personne au guichet vous demande une preuve. Elle peut ne pas la demander (libre à elle), mais théorie elle doit la demander. Et les américains sont plus à cheval sur les règlements que les français.
Pour les tarifs Alamo.com, attention tout de même car c'est le site américain et les américains sont déjà couverts par moult assurances. Donc les prix proposés ne comprennent pas certaines assurances, contrairement au site en .fr où tout est compris.
Si vous faites une réservation promotionnelle destinée à une certaine catégories de clients (comme par exemple être membre de l'automobile club, etc...) il faut en effet s'attendre à ce que la personne au guichet vous demande une preuve. Elle peut ne pas la demander (libre à elle), mais théorie elle doit la demander. Et les américains sont plus à cheval sur les règlements que les français.

Pour les tarifs Alamo.com, attention tout de même car c'est le site américain et les américains sont déjà couverts par moult assurances. Donc les prix proposés ne comprennent pas certaines assurances, contrairement au site en .fr où tout est compris.
Mes carnets de voyage
- zaius
Mes carnets de voyage