En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

USADDICT a écrit :Ca a l'air vraiment bien l'observatoire :great

Belles photos de LA de nuit :great
:bye Les instruments des différents observatoires sont assez mythiques et ont participé à l'évolution de astronomie donc quand on s'y intéresse c'est quelque chose. Merci de nous suivre :great
luke06 a écrit :je n'ai pas vu tout ça à Griffith. C'est sur que le weekend end c'est plutôt la cohue pour monter la haut , mais la vue est vraiment :great
Encore de très belle photos
une bonne raison d'y retourner, Merci d'être toujours fidèle au carnet ! :bye

Et Puis de bonnes fêtes à tous, un bon réveillon et un bon Noël -X
stseiya
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

Hello :bye

Jour 10 Lundi 17 juillet

Notre trajet du jour, c’est light niveau kilomètres pour une fois !

Image

Nous ne nous sommes pas levés tard, vers 7h30. Après le petit déjeuner, nous nous mettons en jambe avec une petite baignade, vous l’avez compris maintenant Charlotte veut sans arrêt se baigner. Il y en a toujours un de nous qui l’accompagne donc !

Image

Ce matin nous allons au California Science Center, qui abrite l’une des deux navettes américaines (Endeavour), l’autre navette (Discovery) est à Washington. Seul un certain nombre de places sont disponibles pour voir la navette et je n’ai pas pris de risque en réservant sur internet. La journée est découpée en créneau de 1h, j’ai réservé le premier horaire sur le net, mais ce n’est qu’à 10h, heure d’ouverture du musée.
Nous avons donc le temps de faire un saut au Griffith qui n’est qu’à 10 minutes de l’hôtel. Quelle différence avec hier soir, peu de monde, ça fait du bien. La vue depuis l’observatoire est toujours aussi belle et on voit le signe Hollywood. Bon il n’est pas à côté il faut un bon zoom !

Image

Image

Vous le voyez il est tout au fond !
Avec le zoom @250mm ça se voit tout de suite mieux

Image

Image

Image

Image

L’observatoire est toujours aussi photogénique (et mes petites femmes aussi 8) !)

Image

Image

Image

Nous partons ensuite vers carroll avenue, c’est sur la route.
Nous retrouvons une nouvelle fois un peu de chez nous

Image

Image

Les maisons sont vraiment superbes. Mention bien sûr pour celles que l’on a vu à la TV, celle du clip de thriller et celle de la série charmed.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons juste fait un aller-retour dans la rue, c’est très rapide.
Nous prenons ensuite la route du California Science center, nous passons par le centre de LA mais pas de traffic jam à cette heure.

Image

Nous arrivons assez vite au parking, 12$ quand même !

Image

Image

Dans le hall nous sommes accueillis par deux avions de chasse

Image

Image

J’avais imprimé les tickets donc nous nous dirigeons tout de suite vers la navette, mais ce n’est que l’expo.

Image

Nous ressortons donc, nous reviendrons après, et demandons où elle se trouve ? Elle est dans un hangar aménagé juste à côté.
Et là c’est waouhhh :happy :luv :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Juste à côté du hangar il y a un tanker (le grand truc orange sur lequel la navette est fixée lors des décollages) mais cela ne semble intéresser personne. Il y a un gars qui surveille qui à l’air de s’ennuyer et qui parle à chaque personne qui approche. En plus il est au soleil !

Image

Nous regagnons l’expo à l’intérieur, les pneus sont exposés

Image

Image

Les toilettes à bord

Image

La cuisine

Image

La salle de contrôle

Image

L’arrivée de la navette à travers les rues de LA

Image

Et juste avant la sortie nous assistons à un film d’une dizaine de minutes qui nous montre cette arrivée depuis l’aéroport jusque son hangar au musée ! Vraiment superbe !

Nous allons ensuite visiter quelques parties du musée et nous nous attarderons forcement sur la partie astronomie
Il y a des modèles réduits (quand même bien grand) de télescopes spatiaux, tout d’abord Spitzer

Image

On ne présente plus Hubble

Image

Mais le plus impressionnant sont les deux capsules spatiales,
La première c’est Apollo

Image

Quand on voit l’intérieur, ça fait peur quand même ; c’était des héros les gars, ou des inconscients !!

Image

Et la deuxième Mercury

Image

Regardez le bouclier de protection pour entrer dans l’atmosphère

Image

Ensuite nous allons récupérer notre pique-nique dans la voiture et nous nous installons à l’arrière du bâtiment où il y a des tables avec parasol, on est plutôt bien !

Image

Nous avons un joli compagnon au-dessus de nos têtes !

Image

Et pour terminer cette visite une petite citation qui se trouve devant l’entrée

Image

J’espère que cette petite visite vous aura plus, la suite sera plus traditionnelle puisque nous passerons l’après-midi à Santa Monica.
USADDICT

Message par USADDICT »

Très beau musée. :great
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello ! :)

Je confirme : ça a l'air très sympa ! :great

Impressionnante cette navette et que penser d'Appolo :blink ... Fallait être gonflé pour rentrer sur terre dans cette (petite) boite de conserve ! :D
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

:bye
USADDICT a écrit :
oui vraiment sympa, surtout pour la navette !
Walker 73 a écrit :Hello ! :)

Je confirme : ça a l'air très sympa ! :great

Impressionnante cette navette et que penser d'Appolo :blink ... Fallait être gonflé pour rentrer sur terre dans cette (petite) boite de conserve ! :D
Comme toi, impensable pour moi d'aller m'enfermer là dedans !
stseiya
Rédacteur

Message par stseiya »

coucou, la suite de la journée

Jour 10 Lundi 17 juillet part 2

Nous nous dirigeons ensuite vers Santa Monica. Nous tentons d’aller sur le parking en face de la plage mais c’est impossible, nous faisons demi-tour et nous garons dans un parking à plusieurs étages non loin. Il n’en coutera pas trop cher. Nous passons sous le fameux panneau Santa Monica

Image

Image

Il y a beaucoup de monde sur la passerelle qui passe au-dessus de la CA1.

Image

Image

Au début du ponton nous passons à côté du panneau route 66 end of the trail.

Image

Image

Puis pour le grand bonheur de Charlotte direction la plage, et oui la baignade et Charlotte … et vous vous rappelez son état hier soir à Zuma Beach

Image

Image

La fameuse cabane des sauveteurs

Image

Image

Image

Charlotte n’a jamais vu d’aussi grosses vagues, ça lui fait un peu peur ! Mais elle va vite s’habituer

Image

Image

On va aller chacun son tour avec elle dans l’eau, puis c’est opération château de sable, là c’est moi qui m’y colle

Image

Image

Avec tout ça faut aller se rincer à l’eau

Image

Un petit pano fait par Fabienne avec le téléphone

Image

Le rinçage à l’eau de mer n’est pas suffisant, nous faisons la queue aux douches mais ça prend beaucoup de temps, je me dis que les personnes y restent vraiment trop, mais à notre tour je me rends compte que le sable colle beaucoup et qu’il est dur de l’enlever.
Nous remontons sur la jetée et allons jusqu’au bout, en passant par le petit parc d’attractions. Charlotte aimerait bien faire un tour mais on lui dit que demain c’est toute la journée …

Image

Image

Image

Vu le temps que nous avons passé sur la plage le programme ne peut plus être respecté, pas le temps d’aller jusque Venice et voir muscle beach et les canaux. Tant pis ce sera pour une prochaine fois. Nous optons pour un petit passage sur la third promenade ou nous espérons trouver une glace.

Image

En fait c’est pas facile, c’est pas comme en France où en face de la plage il y a plein de glaciers, là ils sont bien cachés ! Nous finissons par trouver un magasin qui vend des glaces mais aussi des donuts, c’est assez cher mais le donuts et la glace seront excellents.

Image

Image

Image

Puis nous repartons vers le front de mer pour revenir sur nos pas

Image

Image

Les plages du Nord sont grandes mais celle-là n’a rien à leur envier, à part peut-être les dunes !

Image

Image

On retourne au parking, direction maintenant notre airBnB à Anaheim pour être au plus près de Disney pour demain (il n’y aura effectivement même pas 10 min de route). Mais pour l’instant c’est 1h30 qui nous attendent avec quelques bouchons. Lorsque nous arrivons il y a de la place devant, la maison à l’air sympa. Lorsque nous frappons c’est une jeune femme qui ouvre et lorsque nous lui disons que nous sommes là pour le airbnb elle nous dit que la maison est à sa tante et qu’elle n’est pas là. Elle nous dit que sa tante va arriver et nous expliquer. On trouve ça bizarre ?? Bon c’est pas tout ça mais j’avais choisi ce logement pour la piscine, nous demandons donc si nous pouvons l’utiliser, pas de problème donc c’est parti, je me mets en maillot avec Charlotte et plouf

Image

Image

Image

La dame arrive enfin, elle nous explique qu’elle ne comprend pas et que airbnb aurait dû annuler notre réservation. Elle propose de nous laisser sa chambre, on est donc quand même rassuré mais le temps qu’elle la nettoie et change les draps nous ne l’aurons que ver 21h30. C’est bizarre puisqu’à aucun moment on a eu une annulation et elle doit je suppose le voir sur le site que la résa est toujours là. Nous verrons plus tard que la maison est occupé par plusieurs personnes qui louent des chambres apparemment, c’est peut-être plus rentable pour elle.
Le reste du séjour se passera bien, la dame est très gentille. Pendant tout le temps de préparation de notre chambre Charlotte s’amuse avec le fils d’une amie de notre hôte, le petit Mattéo, ils courent partout, ça fait plaisir à voir !
Une fois qu’il est parti, Charlotte joue avec les petits chiens
Nous utiliserons ensuite la cuisine pour faire notre repas du soir.

Image

Image

Après le repas dodo, demain on va chez Mickey
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , décidément pas de chance avec les airbnb
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
USADDICT

Message par USADDICT »

Oui, pas cool le airbnb !
La piscine est très grande !
Répondre