Hello
Jour 10 Lundi 17 juillet
Notre trajet du jour, c’est light niveau kilomètres pour une fois !
Nous ne nous sommes pas levés tard, vers 7h30. Après le petit déjeuner, nous nous mettons en jambe avec une petite baignade, vous l’avez compris maintenant Charlotte veut sans arrêt se baigner. Il y en a toujours un de nous qui l’accompagne donc !
Ce matin nous allons au California Science Center, qui abrite l’une des deux navettes américaines (Endeavour), l’autre navette (Discovery) est à Washington. Seul un certain nombre de places sont disponibles pour voir la navette et je n’ai pas pris de risque en réservant sur internet. La journée est découpée en créneau de 1h, j’ai réservé le premier horaire sur le net, mais ce n’est qu’à 10h, heure d’ouverture du musée.
Nous avons donc le temps de faire un saut au Griffith qui n’est qu’à 10 minutes de l’hôtel. Quelle différence avec hier soir, peu de monde, ça fait du bien. La vue depuis l’observatoire est toujours aussi belle et on voit le signe Hollywood. Bon il n’est pas à côté il faut un bon zoom !
Vous le voyez il est tout au fond !
Avec le zoom @250mm ça se voit tout de suite mieux
L’observatoire est toujours aussi photogénique (et mes petites femmes aussi

!)
Nous partons ensuite vers carroll avenue, c’est sur la route.
Nous retrouvons une nouvelle fois un peu de chez nous
Les maisons sont vraiment superbes. Mention bien sûr pour celles que l’on a vu à la TV, celle du clip de thriller et celle de la série charmed.
Nous avons juste fait un aller-retour dans la rue, c’est très rapide.
Nous prenons ensuite la route du California Science center, nous passons par le centre de LA mais pas de traffic jam à cette heure.
Nous arrivons assez vite au parking, 12$ quand même !
Dans le hall nous sommes accueillis par deux avions de chasse
J’avais imprimé les tickets donc nous nous dirigeons tout de suite vers la navette, mais ce n’est que l’expo.
Nous ressortons donc, nous reviendrons après, et demandons où elle se trouve ? Elle est dans un hangar aménagé juste à côté.
Et là c’est waouhhh
Juste à côté du hangar il y a un tanker (le grand truc orange sur lequel la navette est fixée lors des décollages) mais cela ne semble intéresser personne. Il y a un gars qui surveille qui à l’air de s’ennuyer et qui parle à chaque personne qui approche. En plus il est au soleil !
Nous regagnons l’expo à l’intérieur, les pneus sont exposés
Les toilettes à bord
La cuisine
La salle de contrôle
L’arrivée de la navette à travers les rues de LA
Et juste avant la sortie nous assistons à un film d’une dizaine de minutes qui nous montre cette arrivée depuis l’aéroport jusque son hangar au musée ! Vraiment superbe !
Nous allons ensuite visiter quelques parties du musée et nous nous attarderons forcement sur la partie astronomie
Il y a des modèles réduits (quand même bien grand) de télescopes spatiaux, tout d’abord Spitzer
On ne présente plus Hubble
Mais le plus impressionnant sont les deux capsules spatiales,
La première c’est Apollo
Quand on voit l’intérieur, ça fait peur quand même ; c’était des héros les gars, ou des inconscients !!
Et la deuxième Mercury
Regardez le bouclier de protection pour entrer dans l’atmosphère
Ensuite nous allons récupérer notre pique-nique dans la voiture et nous nous installons à l’arrière du bâtiment où il y a des tables avec parasol, on est plutôt bien !
Nous avons un joli compagnon au-dessus de nos têtes !
Et pour terminer cette visite une petite citation qui se trouve devant l’entrée
J’espère que cette petite visite vous aura plus, la suite sera plus traditionnelle puisque nous passerons l’après-midi à Santa Monica.