me voilà aux commandes d'un bel ordinateur tout neuf, qui me fait l'effet d'être à bord d'une Ferrari après avoir quitté ma 4L.

Je peux donc reprendre le cours de mon récit.
Lundi 28 septembre
Rando à Fiery Furnace (Arches) - visite de Island in the Sky (Canyonlands)
Lever un peu plus tôt aujourd'hui pour être à 8h45 au lieu de rendez-vous qui n'est pas au début du parc (35-40 minutes environ de voiture depuis Moab).
Discussion toujours agréable au breakfast avec nos voisins ; et nous compatissons intérieurement face à la pauvre femme du cycliste texan, tellement percluse qu'elle n'arrive plus à dormir. Lui, ça va, il en redemande !
Mais nous n'aurons pas droit aujourd'hui au petit déjeuner complet, la cuisinière ayant l'habitude de préparer le plat chaud pour 8h, et il faut que nous partions justement vers 8h.

Notre petit groupe se forme petit à petit sur le parking, reconnaissable aux chaussures de rando et gourdes pleines. Nous ferons connaissance lors de cette rando avec un couple de jeunes retraités Canadiens en vacances en "roulotte" (je veux dire en "caravane", en fait un palace d'au moins 25 mètres de long !), que nous retrouverons ensuite à Bryce Canyon. Très sympas.
Notre guide, Carrie, Park Ranger, fut excellente, et facilement compréhensible. Ses explications furent précieuses pour bien comprendre comment ce paysage s'est formé (grâce notamment à un objet somme toute banal : une éponge !) et les 3 heures passées dans la structure même des formations géologiques du parc, nécessitant parfois de jouer aux équilibristes, sont vraiment une expérience à ne pas manquer.
Vraiment, je vous conseille cette rando, un peu sportive mais amusante et instructive, nous permettant de découvrir Arches de l'intérieur ; Il est possible de le faire seul (avec un permis, et de très bonnes cartes car c'est un vrai labyrinthe), mais la présence du Park Ranger rassure et apporte réellement un plus à la découverte.
Un BPCN, notre meilleur souvenir dans la région de Moab !

Notre guide en pleine explication

That's me... !
...