le carnet de route dans le wisconsin

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Je quitte Montello direction Wisconsin Dells .

Image

Photo de la route

Image

Image

Image

Image

Image
parfois je coupe par des county road

J'arrive au Motel , une première pour moi. C'est comme je l'imaginais , la voiture devant la porte et la vue sur la voiture. C'est propre et bien situé

Image
le motel

Image

Par contre soit le propriétaire est parano soit les clients sont tous des voleurs. Mais on trouve , dans la salle de bain , des mises en garde contre tout vol d'objet.
:arrow:
Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 21:43, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je me change et vais faire un tour sur la rue principal. Le début est plutôt classique des parcs , des maisons.

Image

Puis le décor change.

Image
L'horloge de cette place joue le soir une histoire avec des personnages animés , une mélodie etc

Image

Image
viva las vegas

Image
au bout de la rue après le pont

Mais le but de ma visite ce n'est pas ça , c'est plutôt la rivière Wisconsin

Image

Image
Bateau pour la croisière

Image

Image

Cette journée je l'ais passé à jouer à cache cache avec la pluie.
La ville de Wisconsin Dells est sympas sur le début mais le dernier miles est :blink . Dommage , car du coup on trouve des boutiques nulles , d'objet que l'on trouve partout , de T Shirt douteux.
Voilà fin de ce jour 11 . Demain croisière et route vers Madison la capital du Wisconsin
Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 21:58, modifié 1 fois.

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

JOUR 12 de Wisconsin Dells à Madison

Ce matin , réveil dans le froid. Depuis quelques jours il y a un air froid du Canada qui descend sur la région , ça donne des températures de 61 F dans la journée . Le matin se passe sous un léger soleil , je prends la route pour voir un peut cette rivière.

Image

Image

En effet le départ du bateau est à 10 H , mais rapidement les nuages arrivent. Je repasse par l'hôtel , qui accepte que j'aille me changer dans la chambre malgré le check out effectué.
Je ne prends que la hupper en croisière car elle dure 2 h et que je veux faire un autre stop avant Madison.
je quitte le côté "Vegas"

Image
moyen de transport

Image

Pour le cadre plus agréable de la rivière.

Image
train sur la riviére

Image

Image

Image

Image
the black hawk's profile

Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 22:14, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

On passe de passage large à étroit au milieu de ces rives

Image

Image
Oui on passe par là

Image
Autre moyen de visiter cette rivière

On arrive à notre premier stop Witches Gulch. C'est une sorte de Slot canyon en hauteur :roll:

Image
Arrivé au Slot

Image

Image

Image

Image

Image

Image
retour au bateau

on continu la croisière direction le second stop
Modifié en dernier par luke06 le 27 janv. 2014, 22:31, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Le second stop se fait à l'endroit qui a rendu célèbre cette région : le stand rock . C'est grâce au photographe H.H. Bennett qui en 1886 à prit des photos de ce rocher.

http://www.wisconsinhistory.org/whi/res ... Bennett,+H. H.&search_field1=creator&keyword2=stand+rock&boolean_type=and&search_type=advanced

Mais il y a aussi le demon's anvil

Image

Image
stand rock

Il y a une petite animation de prévu : un chien doit sauter de l'autre côté pour que l'on puisse reproduire la fameuse photo ( ou c'est un homme qui saute). Je n'ai pas le temps de réaliser que le chien est déjà de l'autre côté , et le groupe reparti

Image
Seul souvenir

on fait une petite marche pour rejoindre le bateau sur l'autre arrêt.

Image

Image

Image

Et là avant de monter , le "guide" nous montre un arbre je mets un moment à deviner ce que l'on doit voir ,

Image
moment magique

C'est sur un cri de cette oiseau que l'on quitte ce lieu. La croisière se termine tranquillement , dans la fraicheur , en discutant avec mon voisin de Seatle.

Image
Paysage de retour sur la fin de la croisière

Il est plus de midi quand je reprends la voiture , j'essaye de voir le Lower en suivant la rivière par la route . Mais on ne voit rien.

Image
dernière image de Wisconsin Dells

Le prochain arrêt est Devil's lake (http://www.devilslakewisconsin.com/) . J'arrive par l'entrée Nord , paye l'entrée. première image

Image

Le devil's lake présente des falaises de 150 m , uniques dans la région.

Image

Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 17:21, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Dans le passé , il y à eut des hôtels avec une voie ferrée pour déposer les clients.

Image
La voie longé le lac

Image

Image

Image
petite plage pour profiter du lac

Je me dirige , en voiture , vers l'entrée sud et sa balade
http://www.devilslakewisconsin.com/wp-c ... lslake.pdf
la balanced rock trail 0.4 miles .

Image

Le mauvais temps commence à arriver , une petite pluie tombe , je me dirige vers la boutique. La dame à l'intérieure me dit qu'il y en a pour 20 Mn maxi pour y arriver. Je sorts , la pluie a cessé , des gens prennent la direction. Du coup je les suis .On longe le parking , traverse la voie ferrée , rentre dans la forêt. Jusque là tout va bien , mais le chemin en face de moi devient plus :blink . Il reste 10Mn si le temps dit est juste , je m'engage sur un " chemin de chèvre".

Image

Image

Image

Les gens devant moi s'arrêtent , je continue , croise des alpinistes , ça monte je n'ai pas prit d'eau. La pluie revient fine , sur un arbre je vois le panneau du trail avec une flèche. Ca fait plus de 10Mn je continue , puis j'arrive sur un plateau , des gens sont assis , je leur demande ou est le Rock. Là il me disent : " plus bas" :blink . Epuisé , je me dit je ne vais pas redescendre sur ce chemin sous cette bruine. Le plan montre une autre voie , les personnes y vont. OK , c'est parti. le chemin est plat agréable , la pluie stop. On va vers devil's doorway. Le soleil sort juste à ce moment c'est :clap

Image

Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 17:33, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

suite de doorway

Image

Image

Image

Image
le lac sous le soleil

En sortant de Doorway je reprends le chemin vers la solution 2. Arrivé devant l'intersection je me retrouve devant un chemin encore " pire" que celui que j'ai prit pour monter. Je commence à m'énerver car ce qui devait prendre 30 Mn au plus , dure depuis plus d'une heure. De plus le ciel commence à se recouvrir. Je décide de revenir sur mes pas , je veux quand même voir le balanced rock. J'attaque la descente quand je retrouve une personne croisée plus tôt , elle m'indique ou est le fameux rock. En faite c'était au niveau du panneau vu en montant , celui avec la flèche . et voila le résultat

Image
tout ça pour ça

Image
Piste glissante

C'est fatigué que je retrouve la chaleur de la voiture , il est 4 heure . J'ai passé 2 h pour faire 0.4 miles :blink . Je voulais faire un autre stop mais il me reste encore 1 h de route pour rejoindre l'hôtel. La route est très agréable , elle réserve une surprise

Image
le pont???

Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 17:45, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

La pluie me rattrape , le GPS me dit de tourner à droite , ce que je fais. Sur la vitre elle commence à me cacher la vue , je mets en route l'essuie glace , et je vois marqué sur la route Ferry. Je me dis zut je me suis tromper , c'est un pont que je cherche. Je prends la voie de gauche et la il y a marqué vélo??? Le véhicule devant moi s'arrête , je regarde le GPS , il m'indique bien de traverser " sur l'eau" . La je vois arriver

Image
Le pont qui est en faite un ferry :D

Image

Je comprends que c'est mon moyen de traverser. Tout simplement on monte , et on se retrouve de l'autre côté. Rien à payer , ça fait drôle . Surtout que de l'autre côté un orage m'attend. C'est dingue comme sur 10 Mn tout change.
C'est finalement sous un ciel presque bleu que j'arrive à Madison. La chambre d'hôtel est top de même que l'accueil. Je me change et me décide pour un restaurant Japonais remarqué sur tripadvisor. Je ne suis pas déçu , il n'y a pas que des sushis ( je déteste). C'est super bon.
Comme il fait bon , je vais faire un tour au centre de Madison , voire l'animation de cette ville étudiante. De la route on voit le dôme de la mairie , on se croit à Washington. En effet il est construit sur le même modèle que le capitol de DC.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La même avec un bus

malgré l'heure , il y a encore des gens qui font leur jogging autour de la mairie.
Voila fin d'une journée bien remplie encore.
Modifié en dernier par luke06 le 28 janv. 2014, 17:59, modifié 1 fois.

back to Yellowstone 2022

Répondre