houlà ^^
merci à toutes et tous pour vos nombreux avis qui confirme les avis divergents sur les drones..!
Je comprend tout a fait l'agacement de ceux qui se sont fait survoler de prés par un de ces engins : ça m'agace aussi...
comme je l'ai dit ; discrétion et.... discrétion.
comme l'a dit Walkers 73 et je l'en remercie, je suis un authentique amoureux de la nature ; uniquement tourné vers ses beautés et vraiment je ne tente pas le diable. Quand ça sera pas possible ; ça sera pas possible, je ne compte pas être une tête brûlé (Papy, si tu m'entend.. pas d'offense ^^)
Je me suis déjà rencardé sur les NFZ (no fly zone) ; oui il me resteras de beaux spots encore

cet engin est vraiment un complément extraordinaire qui apporte une vue tridimensionnelle qui ne peut qu'être un atout dans les grands espaces de l'Ouest..
Je sais bien que ce type d'engin est assez nouveau (du moins ; ayant des capacités intéressantes a un tarif abordable) mais je pense vraiment qu'aprés une période de "n'importe quoi" ; l'effet mode est en train de se tasser et que bientôt, les derniers "relous utilisateurs" se seront lassés d'eux-même.
c'est juste un super outil dans la panoplie des amoureux de l'image..
Juste pour répondre à Jojo...le drone perdu au cercle arctique.. regrettable certe. mais pardon, je doute qu'un petit drone fasse le même mal qu'un de ces sous-marins Russe en train d'y pourrir, ou les recherches pétrolières diverses et variées. Je sais que tu va me dire que chaque petites choses est importante, mais bon franchement.. mais c'est ton point de vue.
Bonne soirée à toutes et tous avec mes sincères

remerciements !!