De Yellowstone à L.A.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

luke06 a écrit :le nom est ????? :D Car ton carnet ( et celui de Zaius ) m'a donné envi d'y aller. Du coup je prévoi pour 2014 de le voir en vrai . Je pense à une boucle au départ de Denver car moins chere que Salt Lake City , moins de stop. Tout ça pour dire que je suis curieux des lieux que tu as choisi. Merci
PS ou peut on trouver un plan détaillé de ce parc avec les randos , les routes et ce qu'il y a à voir.
Hello Luke, tu me demandes le nom de l'hôtel à West Yellowstone? C'était un Best Western avec petit déjeuner compris. Pour la carte du parc de Yellowstone, je te conseille d'aller voir le sunset guide, il y a un lien avec la carte PDF :wink:
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 11: Moab:

Ce matin, nous nous levons à 6h puisque nous devons être à 7h chez Tag-a-Long pour notre excursion en 4x4 dans Canyonlands. Arrivés sur place, il y a vraiment beaucoup de touristes français, nous avons l'impression que tout le monde parle français! En même temps, l'adresse est recommandée par le guide du routard donc ça n'est pas étonnant. Heureusement, tout le monde ne fait pas l'excursion dans Canyonlands puisqu'il y a beaucoup d'activités proposées. Nous avons de la chance, nous nous retrouvons avec deux californiens dans le 4x4 et un guide absolument fantastique!!! Bon il parle beaucoup et vite donc ça n'est pas tjs facile à tout comprendre mais c'est intéressant.

Je recommande cette agence si vous voulez découvrir canyonlands et que vous n'avez pas de 4x4, franchement ça vaut la peine, ça n'est pas excessif au niveau du prix et nous avons passé une superbe matinée avec notre guide.

Pour commencer, nous empruntons la route UT 279 et nous arrêtons ver les petroglyphs:
330.JPG
Nous entamons ensuite la Potash Road en faisant de nombreuses haltes. Parfois, je sors mon appareil photo par la fenêtre pour prendre des photos et le guide est sympa il stop le 4x4 afin que je puisse faire la photo tranquillement. Sincèrement je suis impressionnée par la route empruntée par le 4x4, je ne savais pas que des voitures pouvaient rouler sur des pistes aussi escarpées. Nous sommes bien contents d'avoir un guide qui sait rouler sur la piste et qui est très à l'aise car seuls, nous n'aurions pas osé je crois!!
331.JPG
332.JPG
DSC_1228.JPG
335.JPG
Nous allons jusqu'à Musselman Arch, c'est très impressionnant car c'est le vide en dessous. On va donc sur l'arche, le paysage est superbe depuis là. Le guide nous prend en photo, il est vraiment très chouette.
338.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 11 : Moab (suite):

Nous entamons ensuite le fameux Shafer Trail. C'est tout de même très impressionnant et le panorama est somptueux. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir choisi ce tour guidé 4x4 qui nous a fait découvrir Canyonlands par les pistes. Je conseille vraiment ce tour si vous ne louez pas de 4x4 car l'expérience en vaut la peine. Notre guide a vraiment beaucoup partager. C'est dans ces moments-là que je regrette de ne pas savoir très bien parler anglais, j'adorerais avoir une conversation enrichissante avec une personne comme notre guide qui aime sa région et est passionné. je me suis contentée d'écouter, de comprendre au mieux et de baragouiner quelques mots, c'est bien dommage...
344.JPG
347.JPG
348.JPG
350.JPG
Nous revenons ensuite sur Moab. Il fait très chaud et nous nous sommes levés tôt, nous décidons de faire une petite sieste à l'hôtel pour nous reposer avant de partir pour Arches.

Nous commençons pas aller voir the windows section. Nous effectuons la courte balade qui mène à Turret Arch, South Window et North Window.
320.JPG
319.JPG
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 11: Moab (suite):

Nous allons ensuite voir Double Arch, que j'ai trouvé très joli et spectaculaire.
322.JPG
Nous reprenons la route et allons jusqu'à Devils Garden Trailhead. Nous commençons la randonnée jusqu'à Lanscape Arch, elle est très fine et à l'air si fragile. Nous continuons le sentier mais je suis fatiguée et je ne suis pas du tout motivée à faire tout le parcours jusqu'à Double'O'Arch... Nous rebroussons chemin sans grand regret, nous avons vu déjà tellement de belles choses depuis le début du voyage, c'est un peu: une arche de plus ou de moins, ça n'est pas la fin du monde. Il faut dire que notre rythme de voyage est assez dense depuis le début donc parfois, la fatigue prend malgré tout le dessus.
326.JPG
327.JPG
Nous irons encore jusqu'à Sand Dune Arch.
328.JPG
Puis nous retournerons sur Moab, c'est déjà 18h et nous profitons de faire un tour en ville et flâner dans les quelques pauvres boutiques. Ce soir, repas chez Zax Pizza, nous prenons la formule All you can eat buffet de salade et pizza. La terrasse est agréable et les pizza sont plutôt bonnes, mais avec beaucoup trop de fromage (à l'américaine quoi...).
Nous nous couchons tôt car nous nous levons à 4h demain matin :sleep
CuiCui
Rédactrice

Message par CuiCui »

Jour 12: Moab:

Le réveil sonne, il est 4h. Que c'est dur... Mais pas le choix, nous devons partir à 4h30 tapante. Sur la route, en direction de Canyonlands, il fait nuit noir, il n'y a que très peu de voiture. Devant nous, une autre voiture se rend au même endroit: Mesa Arch! Et oui, nous voulons voir le levé de soleil sur cette fameuse arche. Nous trouvons sans trop de problème le parking (normal, c'est le seul ayant quelques voitures si tôt au petit matin). Nous empruntons le sentier, problème: il y en a un qui part à gauche et l'autre à droite... On prend au bol sur la droite et on marche. Évidemment, en tant que bon touriste (au sens ironique du terme), nous n'avons pas de lampe de poche, c'est un peu casse gueule on va dire mais c'est fun. Nous arrivons à l'arche et il y a déjà quelques photographes sur le coup, normal. Je me place à côté et j'attends. Et là, une dame qui était déjà installée se déplace juste devant moi avec tout son bazar, trépied et compagnie!!! Mais vraiment, elle se colle devant moi! :evil: Pas cool... Je lui explique que je suis juste derrière (avec mon anglais pourri!!) et là elle me répond que nous sommes beaucoup de photographe et que je ne peux pas avoir beaucoup de place. Ok mais de là à se planter juste devant, il faut le faire. Je ne veux pas m'énerver de si bon matin et veux surtout profiter de l'instant, je lui dis: ok pas de problème pour moi, je peux bouger avec mon appareil photo contrairement à toi et je me déplace devant elle: Like this! :D et je pars car je trouve ça relou, je ne suis pas là pour m'énerver.

Bref... Tout le monde stress car il y a des nuages et peut-être qu'il n'y aura pas l'embrasement tant attendu... On désespère, c'est presque fichu, la tension monte et là... Oh joie, le soleil se pointe, le spectacle est fabuleux. Un moment merveilleux. Je riais intérieurement de voir les photographes empruntés avec leur trépied, je m'en suis bien sortie sans trépied et c'était bien plus simple pour me déplacer rapidement.

Bon assez raconté, place aux images:
354.JPG
355.JPG
356.JPG
357.JPG
359.JPG
Carine

Message par Carine »

whaouuu quel levé de soleil drool :luv
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

ah magnifique tes photos du lever du soleil !! superbe
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

C'est sublime ! :love:
Un jour je verrai cette aurore à Mesa Arch... :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre