Jour 12: Moab:
Le réveil sonne, il est 4h. Que c'est dur... Mais pas le choix, nous devons partir à 4h30 tapante. Sur la route, en direction de Canyonlands, il fait nuit noir, il n'y a que très peu de voiture. Devant nous, une autre voiture se rend au même endroit: Mesa Arch! Et oui, nous voulons voir le levé de soleil sur cette fameuse arche. Nous trouvons sans trop de problème le parking (normal, c'est le seul ayant quelques voitures si tôt au petit matin). Nous empruntons le sentier, problème: il y en a un qui part à gauche et l'autre à droite... On prend au bol sur la droite et on marche. Évidemment, en tant que bon touriste (au sens ironique du terme), nous n'avons pas de lampe de poche, c'est un peu casse gueule on va dire mais c'est fun. Nous arrivons à l'arche et il y a déjà quelques photographes sur le coup, normal. Je me place à côté et j'attends. Et là, une dame qui était déjà installée se déplace juste devant moi avec tout son bazar, trépied et compagnie!!! Mais vraiment, elle se colle devant moi!

Pas cool... Je lui explique que je suis juste derrière (avec mon anglais pourri!!) et là elle me répond que nous sommes beaucoup de photographe et que je ne peux pas avoir beaucoup de place. Ok mais de là à se planter juste devant, il faut le faire. Je ne veux pas m'énerver de si bon matin et veux surtout profiter de l'instant, je lui dis: ok pas de problème pour moi, je peux bouger avec mon appareil photo contrairement à toi et je me déplace devant elle: Like this!

et je pars car je trouve ça relou, je ne suis pas là pour m'énerver.
Bref... Tout le monde stress car il y a des nuages et peut-être qu'il n'y aura pas l'embrasement tant attendu... On désespère, c'est presque fichu, la tension monte et là... Oh joie, le soleil se pointe, le spectacle est fabuleux. Un moment merveilleux. Je riais intérieurement de voir les photographes empruntés avec leur trépied, je m'en suis bien sortie sans trépied et c'était bien plus simple pour me déplacer rapidement.
Bon assez raconté, place aux images:
354.JPG
355.JPG
356.JPG
357.JPG
359.JPG