Wild West ...and the Cities ...

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
charlottedlv
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par charlottedlv »

Je ne tiens plus !!! C'est trop beau :great Merci beaucoup pour ce super carnet !
Argon
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D7200 + 18-300 + 10-20 / Canon S110

Message par Argon »

harper's a écrit : Quelques biches ayant " souligné au crayon noir leurs jolis yeux " :whistling: :whistling: :whistling:
Tu as loué ton véhicule chez Alamo ?? :wink:
Ma montre de plongée est parfaitement étanche: une fois entrée, l'eau n'en ressort absolument plus ...
Les Argonautes dans l'Ouest (en cours)
Projet: Rebelote en avril 2014
Cocaaznenmut: le carbum (en cours)
Sur la route de la marmite ... (live)
harper's

Message par harper's »

" There was never a night or a problem that could defeat sunrise or hope "

Bern Williams

Renseignements pris auprès de l'éphéméride du jour , le soleil se lève ce matin du 4 Mai à 6 H.31 à Bryce Canyon .

Il fait une température hivernale , un froid vivifiant qui se pose en arbitre au milieu des frileux , avec comme message :

Le sunrise à Bryce , ça se mérite ! :uns

Image

Ce n'est jamais que la 3ème fois en moins de 24 heures que nous pénétrons ce joyau situé au seuil de notre lieu d'hébergement . Il faut dire que la grand messe de la veille appelait de tous ses voeux ses ouailles ,pour la grande communion de l'aube naissante .

L'armée des ombres que constituent les silhouettes emmitouflées des photographes impatients, attend stoïque l'heure de la rédemption , le moment où le Grand Appariteur Solaire viendra embraser de ses feux nourriciers l'amphithéâtre endormi .

Image

L'horizon , mille fois scruté , objet de convoitise de tous ces objectifs posés sur des trépieds , tarde à se vêtir des premières lueurs de l'astre du jour .Tous ceux qui se sont donné rendez -vous là , bravant le froid matinal , sont convertis à l'art céleste

Image

Humbles spectateurs , nous assistons à la genèse du jour, dans un feu d'artifice de nuances ambrées , à peine voilées par un discret linceul de nuages que déchire un Dieu solaire souverain .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Que la lumière soit !

Image

C'est l'heure de l'After pour les biches dont le rimmel a coulé ...

Image

Toujours aussi imprudentes , elles vont obliger mes 2 filles à endosser la responsabilité de " sheriff de la route " afin d'éviter le drame de la veille :-cow2

Image

Un solide et revigorant petit déjeuner s'impose ; retour à l'hôtel pour une pause calorique ; la cheminée n'est pas allumée , mais cela n'aurait pas été un hors sujet ...

Image

Jamais rassasiés , nous rendrons un dernier hommage à ce lieu en parcourant les 23 miles de la Scenic Drive dans un décor mi-minéral , mi-végétal où la forêt porte encore les stigmates d'un précédent incendie .

Nous irons jusqu'au point culminant le Rainbow point , qui , outre une leçon de géologie , va nous offrir en guise d'épilogue , des points de vue vertigineux .

Image

Image

Image

Image

Image

Il reste un petit peu de neige ...

Image

Merci Mr BRYCE :clap :clap :clap :clap
...de nous avoir accueillis en votre jardin ! :love:

Image

Fidèles à la charte du voyageur :

" Nous n'y avons rien pris , que des photos ...

Nous n'en avons rien gardé , que des souvenirs ...

Nous n'y avons rien laissé , que les traces de nos pas ..."
harper's

Message par harper's »

Argon a écrit :
harper's a écrit : Quelques biches ayant " souligné au crayon noir leurs jolis yeux " :whistling: :whistling: :whistling:
Tu as loué ton véhicule chez Alamo ?? :wink:

Hello Argon

Oui , c'est chez FRANCK que j'ai loué ; j'avais été satisfait par ses services lors de voyages précédents , mais cela n'engage que moi ...j'ai voulu lui rendre un hommage posthume :wink:
harper's

Message par harper's »

charlottedlv a écrit :Je ne tiens plus !!! C'est trop beau :great Merci beaucoup pour ce super carnet !

Merci Charlotte

Tu ne seras , à coup sur ,pas déçue par la réalité , car mon récit n'en est qu'une pâle copie ...
mamina64
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique

Message par mamina64 »

Et blagueur en plus !... :P
Ben oui, Big Ben, on avait vu... mais comme tu te plaignais que ça manquait à Vegas j'imaginais que tu avais pris un de tes rêves pour une réalité....
Tu en as caché beaucoup d'autres ??? :wink:
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
harper's

Message par harper's »

mamina64 a écrit :Et blagueur en plus !... :P
Ben oui, Big Ben, on avait vu... mais comme tu te plaignais que ça manquait à Vegas j'imaginais que tu avais pris un de tes rêves pour une réalité....
Tu en as caché beaucoup d'autres ??? :wink:

Hi Mamina !

Non , pas d'autres " vices " cachés à part pour Vegas ( cité du vice , isnt'it ?) :wink:

Par contre , ayant récupéré les banques photographiques de mes enfants , je ne donne plus l'exclusivité à mon IPhone :photo
harper's

Message par harper's »

A peine refermé le chapitre de Bryce C., s'ouvre une nouvelle page...et cela tombe à pic puisque c'est là que nous allons , à Page :? ...

Pour nous y rendre , il y a 2 options routières , dont une beaucoup plus " alléchante " , celle de la
Cottonwood canyon road :great

Seulement voilà , renseignements pris , on nous déconseille vivement de l'emprunter , car pas praticable à cause des intempéries et ce , malgré l'avantage de posséder un 4 x 4 bien chaussé, et qui n'a peur de rien ! :evil:

Habituellement téméraire , en " chef de meute " avisé , je me range à cet avis en me remémorant les paroles d'une chanson de Graeme Allwright :

" Le sergent dit : Mon capitaine
Etes vous sûr que c'est le chemin ?
Sergent j'ai traversé souvent
Et je connais bien le chemin !
Y'en avait jusqu'à la ceinture
Et le vieux c... dit d'avancer
On avait d'la flotte jusqu'au cou
Et le vieux c...dit d'avancer ..."

Cela ne fut rien , la vie est un bien plus long voyage que celui que nous accomplissons ici , d'autant plus qu'elle nous a ouvert à satiété son livre de recettes de la bonne humeur :)

" Rien n'est plus précieux qu'un voyage pour sonder les aspects merveilleux de l'imprévu . "
J.Raymond BOUDOU

Nous ne ferons donc pas " grand cas " de cet incident vite oublié , surtout qu'un autre grand K , peint à flanc de colline annonce déjà notre arrivée à KANAB

Image

Comme l'envie de se restaurer se fait sentir , cela tombe bien , et c'est encore une fois le hasard qui nous conduit à notre " cantine " du jour . :?

Les portions vont se révéler dignes d'un bucheron canadien affamé ! C'est du " home made " , par conséquent plus long à cuisiner qu'à " micro-onder " ... :P
Pour patienter des tacos et leur sauce Red hot chili pepper vont " mettre le feu " !!! :happy

Certains d'entre nous sollicitent l'aide des soldats du feu pour éteindre l'incendie de leur gosier !

Image

L'ambiance à bord est Wild Wild West :pw :-cow2 :pw

Il ne faut pas oublier que la cité de Kanab est surnommée Little Hollywood car elle fut le théâtre de tournage de nombreux westerns.

Clint Eastwood a son portrait partout sur les murs de ce " saloon " , dans sa période antérieure à Million Dollars Baby ,ou Grand Torino .

Image

Des bikers qu'ont pourrait aisément confondre avec Denis Hooper ou Peter Fonda dans Easy Rider
font irruption , cow-boys contemporains qui ont troqué Stetsons et éperons , contre bandanas et santiags ...

Image.

Notre croisière va se poursuivre vers PAGE dont l'initiale , tout à l'identique de celle de Kanab trône en bonne place .

Image

Auparavant , grâce à l'adresse et à l'ingéniosité des hommes , nous aurons pu franchir pour la première fois le fleuve
Colorado .

Image

C'est ici que débute notre " histoire d'amour " avec ce fleuve mythique dont les aventures ne font que commencer ... :bye
Verrouillé