Douce torpeur, douces rêveries... et pourquoi pas le Texas ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

zaius a écrit : Est-ce que ce détour vous semble intéressant, la route est-elle plus belle (ça va surtout se jouer là dessus en fait) ?
Hi Zaius :bye

Ce que tu peux faire aussi, c'est de visionner cette route via google earth pour te donner une idée plus précise.
Avec les nombreuses photos laissées par les voyageurs sur google earth, ça peut te permettre de trouver des arrêts sympas à faire.

En faisant ainsi, j'ai pu trouver un petit canyon à visiter à Big Bend que je n'avais pas encore trouvé sur les nombreux sites visités sur ce parc, closed canyon.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Vnoa a écrit : par contre, pour l'accès à Shiprock, via le sud et l'indian route 13, il y a parfois beaucoup de verre brisé (pas toujours, la dernière fois c'était à peu près clean) au croisement avec la piste (indian service road 5010) qui mène à Shiprock
:cry: C'est ce que j'avais prévu de faire (itinéraire fourni par Itat).
Bon... on verra bien... :uns
Vnoa a écrit :je ne conseille pas de vouloir rejoindre ensuite la 64 via les pistes au nord de Shiprock... en mai dernier c'était assez dégueu et paumatoire (bon avec notre Jeep Wrangler, on passait sans trop de pb, mais c'était looong)
Ce n'était pas prévu.
Vnoa a écrit :côté photo, je trouve que Shiprock à cet endroit là est bien mieux au sunrise qu'au sunset (contre-jour) :wink:
Tu veux dire qu'au bout de la piste 5010 c'est mieux au sunrise ?
lOckl@n a écrit : Ce que tu peux faire aussi, c'est de visionner cette route via google earth pour te donner une idée plus précise.
Avec les nombreuses photos laissées par les voyageurs sur google earth, ça peut te permettre de trouver des arrêts sympas à faire.
Ça je le fais tout le temps, je voulais surtout pouvoir lire des retours d'expérience. :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

re,

pour le début de la piste menant à Shiprock, s'il y a du verre (ce qui a été le cas 2 fois sur 3), il faut juste faire attention, mais c'est juste au début de la piste, pas partout.
Tu veux dire qu'au bout de la piste 5010 c'est mieux au sunrise ?
ben oui... le soleil de couchant à l'ouest, tu l'auras dans la figure au sunset (en plus si tu essayes de composer avec le "mur de roches volcaniques" sur la gauche, ça va être des masses noires et le soleil en face)... au sunrise, à l'inverse, tout cela va être éclairé, et ça peut donner ceci : http://pixdaus.com/shiprock-sunrise/items/view/547538/ (1er exemple venu)

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah oui, Ok.

Bon... je vais réfléchir.
Comme Monsieur est moyennement motivé par le Bisti Wilderness (et que je m'interroge un peu moi même), ça risque d'évoluer encore.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Vnoa

Message par Vnoa »

re,
Comme Monsieur est moyennement motivé par le Bisti Wilderness (et que je m'interroge un peu moi même)
:blink :uns :? :desert

qu'est ce qui ne vous "branche" pas ?

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Le côté rando avec GPS.
Je reste moyennement motivée par l'opération, c'est juste la beauté du site qui m'attire. Donc je ne suis pas partante à 100% et comme Gizmo est encore moins motivé que moi (sans doute car il a vu moins de photos que moi ! :D ), du coup, je doute pas mal...

A la base (comprendre par là y'a 2 ans ! :D ) j'espérais pouvoir y aller sans GPS. Mais la mauvaise expérience de Itat m'a fait dire que bof... sans GPS, ça le fait pas trop.
Mes carnets de voyage

Vnoa

Message par Vnoa »

Alors moi non plus je ne suis pas branchée rando au GPS (hors de question que je marche tout du long avec le nez rivé là dessus !)... Mais là c'est vrai que ça permet de se repérer, de trouver les spots intéressants... on peut trouver sans GPS les 1ers hoodoos et les cracked eggs, mais on peut très bien les rater ! par contre pour trouver les "Wings" sans GPS mission impossible... mais ça reste "fun", un peu chasse au trésor, car ce n'est pas parce que tu as le point GPS que c'est évident à trouver (pour les Wings surtout) car la géographie des lieux est accidentée (pas dangereuse) ... et puis cela permet ensuite de revenir au parking sans faire des tours et des détours :wink:

Après tu peux te contenter des Cracked eggs au coucher de soleil (attention qu'en octobre/novembre, la nuit tombe + vite et que les 45 min de marche pour revenir risquent de se finir dans la nuit, donc lampe de poche ou bonne frontale)... ou de la partie à l'Ouest (formes rigolotes)... sans GPS... mais c'est un peu dommage :?

@+
Vnoa

Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

zaius a écrit :Hello,

J'ai une question concernant mon itinéraire.

En J-15, je vais donc faire Farmington > Taos en passant par Embudo et le Rio Grande Gorge Bridge, soit dans les 4 h 15 de route environ sans les pauses ni les visites : https://goo.gl/maps/o5pjBNy36672

Comme je serais déjà passée par la route 550 les jours précédents, je pensais éventuellement passer un peu plus au nord, histoire de ne pas reprendre la même route, et prendre la route 64 jusqu'à Chama puis redescendre sur Embudo via la route 84 : https://goo.gl/maps/JRDZt4bUQK72
Soit un détour d'environ 45 minutes, ce que je peux (peut-être ?) me permettre, sachant que je souhaite garder tout de même du temps l'après-midi pour la visite de Taos.

Est-ce que ce détour vous semble intéressant, la route est-elle plus belle (ça va surtout se jouer là dessus en fait) ?
Hello Zaius,

Je connais la partie entre Taos et SF. Nous sommes passés par Embudo, et cette partie (entre Taos et Embudo) est plutôt sympa ; on longe en grande partie le Rio Grande au fond d'une gorge et si vous roulez assez lentement, vous allez tomber sur (extrait de mon carnet) :
"Après un arrêt de quelques minutes au Visitor Center de « Rio Grande Gorge » sorti de nulle part le long de la route, nous « tombons » sur une sorte de musée/brocante qui semble être resté figé dans les sixties en mode « route 66 » : le « Classical Gas Museum » après Pilar et à proximité d’Embudo.
C’est absolument incroyable. Johnnie Meier (le proprio) en véritable passionné, a amassé une collection remarquable de jouets et autres objets venus d’un autre temps et emblématiques de la période « american way of life » ou « american dream » : c’est selon" !

Attention : la description faite dans mon carnet est dans le sens Taos => SF ! :wink:

Pour le GPS de rando, pas de panique : ce n'est pas forcément ultra intuitif au début, mais on s'y fait vite. Si tu l'achètes rapidement, vous aurez le temps de vous entrainer avant octobre dans les monts du lyonnais ! :wink:

PS : attention de ne pas abuser du Brouilly avant utilisation !!! :D
Modifié en dernier par Walker 73 le 14 mars 2016, 18:25, modifié 1 fois.
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Répondre