Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Eté 2008
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Je viens de m'inscrire et j'ai déjà lu des tonnes de truc très intéressantes sur le forum. Je suis en train de plancher un peu sur mon voyage de cet été, je pars quatre semaines avec mon copain et nous prévoyons de voyager à travers les parcs nationaux pendant environ deux semaines un peu plus. J'ai déjà réfléchi à mes priorités, mais avec ce que j'ai lu je ne m'en sors plus, y'a tellement de choses qui ont l'air grandioses!! Sachant que nous mettons en priorité les parcs nationaux et grands espaces de nature comme Grand Canyon, Bryce et Zyon quels autres NP doit on absolument ne pas manquer?? J'aimerais aussi voir la forêt pétrifiée mais je ne sais pas où la localiser sur la carte et peu de gens en parlent, quelqu'un peut m'aider? Dès que j'aurais une idée plus précise de notre circuit, je le proposerai. Merci pour votre aide..
On dit toujours qu'il vaut mieux apprendre à pêcher à un homme que lui offrir du poisson...
Donc pour la forêt pétrifiée :
- Tu vas chez Gougueule (http://www.google.fr)
- Tu cliques sur "Maps"
- Tu entres "Petrified Forest"
- Et BINGO !!!!
Tu as une carte précise dont tu peux régler le zoom comme tu veux...
Et si tu veux tracer et calculer des parcours, tu utilises la fonction "Itinéraires"
Quant aux Parcs à visiter, je pense que si tu lis les projets de tous ceux qui s'expriment ici, tu devrais avoir les informations suffisantes pour te faire une idée et construire ton itinéraire en fonction de tes propres goûts...
Mais ce que j'en dis... :P
Bonne préparation
Rêver d'un hamburger, ce n'est qu'un rêve...
Rêver d'un voyage, c'est déjà voyager... ;-)
Merci pour l'adresse des parcs, très utile en effet.
Crois-tu qu'il faut absolument réserver tous les campings maintenant, en fait je n'ai pas envie de me "bloquer" en réservant déjà tout ce qui enlève une certaine liberté (on ne pourra pas changer de route en cours de journée ou rester plus longtemps sur un site qu'on adore). Rassure toi je sais que les campings sont super pris à cette époque de l'année, mais ça ne me dérange pas de camper aussi plus loin des NP et vu la tonne de campings qu'il y a j'espère quand même trouver de quoi faire. As-tu de "l'expérience" en ce qui concerne les campings?
J'ai peu d'expérience des campings aus states, je ne peux donc réellement te conseiller en détail. En tout cas, je ne te conseille pas les 2 seuls campings que j'ai essayé :
- Ventana Big Sur sur la cote pacifique, pas si tranquille que ça et aux sanitaires vraiment très moyens
- KOA San Diego : au milieu de 3 bretelles d'autoroute, boules Quies obligatoires !
Maintenant, ce que j'ai vu dans les guides (Routard par ex), c'est qu'il est fortement conseillé de réserver à l'avance dans les zone très touristiques (les parcs nationaux par ex), car l'offre de camping est finalement pauvre par rapport à la demande. Et n'oublies pas que le camping sauvage est interdit dans la plupart des Etats (et les rangers des parcs ne rigolent pas la-dessus !)
Sur nps.gov, tu peux réserver 5 mois à l'avance : c'est dire que la demande est forte !
Maintenant, je n'ai pas réellement essayé tout cela : j'y étais en octobre et la plupart des campings étaient fermés et de toute façon je ne voulais pas me les geler ! (Il a gelé au Grand Canyon, à Yosemite et au Sequoia Parc).
Méfies-toi également du "confort" de ces campings : à part dans les chaines comme KOA et quelques exceptions, les blocs sanitaires des campings US sont assez spartiates (ça, c'est un cousin qui a testé qui me l'a confirmé). Il faut dire que les américains aiment beaucoup se déplacer en "camper" (camping-car), donc sont moins regardant là-dessus.
D'autres membres du forum pourront sans doute t'en dire plus que moi.