Notre voyage

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
COCO

Message par COCO »

J'ai reçu mon plan de vol !!!!!!!!!!!!!

Faut dire que je m'en remets à un prestataire (le même que l'an passé) pour m'aider à découvrir un maximum en un minimum de temps ...je sais c'est peut être pas le mieux mais c'est DEJA ça :D :D :D

Départ le 6/08 de MONTPELLIER ,arrivée le 6/08 à SF :roll: :roll:

3 nuits à SF ,logé à l'hotel ADAGIO ????
Location voiture au matin du 9/08 pour 12 jours ...

Route vers YOSEMITE ,nuit à FISH CAMP ,TENAYA LODGE le 9/08

YOSEMITE ,nuit à MAMMOTH LAKES ,MOUNTAIN INN le 10/08

DEATH VALLEY ,nuit à STOVEPIPE WELLS,le 11/08

DEATH VALLEY ,2 nuits à VEGAS ,LUXOR jusqu'au 13/08

ZION ,nuit à SPRINGDALE ,le 14/08

BRYCE ,nuit à PANGUITCH le 15/08

LAKE POWEL ,nuit à PAGE le 16/08

GRAND CANYON ,nuit à TUSAYAN le 17/08

nuit à LAUGHLIN le 18/08

puis 2 nuits à LA ,hotel MARRIOTT DOWNTOWN ,départ le 21/08 au matin

Pour l'instant,je n'ai fait que regarder les distances entre chaque étape qui me semblent raisonnables....un regret :pas de MONUMENT VALLEY car pas de dispo ????
Je vais essayer de voir le CIRQUE DU SOLEIL à VEGAS et un tour d'hélico au dessus du GRAND CANYON :roll: :roll: :roll:

Voyez vous des "idioties" ,des remarques sur les hébergements ?

Maintenant ,je vais fouiller mes guides et vos récits

:D :D
Modifié en dernier par COCO le 12 mai 2008, 19:29, modifié 1 fois.
ophelie

Message par ophelie »

Bonjour Coco,
J'ai l'intention de partir dans l'ouest des USA en août, en voyage de noces. L'itinéraire que tu as choisi correspond à peu de choses près à celui que j'aimerais faire.
Comment tu as fait pour organiser ton voyage? tu es passé par une agence? Quel est le nom de ton prestataire?
Comme j'habite au Gabon, je programme tout via internet, mais c'est pas facile...
Merci pour ta réponse,
:bye
COCO

Message par COCO »

Oh avec plaisir ,si la "pub" est tolérée par l'admin du forum ?

Je n'y ai aucun interet perso :D :D

Est ce que JC peut me répondre là dessus ?
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Aucun soucis :wink:
COCO

Message par COCO »

Merci JC....As tu un avis sur notre voyage ?

Ophélie ,j'ai fait comme l'an passé pour YELLOWSTONE ,ça c'était trés bien passé ...

j'ai cliqué sur "comptoir.fr" puis sur rubrique ETATS UNIS ,ils te proposent des "autotours" déjà "établis" mais aussi la possibilité de modifier ou bien de carrément te les batir à ta demande ....

Il est certain que cela doit revenir plus cher que seul sur le net en direct mais je n'ai pas le temps de tout faire et c'est leur boulot ...

Le problème c'est que cette année ,j'ai 1 mois et demi de retard et pour les dispo hébergement sur certains lieux c'est chaud ....

Voilà §
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Monument Valley brille effectivement par son absence, vraiment dommage compte tenu du fait que le programme se "tient" plutôt bien, assez équilibré je trouve. Le coucher de soleil à Grand Canyon est prévu ?
COCO

Message par COCO »

Merci pour ton observation , OUI le coucher de soleil est obligatoire sur la SOUTH RIM ..

Pour MONUMENT VALLEY ,je ne suis pas complétement battu car je voulais "sauter" LAKE POWELL (j'ai lu les livres de E ABBEY ,et aprés ça ,le barrage et le lac me sortent par les yeux :D :D :D ) dans mon choix initial ...

Donc ,si cela semble POSSIBLE ,je me sens le courage de simplement coucher à PAGE ..mais en ayant fait un PANGUITCH /MONUMENT VALLEY ...avant !!!!!

Il faut que je regarde de plus prés :D :D :D
momo36000

Message par momo36000 »

Bonjour coco,
Tu vas faire un superbe voyage, ça va etre speed mais tu n'as pas le choix car tout est immense et il faut bien essayer de voir un maximum de choses.En ce qui concerne le cirque du soleil je te conseille KA, je l'ai vu 2 fois et c'est vraiment grandiose.
bon voyage.
Répondre