Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
argent de poche
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Bijour
Je pars 12 jours et 10 nuits sur la côte Ouest des Etats-Unis (L.A. ---> S.F.).
A votre avis je me prends combien pour le shopping et compagnie? (hors hôtels et restauration)
La réponse va énormément dépendre de la voyageuse que tu es, de ta passion pour le shopping, les boutiques de souvenirs, les visites (parcs, musée...)
Il faudrait nous en dire + sur tes intentions : magasins d'usines, shopping, parcs, musée, etc.... sans oublier tous ces petits frais auxquels on ne pense pas forcément avant comme le parking, les pourboires, etc... bref le budget peut être extrêmement variable d'une personne à l'autre ! Tout va donc dépendre de ton train de vie !
je compte que pour le shopping puisque c'est un voyage organisé. Et comme je n'ai jamais voyagé de ma vie ...
J'ai lu pas mal de conseils de forumiens, je pense prendre la solution suivante : prendre 100 à 150 $ en liquide et environ 1500 $ soit en Travel Cheque (idéal pour le shopping?) sinon payer en C.B.
Les traveler cheques sont acceptés dans toutes boutiques.
Pour la CB, tu as des frais bancaires à chaque passage en caisse dans un magasin ! L'astuce est donc de faire un retrait assez conséquent, ça ne te fera qu'un frais bancaire, tu vois ce que je veux dire ?