je serai au grand canyon a la mi-aout pendant un jour, je partirai le matin de l'hotel a flagstaff (déja réservé) pour revenir dormir le soir sur williams (hotel pas encore réservé)! donc je vais consacrer ma journée au canyon mais qu'elle en serait la meilleure facon?!
- aller direct au visitor center et faire les sorties organisé en navettes?
- découvrir le site a pied avec des plans fournis sur place?
- l'hélico j'pense c'est cher mais ca doit vraiment etre a faire non?!
- je serai aussi la veille 1 jour sur Page pour consacrer ma journée au lake powell mais j'ai vu que la rive nord du grand canyon est a 3h de route de la (il y a aussi 3h de route pour redesendre jusqu'a flagstaff), ca vaut le coup la rive nord ou plutot le lake powell et donc le lendemain la journée normale au visitor center rive sud?!
meilleure facon de visiter le grand canyon ?
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello gunk !
Si tu n'as qu'une journée à consacrer au Grand Canyon, concentre toi sur la South Rim. Je ne peux que te conseiller le survol en hélico, tu en prendras plein les yeux avec un apercu d'ensemble très impressionnant et unique. Pour 30 minutes de survol, compte 135$ ! Oui c'est une somme, mais au cour actuel du dollar, tu ne le regretteras pas.
Ensuite, tu entre dans le parc, tu peux laisser ta voiture au premier view point puis (si tu ne veux pas reprendre à chaque fois ta voiture) prendre une navette gratuite qui fait tous les view points.
J'espère t'avoir éclairé un peu... n'hésites pas si tu veux plus de précisions
Si tu n'as qu'une journée à consacrer au Grand Canyon, concentre toi sur la South Rim. Je ne peux que te conseiller le survol en hélico, tu en prendras plein les yeux avec un apercu d'ensemble très impressionnant et unique. Pour 30 minutes de survol, compte 135$ ! Oui c'est une somme, mais au cour actuel du dollar, tu ne le regretteras pas.
Ensuite, tu entre dans le parc, tu peux laisser ta voiture au premier view point puis (si tu ne veux pas reprendre à chaque fois ta voiture) prendre une navette gratuite qui fait tous les view points.
J'espère t'avoir éclairé un peu... n'hésites pas si tu veux plus de précisions
- Gunk
ok merci JC ! oui c'est ce que je pensais pour mieux amortir cette seule et unique journée dans le grand canyon qu'il faudrait qu'on privilégie le tour en hélico... donc tu me conseille de le réserver avant par l'agence papillon par exemple ?! car je pense qu'en plein mois d'aout sans réservation ca craint non..?! oui et donc une fois ce tour fini (ca ira vite ces 30 minutes lol) je ferais donc comme tu as dit ces navettes gratuites entre les différents points de vue...
Grand Canyon au mois d'aout : réservation TRES conseillée pour Papillon.
(De plus, ils te demandent ton poids (en pounds) pour équilibrer les machines)
* tu peux ainsi choisir l'heure que tu préfères
et ne pas attendre qu'un créneau se libère
* c'est moins cher par internet
Tu verras, l'hélico au GC, c'est GEANT !
Dernier conseil : ne pars pas trop tôt le soir de GC : le coucher de soleil est un grand moment.
Nono
(De plus, ils te demandent ton poids (en pounds) pour équilibrer les machines)
* tu peux ainsi choisir l'heure que tu préfères
et ne pas attendre qu'un créneau se libère
* c'est moins cher par internet
Tu verras, l'hélico au GC, c'est GEANT !
Dernier conseil : ne pars pas trop tôt le soir de GC : le coucher de soleil est un grand moment.
Nono
- Gunk
okay merci! oui donc je vais impérativement réserver par le net l'hélico par papillon et oui je pense rester sur place la bas assez tard pour ne pas louper ce coucher de soleil... ce soir la c'est le seul ou je n'ai pas encore réservé mon hotel mais bon sur sncf.com ils ont des chambres a 40€ sur williams donc ca me fera 2h de route pour rentrer le soir ca va...
par contre il se couche vers quel heure le soleil la bas en plein mois d'aout?! lol
par contre il se couche vers quel heure le soleil la bas en plein mois d'aout?! lol
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
Tu trouveras dans ce guide en français un tableau des heures de lever et de coucher du soleil : http://www.nps.gov/grca/parknews/upload/French.pdf
- Gunk
merci JC pour ce tableau du coucher du soleil au grand canyon, je pensais pas qu'il se couchait si tot a la mi aout (19h19)!
sinon j'ai aussi survolé (sans faire de jeu de mot) ton site de papillon pour les tours en hélico... je réserverai ces prochaines semaine le vol a 135 dollars "north canyon tour" qui dure 30min... par contre je n'ai pas vu sur le site l'emplacement exact des départs d'hélico, c'est dans le grand canyon village, a tussayan, a l'éoroport du grand canyon... ??? merci
sinon j'ai aussi survolé (sans faire de jeu de mot) ton site de papillon pour les tours en hélico... je réserverai ces prochaines semaine le vol a 135 dollars "north canyon tour" qui dure 30min... par contre je n'ai pas vu sur le site l'emplacement exact des départs d'hélico, c'est dans le grand canyon village, a tussayan, a l'éoroport du grand canyon... ??? merci
- Warrik
- Vous êtes : Un voyageur solitaire
- Matériel photo / vidéo : iPhone
Il y a pas d'aéroport dans le parc national.gunk a écrit :merci JC pour ce tableau du coucher du soleil au grand canyon, je pensais pas qu'il se couchait si tot a la mi aout (19h19)!
Le départ se fait à Tusayan, à 2 miles de l'entrée Ouest du parc, et à 5 miles de Grand Canyon Village.