Je vais vous faire les petites présentations :
- Mélanie ( le narrateur

- Renaud ( mon compagnon )
Voilà 4 mois déjà que nous sommes partis arpenter les merveilles de l'ouest américain !!

J'ai mis tout ce temps rien que pour réaliser que j'y étais , que j'ai vu tous ces beaux paysages ... et bien sur pour trier les quelques 4000 photos prises pendant le séjour ! :P
Après avoir visité New York et Miami , l'idée de retourner aux USA était vraiment très forte ! Et l'ouest est apparue comme une évidence !

Et me voilà partie pour 1 an et demi de recherches sur internet , d'achats de tous les guides existants ... Et bien sur d'heures passées sur sunsetBld à noter tous vos précieux conseils !!
Au départ nous devions partir 2 semaines et plus je découvrais de lieux à voir plus les semaines se rallongeaient !

Nous nous sommes donc arrêtés sur un voyage de 28 jours , du 1 juin au 29 juin 2015 .
Nous avons pris les billets d'avion en octobre sur le site bourse des vols qui nous proposait la meilleure offre , à savoir 596 euros par personne . Il fallait bien sur à ce prix là faire une escale :
- Paris Orly - Madrid / Madrid-Los Angeles avec IBERIA
- Los Angeles-Chicago / Chicago-Paris CDG avec AMERICAN AIRLINES
J'ai vraiment eu une très bonne surprise avec IBERIA !

Je ne connaissais pas trop leurs services , mais en tout cas je n'ai pas été déçue ! Le vol entre Madrid et Los Angeles était très agréable ! Avion récent , très bonnes installations de divertissement , bons repas ...
En revanche American Airline bof bof ... Je savais que ce n'étais pas le mieux ! Intérieur de l'avion démodé , repas plus que moyens ...

Concernant les hôtels , j'ai vraiment passé beaucoup de temps à comparer les prix , les avis ... Je suis passée par hôtel.com , booking , air bnb et directement sur les sites des hôtels . Nous n'avons eu qu'une déception à San Francisco mais je laisse le récit pour plus tard tant il y a à dire :P
Pour les voitures , sur le site rentalcar via Alamo : pour la première partie du voyage , je voulais une voiture confortable et pouvant tenir le choc lors de la visite des parcs ! On a donc choisi une voiture type SUV ; une fois à San Francisco nous l'avons rendu et à notre départ de SF nous avons choisi la voiture la moins chère , notre tour dans les parcs étant terminé.
Pour les visites des studios , des parcs d'attraction ... j'ai réservé à l'avance sur les sites , en essayant de trouver des réductions , ce qui est quand même très pratique ! il n'y a que pour la visite d'Alcatraz où malgré mon organisation militaire , une faille est apparue : je n'ai pas réservé à l'avance et une fois sur place ... plus de places !!!

Et pour terminé cette petite introduction , voici notre parcours :

- 1juin : Arrivée à Los Angeles - Nuit à Santa Monica
- 2 juin : Visite de Los Angeles
- 3 juin : Universal studios - Griffith observatory
- 4 juin : Warner Bros Studios Tour - Newport Beach - San Diego
- 5 juin : San Diego
- 6 juin : San Diego
- 7 juin : Palm Springs - Route 66 ( Kingman , Seligman ) - Williams
- 8 juin : Grand Canyon - Horseshoe Bend - Page
- 9 juin : Lower antelope canyon - Lac Powell scenic drive - Monument Valley
- 10 juin : Mexican hat - Moab - Arches NP
- 11 juin : Route 128 - Arches NP
- 12 juin : Canyonland Island in the sky - Deadhorse point state park - Capitol Reef
- 13 juin : Scenic drive Capitol Reef - Bryce Canyon
- 14 juin : Bryce canyon - Zion NP - Kanab
- 15 juin : Zion NP - Las Vegas
- 16 juin : Las Vegas
- 17 juin : Las Vegas - Death Valley
- 18 juin : Death Valley - Bodie Ghost Town - Lee Vining
- 19 juin : Yosemite - Mono Lake
- 20 juin : South Lake Tahoe
- 21 juin : South Lake Tahoe - Berkeley - Oakland - San Francisco
- 22 juin : San Francisco
- 23 juin : San Francisco
- 24 juin : San Francisco
- 25 juin : San Francisco - Santa Cruz - Monterey
- 26 juin : Carmel - Pacific coast Highway - Santa Barbara
- 27 juin : Malibu - Los Angeles
- 28 juin : Départ de Los Angeles
- 29 juin : arrivée à Paris

Il est temps pour moi maintenant de commencer le récit de ce magnifique voyage !! Suite au prochain épisode ...