Organisation du road trip, du moins les gros points....

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ima

Message par ima »

Re salut à tous :)

Je vous explique la base du voyage:

On est donc 4 a partir (plutôt 3 et une jeune femme ((la pauvre)).
Tous au alentour de la vingtaine (c'est moi le plus "vieux" du haut de mes 23 ans :D au passage, super pour la majoration en ce qui concerne la location de voiture ou il est écrit 25 ans mini) nous sommes nourri logé gratis à las Vegas mais comptons bouger une 10éne de jours voir plus si nécessaire (a pas peur nous) sur les 24 au total.

A savoir, lors du road trip (Los Angeles, Long Beach, San Diego etc... (pas encore correctement défini et peu changer grandement grâce a vos connaissances) aucun hôtel n'est prévu car le mode " a l'arrache style" est activé.
Et oui, a 20 et quelques années cela nous fait pas peur de dormir dans la voiture !! (je sais que le camping sauvage est interdit donc on en parlera avec vous si vous le voulez bien évidement :)

Voici les conditions dans lesquelles va ce dérouler notre voyage.

Voici la carte:

Image

Le tracé n'est pas bouclé car impossible de faire passer google par les national park. (Yosemite et Death Valley)

1er conseil: Dans quel sens effectuer le road trip ?
Las vegas> San Diego ou Las Vegas> San francisco.

A savoir, nous allons surement passer par la cote de San Francisco à Los Angeles et j'ai lu qu'il fallait mieux la prendre de San francisco vers Los Angeles justement. Vous confirmez ?
Si tel est le cas il faudrait donc que l'on commence le road trip par les national park, ensuite San Francisco etc... .
Des suggestions ?

Merci
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Las Vegas - San Francisco !! Ainsi tu prendras la route cotière du Nord au Sud (de SF à LA), ce sera beaucoup plus confortable pour les (nombreux) arrêts qu'offre cette route !

L'idée serait donc : Las Vegas, Death Valley, Yosemite, san Francisco, route cotière, Los Angeles et terminer à San Diego !
ima

Message par ima »

Bonjour a tous,

Très occupé en ce moment il me reste a finaliser le road trip en ce qui concerne les auberges de jeunesses et/ou motel.

A savoir que le départ est prévu le 4 juin (ouch)

Le circuit est maintenu et ce sera donc: Las Vegas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, route cotière, Los Angeles, San diego et tijuana si possible (a voir)

Rien de précis en ce qui concerne le temps passé à tel ou tel endroit (c'est vu en gros pour l'instant, il va falloir ce bouger sévère...)

A savoir, le road trip dure plus ou mois 15j et pour compléter le séjour nous sommes donc logé à Vegas.

De gros gros conseils sont le bienvenue.

Je vous remercie grandement, longue vie a ce forum qui m'a beaucoup aidé.

A très bientôt,

Ima
ima

Message par ima »

snif, personne pour m'éclairer.

Quelqu'un connait t'il un site ou est référencé des expressions et mots de la vie courante des américains ?

Merci
ima

Message par ima »

Personne ?? :cry:
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Voilà de quoi t'aider : http://www.loecsen.com/travel/discover. ... &to_lang=2

Pour le reste, pose nous des questions les plus précises possible :wink:
ima

Message par ima »

ok merci Beaucoup pour la réponse

:wink:
ima

Message par ima »

Bonjour

Nouvelle question : je voulais savoir quels étaient les points , les endroits à éviter à Los Angeles

merci ;)
Répondre