Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
death vallee et racetrack playa
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
bonjour,préparant mon voyage usa2016,je me pose la question sur la visite de recetrack
Ayant entendu dire que l'acces n'y était pas facile,je voudrai connaitre l'avis de personnes
y étant déjà allé et savoir si ace un jeep grand cherokee je risque pas trop de crever un pneu
j'attend vos réponses et en attendant je lis vos carnets
Il faut comprendre que la piste pour aller à Racetrack Playa est faite avec un bulldozer et une lame qui "tranche" littéralement les cailloux qui deviennent donc extrêmement coupants... Le risque de crevaison s'accroit encore + fortement au moment (rare toutefois) où on croise quelqu'un et où il faut serrer le bord de la piste... là mieux vaut avancer hyper prudemment et même s'arrêter, laisser passer l'autre puis repartir doucement...
Selon les années, la météo, etc... la piste est +/- dégueu (gros cailloux par endroits, longues portions de "tôle ondulée")... et oui le risque de crevaison est élevé... surtout avec un SUV de location qui est souvent fourni avec des pneus pas du tout adapté à ce genre de piste...
Vous n'êtes pas assuré d'obtenir une Jeep Grand Cherokee et même si c'était le cas, ce modèle vire au SUV aux pneus de ville...
Je suis allée à Racetrack Playa avec une Jeep louée chez Farabee's donc tout à fait adaptée à la piste en question... ce qui n'empêche pas de crever et Farabee's fournit un dispositif d'urgence pour être localisé en cas de double crevaison... certes la location n'est pas donnée (et n'a lieu que de septembre à mai), mais c'est le prix de la tranquillité (ne pas oublier que vous n'êtes absolument pas assuré sur une piste avec une voiture de location classique)...
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier