trajet san francisco --> BIG SUR --> LOS ANGELES

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Gunk

Message par Gunk »

bonjour tout le monde! je me posais cette question concernant une journée de mon programme:

- initialement j'avais prévu de faire san francisco --> los angeles sans étapes en passant par les autoroutes soit 6h30 de route ! mais après réflexion je me disais pourquoi pas passer par ce beau secteur de big sur! et la:
- san francisco --> Big sur 3h30 et big sur --> los angeles 6h45 soit plus de 10h de route + l'arret au moins 1h a big sur a la pause de midi..

ceci est-il faisable?! c'est sur je ne vais pas beaucoup profité de big sur mais je pense descendre la californie le long de la cote est + interessant que l'autoroute de ma 1ere version?! après c'est une question de durée de trajet...

merci!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello gunk,

Oui, oui et re oui !! Ce serait un crime de ne pas prendre la magique route 1, appellée aussi Pacific Coast Highway ou encore Highway 1 (fais une recherche, nous en avons déjà beaucoup parlé sur le forum). L'idéal est de la faire en 2 jours car sinon, la journée sera très longue et tu ne profiteras pas pleinement des arrets incontournables (Big Sur, Carmel, Monterey, Santa Barbara....)
Modifié en dernier par JC le 26 avr. 2008, 15:25, modifié 1 fois.
Gunk

Message par Gunk »

oui JC l'idéal serait 2 jours... mais bon tout est une question de timing! et le problème est que le matin de la journée ou je pars de mon hotel de san francisco ben le soir même j'ai déja mon hotel de los angeles (passadena) réservé...
ce qui veut dire dans tout les cas que je n'ai q'un jour pour ce trajet! autrement dit je compte sur vous pour me donner les endroits vraiment incontournables de ce trajet au bord de mer en sachant qu'avec le temps de route je pense avoir 2-3h de temps libre seulement a accorder aux arrets paysages... merci !
Répondre