san diego en 1 jour et demi: quoi a privilégier?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

bonjour a tous! toujours dans le cadre de ma visite de l'ouest américain cet été mon itinéraire comporte 1 jour et demi a san diego (je pars le dimanche matin de los angeles et avec 3h de route en gros je serai sur place entre midi et je repartirai mardi matin vers phoenix)

donc pour cette visite courte mais que j'espere intense lol j'invite les personnes qui ont également fait une visite express de cette ville ou ceux qui on eu le temps de bien la voir pour me soumettre leur idées d'endroits a voir absolument... en sachant que je pense déja faire une halte sur la plage coronado et pas de passage o zoo...

ensuite est ce que tijuana mérite de s'y rendre? apparement il n'y a que 30min de trajet mais je pense que la traversée cette frontière mitique est assez longue? en attendant vos réponses bonne journée a tous !
Nono

Message par Nono »

Bonjour gunk

à San Diego, en 1 jour et demi sans le zoo, tu peux en profiter ;

Coronado, oui, la plage et le bel hotel du même nom (si tu as vu "Certains l'aiment chaud", tu reconnaîtras !).

La Old town est sympa a visiter mais attention c'est très touristique ; c'est une reconstitution, un incendie avait dévasté le quartier.

Sympa aussi, le Gaslamp quarter, au centre-ville : le "quartier des lampes à gaz" avec une architecture fin 19e, des bars et restos à foison, une ambiance décontracte.

Si tu as le temps, je crois que le Seaworld vaut le coup (je n'ai pas fait). le Balboa park qui comprend le zoo est agréable, notemment le coin des musées à l'architecture extravagante.

Nono
Modifié en dernier par Nono le 01 mai 2008, 12:27, modifié 1 fois.
Gunk

Message par Gunk »

okay merci nono! et tijuana tu as des infos?!
Nono

Message par Nono »

Non, désolé, aucune...
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

1/ Je ne suis pas allé à Tijuana, mais saches que si tu y vas, il faudra le signaler au check in de la location de voiture (sans doute avec un petit supplément).

2/ J'ai fait Sea World 2 fois et je te le conseille (meme si tu n'es pas un grand fan des parcs d'attractions, certains spectacles, notamment celui de l'orque Shamu vaut la visite).
Gunk

Message par Gunk »

okay pas grave jvais essayé de sou tiré des infos a JC alors lol !
crihs

Message par crihs »

Salut,

pour avoir vécu quelques mois à SD, je te donne mon avis:

- Coronado est vraiment un lieu sympa pour sa belle plage, pour le pont qui est tout con, mais assez sympa à traverser (car il offre un courte vue (pour le passager surtout) sur Dowtown et Coronado) :-)

- Désolé, mais en tant que fan, je suis obligé de te conseiller un bout de ta soirée à Petco Park pour y voir un match de baseball

- ensuite, tu pourrais passer l'après-match de le Gaslamp, quartier très sympa, plein de restos, bar, clubs, etc... Vraiment le top pour la soirée (un poil plus cher que PB (voir ci-dessous), mais très détendu!

- Seaworld, je n'ai pas fait, mais entendu beaucoup de TRES bons échos!

- Tijuana n'est pas incontournable à mon avis. Sympa si tu n'as pas 21 ans et que tu ne peux pas finir en boite à SD, mais sinon, à part l'avenue de la Revolucion (plein de magasins à touristes et de bars/boites), y a pas grand chose. C'est "intéressant" de voir la différence US-Tijuana (qui est frappante!!).
Si tu y vas, tu as meilleur temps de sortir à la dernière sortie avant la frontière, et de parquer ta voiture soit dans le parking du shopping center (pas vraiment autorisé, mais gratuit) du coin ou dans le parking (payant) prévu à cet effet. Depuis là, tu marches 5-10 min et tu passes la frontière à pied. Ceci à l'énorme avantage de ne pas avoir à garer ta voiture à TJ, et surtout de pouvoir remonter aux USA à pied sans ennuis. En voiture, ils te font vraiment tout vider dans la plupart des cas (même les cars de touristes ils font TOUT sortir!! Un truc de fou!!)
Pour avoir passé plusieurs fois la frontière, c'est vraiment la meilleure solution!

- La Jolla est un quartier sympa (au nord de SD) au bord de l'eau, relativement calme, et moins peuplés que certains autres.

- Si tu veux passer du temps à la plage, choisi soit Pacific Beach, soit Mission Bay (ou alors Coronado cité plus haut) Les deux sont bien. Sachant que tu peux pas tout faire, je choisirais PB de préférence (qqes bar et resto en plus pour l'après-plage).

- Pour le shopping, c'est Mission Valley qui remporte la palme avec deux-trois mall sympas et proches, si tu as le temps.

Je crois que j'ai fait un peu le tour des points importants. Si je pense à autre chose je posterai à nouveau par ici.
Mais sachant que tu as peu de temps, il faudra de toute façon faire certains choix.

D'un point de vue perso, je préviligierais un Seaworld dans l'ap-m. Une soirée dans le Gaslamp ou fin de l'après-midi plage à Pacific Beach, puis resto et soirée à PB.
Et un petit tour sur Coronado le lendemain.
Gunk

Message par Gunk »

merci crihs pour toutes ces infos ! avec ca comme dit j'ai de quoi faire donc je pense avoir de quoi programmer mon jour et demi la bas! donc merci bien! par contre j'espere juste que le soir ou je serai la bas il y aura bien un match de baseball !
Répondre