Pour ou contre le GPS aux USA.
Tout d'abord si vous disposez d'un GPS en france genre TOMTOM, il suffit d'acheter la carte sur le net et emporter le gps dans sa valise. Si vous faites comme moi qui ai loué une voiture avec GPS à L.A, j'avais quand même un peu de soucis pour suivre les indications en Anglais.
De toutes façons lorsque l'on a saisi le fonctionnement des rues, blocs, numéros de rues, nord sud est ouest, cela va tout seul. Il faut simplement comprendre que le panneau se trouvant peprendicalairement à vous au dessus de votre tête au feux, comporte le nom de la rue perpendiculaire, ce qui est un peu deroutant pour nous les francais. Et que les feux tricolores se trouvent au milieu de la rue, il faut donc éviter d'avancer j'usque'au feu. D'un autre coté cela évite de se conttorsionner pour vois la couleur du feu.
BON, cas d'école : imaginez que vous cherchiez le MacDo à Beverley hills, vous n'avez pas de GPS, evidemment vous ramez.
Bon, vous vous dites je vais m'arreter pour demander mon chemin, vous vous garez, vous sonnez à une porte "un certain M. Hugh Hefner".
Bon, vous sonnez, une copine à lui vient vous ouvrir, elle vous fait entrer et cela tombe bien il organise une petite fête avec des amies, pffttt, vous oubliez votre déjeuner au macdo de BH (c'est pas grave ils n'auraient meme pas pris vos tickets restos).
Alors vous voyez que vous n'avez pas besoin d'un GPS.
Cricri
P.S : Existe aussi en version au féminin avec Georges clooney qui ouvre la porte et qui vous présente ses potes de ocean's fourteen.

Les USA c'est ceux qui y sont allés qui en parlent le mieux.