Hello !
J'ai déjà créé un topic London avec des idées de planning, mais pour résumer, faut plutôt penser en quartiers pour visiter Londres.
Pour les hotels, et pour tout le reste, tout est question de budget, surtout maintenant que l'euro et faible.
Pour loger je conseille aussi Bloomsbury (Russel square, British museum...) ou Victoria/Pimlico si on veut etre assez calme et bien situé pour le metro et les bus. Ne pas négliger les bus la bas, y en a tout le temps et ils vont partout. Reperez les lignes qui passent par chez vous et sautez dedans pour quelques arrets ou la ligne entière.
Autour de King's cross y a des hotels honnêtes aussi. Et si vous avez des sous, prenez vers Hyde park, Marble arch ou South Kensington :P
D'autres quartiers comme Paddington ou Sheperd bush ont plein d'hotels à moindre prix, mais bon, à mon sens vaut mieux payer un peu plus et etre très bien placé et gagner en temps de transport, que le contraire.
Pour les transports, prenez au minimum une Oyster card par personne, que vous crediterez comme bon vous semble. Si vous prevoyez de prendre souvent les transports, prenez la travel card (que le guichetier creditera sur l'oyster card que vous aurez prise, c'est mieux), qui donne accès en illimité à tous les réseaux (zones à préciser à l'achat, mais souvent la zone 1-2 suffit largement) pendant 1, 3 ou 7 jours (je crois que la 5 jours n'existe plus). Attention à choisir peak ou off peak (heures de pointe incluses ou non). Pour info en fevrier on a payé chacun 32 livres pour notre travel card 7 jours. Ca parait cher mais croyez moi c'est très vite rentabilisé vu le prix exorbitant d'un seul ticket (souvent plus de 2 livres, et tout dépend des stations).
Pour visiter, n'oubliez pas que tous les musées municipaux sont gratos (sauf pour les expositions temporaires), même les plus prestigieux comme le British, le National ou le V&A. A vous de faire votre selection selon ce que vous aimez. Attention, ça prend des heures par musée si vous les faites convenablement.
A mon sens il faut absolument voir le musée d'histoire naturelle (passionnant, comme celui de NY), le Victoria and albert museum (objets décoratifs de toutes epoques et civilisations, magnifique) et mon favori le National Gallery sur Trafalgar square, pour les peintures.
Mais y en a des dizaines, dont les célèbres Tate, que je n'ai jamais fait.
Je conseille bien sur les marchés comme Camden et Portobello bien sûr, mais calez les les bons jours, dans le sens où les antiquités à Portobello c'est le we uniquement par exemple (donc moins animé la semaine), et Camden à eviter le week end, surpeuplé (même si du monde tout le temps, l'idéal etant le vendredi matin), y aller absolument à 10h pour l'ouverture des magasins, à partir de midi-13h ça devient bondé et pas agréable.
Un quartier à voir absolument c'est Brick lane et ses friperies, son vintage (j'ai des adresses au cas où, pas trouvables sur le coup parfois) populaire sans être craignos, avec des marchés selon les jours la aussi.
Fin bref, vous le savez, Londres c'est "ma" ville, hésite pas à me demander ce que tu veux dessus.

Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant.
[Victor Hugo]