1er trip USA

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Cornelius
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par Cornelius »

Bonjour à toutes et à tous,

Je me lance et voici mon carnet de voyage qui sera essentiellement visuel. Et les photos qui seront ici exposées ne traduiront pas forcément la réalité mais surtout ma vérité sur ce que j'ai vu ou cru voir de l'ouest américain. D'emblée, je dois dire que les clichés que je préfère sont ceux pris dans la Vallée de la mort, Las Vegas et Antelope Canyon. Des lieux de folie, et de sensualité peu propices à la réalité mais surtout à une vérité, un parti pris. J'avoue que mes visites de Sedona et de Monument Valley ont été parmi les plus riches intérieurement mais cela ne s'est pas traduit dans mes photos.

D'abord, mon parcours :

Jour 1 : Maison > Lyon > Londres > Phoenix > Apache Junction
Jour 2 : Apache Junction > Sedona
Jour 3 : Sedona
Jour 4 : Sedona > Monument Valley
Jour 5 : Monument Valley
Jour 6 : Monument Valley
Jour 7 : Monument Valley > Page
Jour 8 : Page
Jour 9 : Page > Grand Canyon
Jour 10 : Grand Canyon > Death Valley
Jour 11 : Death Valley
Jour 12 : Death Valley
Jour 13 : Death Valley > Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas > Maison

Départ le 23 avril avec la British Airways direction Phoenix via Londres. Tout d'abord, l'aéroport de Heatrow m'est très désagréable, il est laid, vieux, et m'a paru sale. En tout cas le terminal 3. On a tendance à critiquer Roissy mais franchement (en tout cas le E) est bien mieux. De plus, la British ne vaut pas Air France. Quant à la qualité de la nourriture et la qualité et quantité des films et séries proposés.
L'aéroport de Phoenix est une claque. Première entrée aux USA et on voit la différence. La propreté impeccable, tout est en ordre, bien achalandé, çà sent la conscience professionnelle et le bon goût, çà sent bon. La classe. Rapidité, efficacité de l'entrée, de la sortie, et de la prise de la voiture de location chez Alamo. Choix d'une Dodge Journey qui ne me fera jamais défaut au cours de mon petit périple. Confort, toujours propreté, çà sent le neuf. Rouler en automatique est très agréable. Va falloir investir à mon retour. Phoenix et ses belles highways, la nuit tombe. La conduite américaine est fluide, et sans agressivité. çà change de nos vieilles contrées à évolution contrariée et incertaine. Les américains respectent leurs limitations de vitesse mais pas forcément au chiffre près. Mon GPS est très efficace sur les directions à prendre et sur les limitations de vitesse.
Installation à mon hotel l'agréable Best Western Apache Junction Inn.

Le lendemain, direction Lost Dutchman et Canyon Lake.

Le premier jour ne sera pas prodigue en photos et aucune de culte. Mais j'ai bien aimé la vue sur Canyon Lake via l'Apache Trail que je n'ai finalement pas emprunté pour aller à Sedona. Une prochaine.

Image

Image

Puis direction Sedona via Mesa (où j'ai mangé un excellent burger et de bien mauvaises frites au In N' Out Burger)

Image

Sur la route, énorme bouffée de libre arbitre lorsque je vois me doubler sur la Highway un couple de motards sans casques. Un autre monde. Le trip commence maintenant. Florence et The machine et son No light no light à fond la caisse (https://www.youtube.com/watch?v=HGH-4jQZRcc)
Modifié en dernier par Cornelius le 15 mai 2016, 17:10, modifié 1 fois.
Piour08
Météorologue
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Ton début de récit donne envie !! :) :)

La suite !!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,

Voilà un carnet que j'attendais avec impatience. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Walker 73
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D

Message par Walker 73 »

Hello !
Cornelius a écrit : Le premier jour ne sera pas prodigue en photos et aucune de culte. Mais j'ai bien aimé la vue sur Canyon Lake via l'Apache Trail que je n'ai finalement pas emprunté pour aller à Sedona.
Dommage pour l'Apache Trail... Cette piste est assez géniale si les conditions sont bonnes. Très belles vues et au bout il y a Tonto !

@ bientôt pour la suite ! :wink:
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)

Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html

Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Cornelius

Message par Cornelius »

Arrivée sur Sedona et la grosse claque : la Red Rock Scenic Byway, d'une très grande beauté. Des montagnes de rouge et un grand ciel bleu.
Installation au Sky Ranch Lodge. A proximité de l'"airport mesa view", qui passe inaperçue tellement le parking est petit et anodin (j'ai compris au dernier moment pourquoi il était toujours plein). Mais quelle vue ! (à laquelle j'accéderai uniquement le matin de mon départ de Sedona).
La matinée du 3ème jour sera consacrée à la mythique Broken Arrow : la beauté, la sérénité, la grandeur des lieux va me faire triper très loin. Me faire oublier mon problème récurrent à la cheville. D'habitude 1 km (en plat) suffit pour qu'elle soit douloureuse. Là, rien. Aucune gène (comme durant toutes mes randonnées ultérieures). Quasi seul humain (?, pas seulement ICI !) lors de la montée vers Chicken Point et du retour. J'ai rencontré deux véhicules Pink, deux cyclistes et un couple. Je vais au tout début rencontrer des daims (les enfants de Mononoke ?). Rencontre quasi mystique pour moi. Le ciel est bleu avec de beaux nuages. Et un vent parfois redoutable entrainant quelques petites tempêtes de sable. Et magique, durant le trail, je revois clairement La dernière caravane. Et les fantômes de Todd (Richard Wydmark) et de Jenny (Felicia Farr).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'après-midi fut moins intéressante eu égard à la météo pluvieuse et grise. Je ne me rappelles plus trop ce que j'ai fait, ayant une tendance très nette à l'amnésie (véritable et souvent totale) quand les choses ne me passionnent pas. Petite visite de la ville de Sedona et de ses charmantes statues.

Image

Image

Diner à l'Open Range : cadre sympa, burger correct sans plus.

Le lendemain matin, quelques photos à partir de l'Airport Mesa View avant le départ pour Monument Valley.

Image

Image
Modifié en dernier par Cornelius le 02 juin 2016, 14:33, modifié 4 fois.
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Sympa ce début de carnet avec l'odeur de propre qui me fait penser à celle des petits roulés à la cannelle si particulière aux aéroports américains (chaîne Cinnabon pour les amateurs), une vraie madeleine de Proust !
Vivement la suite le programme est alléchant !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Cornelius

Message par Cornelius »

Avant de quitter Sedona, ma Dodge exige de l'essence, pas pris de petit déj, çà tombe bien la station K fournit d'excellents beignets et un café très respectable.
La route vers Monument Valley est ennuyeuse, mais je constate néanmoins que les nuages au dessus de moi deviennent de plus en plus gros, à l'image du paysage qui devient de plus en plus monumental. Et à l'image du nouveau monde des hommes, de leur(s) volonté(s), ils sont beaucoup beaucoup plus gros que par chez nous. En Amérique, la dimension et le grandiose du décor, les couleurs, se prêtent davantage à l'évasion, à la rêverie, à l'élévation. Bref, invite le visionnaire. (petite reflexion personnelle : Nietzsche vit en Amérique).

Et à l'approche des buttes de Monument Valley, c'est What the water gave me de Florence et the Machine : https://youtu.be/am6rArVPip8

Installation au View Cabins et la vue me terrasse (et se révélera bien supérieure, plus proche des buttes, à celle du View Hotel, pour le même prix) :

Image

Ici, c'est Never let me go de Florence toujours : https://youtu.be/zMBTvuUlm98

Image

Image

Et l'humour américain :

Image

Enjoy your night
Modifié en dernier par Cornelius le 02 juin 2016, 14:46, modifié 1 fois.
Cornelius

Message par Cornelius »

Après avoir renoncé au Canyon de Chelly et pris une nuit de plus à Monument Valley, pour loger au Cabins, mon programme était de faire une randonnée à cheval, un photo tour "sunrise" et "sunset" à Monument Valley, un photo tour à Mystery Valley et la Hunt's Mesa. La météo me gacha une bonne partie de ce programme. Je n'ai eu droit qu'à deux matinées très belles : soleil bleu et nuages magnifiques, belles couleurs, belles luminosités, belles ambiances. Et les après-midis furent grises, pluvieuses, ciel couvert. Et le matin de mon départ fut sans regret : du brouillard et de la pluie. Le seul sunset magnifique auquel j'ai eu droit fut celui de mon arrivée à MV devant ma Cabine. Pour résumer, j'aurai pu m'épargner la troisième nuit. J'eu droit à une chevauchée pas très fantastique encore moins héroique (il n'y avait ni John Wayne - çà, c'est ma faute- ni le cheval de John Wayne - çà, c'est la faute des navajos qui le "nourrissent"- ni les sentiers de John Wayne, ni le désert de la prisonnière), et à un magnifique tour "sunrise" à Monument Valley (4h seul avec mon guide pour profiter de la sérenité de MV désert d'humains). L'honneur fut donc sauf à MV grace à cette très très belle matinée. J'ai rarement vu un ciel aussi beau, aussi changeant, aussi coloré, avec des nuages grandioses, et vagabonds. Et une terre aussi sereine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Cornelius le 02 juin 2016, 14:45, modifié 1 fois.
Répondre