Alors à titre personnel (enfin presque car je ne conduis pas, c'est Mr qui s'y colle), je ne me sentirais pas, mais alors pas du tout, de rouler à l'étranger avec la voiture d'un particulier, et encore sans doute moins aux USA qu'ailleurs. Je posais surtout la question afin de faire avancer la discussion et voir si quelqu'un avait des retours d'expérience sur le sujet, ça peut toujours être utile à d'autres.
Je ne sais pas par exemple si en cas d'accident notre assurance personnelle couvre les passagers dans ce genre de cas.
Pour ce qui est de vérifier l'état de la voiture, dit comme ça c'est simple, mais dans les faits, on vérifie quoi et comment ? Impossible de connaître l'état de la voiture. Je vais caricaturer volontairement, mais ce n'est pas parce qu'elle n'aura pas de rayures et les pneus seront gonflés que le moteur ne sera pas pourri à l'intérieur. Louer à un particulier, même sous couvert d'un intermédiaire, c'est tout de même hyper litigieux.
Rien qu'à cause de cela, tu n'as pas bien le choix, la supérieure s'impose d'elle-même :
couverture-responsabilité jusqu'au minimum requis par l'État
(...)
Forfait supérieur : couverture-responsabilité jusqu'à 1 000 000 $
Le minimum légal, c'est 50 000$, mais en Californie justement,
aucun minimum légal n'est imposé aux loueurs.
Donc en cas de gros pépin, t'es pas dans la m....
Autres questions, comme ça me vient à l'esprit :
- le kilométrage est-il illimité ? Et si non, quel est le coût supplémentaire ?
- es-tu prise en charge pour les crevaisons, pare-brise ?