Voyage en 11 jours en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
steveross

Message par steveross »

Bonjour tous,

je fais un voyage du 2 août au 12 août prochain.J'atteris à Los Angeles et projette de passez à San Francisco,Los Angeles,Hollywood,Beverly Hills,San Diego. Alors voilà, j'ai un peu un idée d'itinéraire.Je vous en ferez part lorsque je serai plus certain!

Steve Ross
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hey Steve, au plaisir de découvrir en détails ton planning !
steveross

Message par steveross »

Alors voici un aperçu:

Jour 1=Arrivé L.A. en après-midi.Souper,viste un peu et dodo.
Jour 2=Go vers San Francisco direct par l'autoroute.Visite,souper et dodo.
Jour 3=Visite Alcatraz le matin.Grande marche l'après-midi
Chinatown,pont,ville e.t.c..Souper,Visite encore et dodo
Jour 4=Retour vers L.A. par la route 1 sur le bord de l'eau et petits arrêts
un peu partout.Souper en route ou L.A. et dodo L.A.
Jour 5=Hollywood,BeverlyHills,Santa Barbara e.t.c.. Souper et dodo L.A.
Jour 6=Universal Studio et dodo L.A.
Jour 7=Go à San Diego et visite le reste de la journée.Souper dodo S.D
Jour 8=Plage,resto,boutiques,Baboa Park Dodo S.D.
Jour 9=Zoo de S.D. et retour L.A.
Jour 10=Départ L.A.

Des suggestions?
crihs

Message par crihs »

un p'tit match de baseball un soir? Entre San Francisco Giants, Los Angeles Angels, Los Angeles Dodgers ou San Diego Padres, il devrait bien y avoir un match... :k
Gunk

Message par Gunk »

ouai un match de baseball lol! demande a crihs il a un max d'infos! -;- !
pour alcatraz oubli pas de réserver tes billets en avance car en plein été... moi je fais pareil!
http://www.alcatrazcruises.com/
pour ton jour 4 oubli pas de planifier un arret par BIG SUR, j'y passerai aussi en aout!
za+
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

As tu déjà achetés tes billets d'avion ? Je trouve un peu dommage de faire cet aller-retour entre LA et SF, ne serait-il pas possible d'arriver à SF puis de descendre sur la cote vers LA puis San Diego ?

++
steveross

Message par steveross »

Oui j'ai malheureusement déjà acheter mes billets d'avion. J'aurais dû voir à mon itinéraire un peu plus avant!!! Mais j'apprends pour les prochaine fois!!!

Steve
Gunk

Message par Gunk »

ah ben oui steve comme moi pour certains truc tu t'es peut etre trop pressé! pour l'avion ca va j'avais prévu le coup (arrivé SF départ las végas) par contre j'avais réservé tout mes hotels quand j'avais fini mon 1er itinéraire (avant de connaitre ce forum) puis en apprenant pleins de choses ici ben forcément j'ai fais des modif et du annuler 3 nuits d'hotels (16€ de frais d'annulation par dates sur ce site en question)... !

ensuite j'ai fais plusieurs modif dans mes dates de réservation de la voiture de location (j'avais réservé direct à mon arrivée a SF sachant que j'y reste 3 jours... rapide calcul: un jour de loc = 60€ env en fonction de la voiture et des dates + parking en ville tres cher a SF = beaucoup plus avantageux de prendre le bus de l'hotel au centre ville)

donc si je peux te donner un conseil prend toi le temps de bien t'organiser et valide pas trop vite certains trucs! moi maintenant j'ai tout figé (itinéraire / hotels / voitures...) j'organise plus que les visites et sorties (réserver alcatraz, un tour en hélico au canyon)... donc si tu as besoin d'info j'essayerai de t'éclairer autant que je peux ! mais les vrais réponse seront toujours chez ceux qui sont déja partis la bas!!!

za+
Répondre