Téléphone portable francais aux USA

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Gunk

Message par Gunk »

salut a tous! si j'ai bien compris aux états-unis nos téléphones portables ne fonctionnent pas car les ondes sont différentes?! ou est ce que avec un portable tri-bande et un abonnement du genre SFR monde cela fonctionne-t-il?!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Effectivement, seul un portable tri-bande avec option monde te permettra de telephoner avec ton GSM français !
Gunk

Message par Gunk »

ok merci JC! par contre moi en étant frontalier avec l'allemagne j'ai déja l'option SFR monde et je sais qu'un sms envoyé de la bas coute direct le double d'un sms standard et un appel passe direct en hors forfait et est surtaxé... donc c'est sur je vais voir avec mon opérateur mais qui a pour info une idée si les tarifs sont "abusés" ou si ca va?!
ensuite est ce qu'il faut faire un préfixe pour appeler en france ou si c'est seulement sur les fixes ca?! puis ben quand on appelle dans le pays meme pour par exemple prévenir d'une arrivée tardive a l'hotel ben si pareil il fau un indicatif ou préfixe?!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Pour joindre ton correspondant en France alors que tu es aux USA, compose le 011 33 + son numéro français sans le 0 (soit 9 chiffres).

Pour appeler un numéro local alors que tu es aux USA, compose le 1 + indicatif de la ville (818 par exemple pour Los Angeles) + les 7 chiffres du numéro du correspondant.

En revanche, si tu utilise un téléphone public, tu compose directement les 7 chiffres du numéro du correspondant s'il est dans la meme zone que toi. S'il est dans une autre ville, tu compose l'indicatif de la ville + les 7 chiffres du numéro du correspondant.
Nono

Message par Nono »

Attention avec SFR, qui fonctionne dans le cadre de SFR monde grâce à des accords privilégiés avec un opérateur local : en 2006 je n'avais pas souvent mon portable accessible : à part les grandes villes, mon réseau répondait souvent absent ! j'avais pourtant un tribande...

Pour garder contact avec la France depuis les States, je crois que le mieux maintenant est de pouvoir avoir un petit appareil (genre ultra-ordinateur ou smartphone) avec la connexion internet ou wifi : la grande majorité des hotels mettent à disposition (parfois gratuitement) la connexion internet dans les chambres !

Ne comptez pas sur un cybercafé : il y en a très peu, vu que la majorité des Américains ont Internet chez eux !

Sinon, vu le prix des communications par portable, le téléphone de la chambre d'hotel est finalement peu onéreux... et accessible tout le temps, lui !

Nono
Répondre