Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Roadtrip Septembre 2008. Besoin de votre aide
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Celà fait plusieurs jours que je parcours ce forum de fond en comble. Hier j'ai enfin réservé mes billets et je pars avec un ami 14 jours en Californie du 1er au 15 septembre.
Nous arrivons à Los Angeles et repartons à San Francisco.
J'ai un peu de mal avec l'itinéraire et les cartes m'aident peu.
Quel serait l'ordre le plus logique de visite des villes?
1)
LA -> LV -> GC -> Lake Powell -> Monument Valley -> Bryce Canyon -> Death Valley -> Yosemite -> SF
2)
LA -> Laughlin -> GC -> Monument Valley -> Lake Powell -> Bryce Canyon -> LV -> Death Valley -> Yosemite -> SF
3)
LA -> LV -> GC -> Monument Valley - Lake Powell -> Bryce Canyon -> Death Valley -> Yosemite -> SF
(je ne suis même pas sûre qu'ils soient tous réalistes)
Peut-être avez vous de meilleures suggéstions? Je vous tiens au courant de l'avancement de l'organisation du roadtrip
LA : ? (il faut faire une étape entre les deux !) : GC : Monument Valley : Lake Powell : Bryce Canyon : LV : Death Valley : Yosemite : SF
Par-contre t'as pas dû regarder une carte rès longtemps
Pour ton info, Death Valley et LV sont à côtés !
Aucun de tes 3 itinéraires n'est réaliste. Donc, achète une carte(ou va sous Google Maps), et tu reviendras dans une semaine...
Je vais réfléchir pour les "newbies" à proposer des itinéraires types selon la durée de séjour (10 jours, 15 jours, 3 semaines, 1 mois), ça pourrait servir de base...
Oui ce serait bien parceque googlemaps aide pas toujours. (Il a parfois du mal a trouver certaines destinations quand elle est trop vague)
Ce serait super d'accompagner le topic du nombres d'heures de route approximatif entre deux villes également.
Merci pour vos réponses! Bon voici ma première ébauche, désolée pour les incohérences.
Day 01 Los angeles arrivée 23h + location voiure Day 02 Los angeles Day 03 Los angeles Day 04
Los angeles et départ Laughlin Day 05 Grand Canyon Day 06
Grand Canyon et départ Monument Valley Day 07 Lake Powell Day 08 Bryce Canyon Day 09 Las Vegas Day 10 Yosemite Day 11 Yosemite Day 12 San Francisco Day 13 San Francisco Day 14 San Francisco Day 15 San Francisco départ pour paris 5h du matin
Modifié en dernier par Ludivinegc le 26 mai 2008, 12:56, modifié 1 fois.