Je vous propose un live de notre voyage mais... en différé

En fait, nous sommes rentré depuis 4 jours mais dans la mesure où j'ai fait un Live avec mes amis sur Facebook... je me dis que je peux bien vous en faire profiter

Enjoy !
PS : ne vous fiez pas aux premières photos... les suivantes seront bien de moi !
*************************************************************************************
#J0
Let's go back to USA! Demain, on file à Salt Lake City depuis Paris ! Début d'un roadtrip qui nous fera découvrir les grands parcs nationaux du coin et parcourir 3 états : l'Utah, l'Arizona et le Colorado.
Première étape, Salt Lake City, Utah.
Alors, SLC, c'est quoi ?
C'est les Jeux Olympiques d'hiver de 2002.
C'est aussi, et surtout, la capitale mondiale des mormons.
Tu sais ce que c'est les mormons, hein ? Les mecs en calèche, longues barbes, habillés de couleur sombre et portant un chapeau aux bords droits... Tu le savais ?
Félicitations ! tu viens juste de confondre les mormons avec les amish ! C'est un peu comme si tu avais confondu les témoins de Jéhovah avec Charles Ingalls.
Reprenons. La description précédente est celle des amish. Pour compléter le tableau, on peut rajouter qu'ils refusent le progrès (d'où la calèche...) et se concentrent sur ce qui leur semble essentiel : la terre, la famille et la religion.
Anabaptistes, ils prônent le baptême conscient, celui que tu peux demander à l'âge adulte. Elevés à la dure (travail de la terre, apprentissage de l'allemand...), les enfants sont amenés à vivre un an à l'extérieur de la communauté lorsqu'ils ont 16 ans. Ils découvrent alors la perversité du monde actuel dont ils se sont tenus éloignés jusqu'à présent (musique, télévision, Uber...) et décident, une fois l'année écoulée, s'ils veulent demander le baptême ou non. Celui qui ne le souhaite pas est exclu de la communauté et ne peut plus revoir sa famille.
Les mormons, c'est différent. Issus d'un courant chrétien (Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers-jours dont la Bible est en fait Le livre de Mormon), ils sont totalement intégrés au monde actuel. Leur religion repose sur le fait qu'ils ont décidé de vivre un peu sur Terre pour voir un peu comment ça se passe avant de retourner en présence de Dieu. Leur passage sur Terre doit être irréprochable en contrepartie : abstinence avant le mariage, fidélité pendant, divorces interdits, le jeûne une fois par semaine, pas de tabac, pas d'alcool, pas de café, pas de thé, pas de boisson gazeuse, pas de bikini, pas de bras, pas de chocolat et tu verses 10% de tes revenus à l'Eglise (ce qui en fait une église richissime).
Tu dois aussi effectuer ta "mission" : passer deux ans à l'étranger pour convertir le maximum de personnes. Pendant cette période, tu es interdit de tout contact avec ta famille.
Et là, t'es un bon mormon. Il faudrait vérifier mais je suppose que si tu te limites à reverser 10% de tes revenus à l'Eglise, t'es quand même un bon mormon.
Autant vous dire que la recherche d'un café pour boire, ne serait-ce qu'un Coca s'annonce compliquée... et on est aux States, hein !
Et à Salt Lake City, une personne sur deux est mormonne...
Ryan Gosling aussi.
Il nous tarde d'aller mettre les pieds là-bas !