je prépare mon voyage (on est 2) pour cet été dans l'ouest américain (grosso modo du 22 juillet au 5 aout)
j'aimerai faire le triptique SF, LAS VEGAS (et grand Canyon) et los angeles, mais également un ou 2 grands parcs comme yosemite et vallée de la mort
d'après ce que j'ai lu, dans mon cas, il vaut mieux atterrir dans une ville et repartir d'une autre
je cherche donc la solution la plus économique afin de ne pas tout claquer en location de voiture et essence (qui me semble etre un poste de dépense important), et accesssoirement perte de temps.
voici mon pré - programme en gros :
- Arrivée Mardi 22 juillet sur San Francisco

- mercredi visite de la ville
- Mercredi fin de journée départ pour Yosemite park

- Retour à SF vendredi fin de journée (peut etre motel juste avant d'arriver à SF ?)
- WE à San Francisco (passer le week end en ville, yaura peut etre moins de monde)
- Lundi matin, vol vers las Vegas = 200$ max pour 2 (j’ai regardé sur Internet, votre avis ?)
- Las Vegas lundi

- Mercredi matin départ pour le grand canyon et monument Valley, 3 jours en voiture (on ferait une boucle)
- Vendredi soir, retour à Las Vegas
- vol vers Los Angeles vendredi soir ou samedi matin (j’ai vu sur Internet = 160$ pour 2, toujours votre avis ?)
- Samedi 2 août à mardi 5 août = Los Angeles pour finir tranquille (universal studio, berverley hills, disney, malibu plage etc)
voilà un peu, j'aimerai votre avis sur ce programme, est il réalisable ?
est il facile de se déplacer avec les transports en commun sur san francisco, las vegas et los angeles (au moins 2 jours sur los angeles pour faire les studios et disney), le but étant, hors trajet visite de parc, d'économiser sur la location de voiture
sinon est ce qu’il serait préférable, après avoir passé 1 journée et demi à san francisco, de faire San francisco – yosemite – death valley-las Vegas en voiture, sur 4 jours, pour arriver dimanche soir au portes de las vegas, et reprendre le cours du programme ci dessus
mon but est évidement de profiter au max de ce voyage pour en prendre plein les yeux, de voir le max de paysage différents

le site est vraiment super , il m'est d'une aide très précieuse dans la préparation de ce voyage mais votre avis le sera encore plus, je vous remercie donc par avance pour vos conseils