SF, las vegas et los angeles en 15 jours, besoin de conseils

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
chuck64

Message par chuck64 »

Bonjour à tous,
je prépare mon voyage (on est 2) pour cet été dans l'ouest américain (grosso modo du 22 juillet au 5 aout)
j'aimerai faire le triptique SF, LAS VEGAS (et grand Canyon) et los angeles, mais également un ou 2 grands parcs comme yosemite et vallée de la mort
d'après ce que j'ai lu, dans mon cas, il vaut mieux atterrir dans une ville et repartir d'une autre
je cherche donc la solution la plus économique afin de ne pas tout claquer en location de voiture et essence (qui me semble etre un poste de dépense important), et accesssoirement perte de temps.
voici mon pré - programme en gros :

- Arrivée Mardi 22 juillet sur San Francisco :flag
- mercredi visite de la ville
- Mercredi fin de journée départ pour Yosemite park :photo en voiture, 2 jours (1 nuits d’hôtel dans le parc + 1 nuit sur le trajet aller)
- Retour à SF vendredi fin de journée (peut etre motel juste avant d'arriver à SF ?)
- WE à San Francisco (passer le week end en ville, yaura peut etre moins de monde)
- Lundi matin, vol vers las Vegas = 200$ max pour 2 (j’ai regardé sur Internet, votre avis ?)
- Las Vegas lundi :happy et mardi (peut être mardi soir location d’une caisse et début de route vers grand canyon)
- Mercredi matin départ pour le grand canyon et monument Valley, 3 jours en voiture (on ferait une boucle)
- Vendredi soir, retour à Las Vegas
- vol vers Los Angeles vendredi soir ou samedi matin (j’ai vu sur Internet = 160$ pour 2, toujours votre avis ?)
- Samedi 2 août à mardi 5 août = Los Angeles pour finir tranquille (universal studio, berverley hills, disney, malibu plage etc)

voilà un peu, j'aimerai votre avis sur ce programme, est il réalisable ?
est il facile de se déplacer avec les transports en commun sur san francisco, las vegas et los angeles (au moins 2 jours sur los angeles pour faire les studios et disney), le but étant, hors trajet visite de parc, d'économiser sur la location de voiture

sinon est ce qu’il serait préférable, après avoir passé 1 journée et demi à san francisco, de faire San francisco – yosemite – death valley-las Vegas en voiture, sur 4 jours, pour arriver dimanche soir au portes de las vegas, et reprendre le cours du programme ci dessus

mon but est évidement de profiter au max de ce voyage pour en prendre plein les yeux, de voir le max de paysage différents :photo

le site est vraiment super , il m'est d'une aide très précieuse dans la préparation de ce voyage mais votre avis le sera encore plus, je vous remercie donc par avance pour vos conseils
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

C'est réalisable, après je pense pas que ce soit le mieux. Je ferais :

22 : SF
23 : SF
24 : SF + début du descente de la côte en voiture de location (hôtel sur le long de la côte)
25 : Fin de la côte + arrivée à L.A.
26 : LA
27 : LA
28 : LA + vol en direction de Las Vegas en fin de journée (l'arrivée à Vegas de nuit est terrible)
29 : LV
30 : LV + route vers Grand canyon
31 : Grand Canyon + Monument Valley
01 : Retour sur Vegas
02 : Avion vers SF
03 : SF + Yosemite
04 : Yosemite
05 : Retour

C'est plus ''cool'', mais un peu plus d'avion, donc peut-être un peu plus cher...
chuck64

Message par chuck64 »

je te remercie, je vais étudier ta solution mais effectivement 3 vols intérieurs plus la location de la caisse , je crois que je vais exploser la budget, par contre l'avantage c'est que je fais la cote entre SF et LA,.....
je sais pas, il faut fatalement que je fasse des sacrifices si je veux pas exploser mon budget
et puis arriver à SF et partir de los angeles, c pas un probleme, donc je trouve dommage de passer finalement tant de temps à SF; j'ai peur de ne pas avoir assez de truc à visiter et de m'ennuyer
mais bon je retiens ton conseil avec attention
chuck64

Message par chuck64 »

alors je complète un peu mon post parce que en paufinant ma visite du site (donc ma préparation) je flippe un peu sur les couts .
je dispose d'un budget d'environ 1OOO€ (1500$) sur place, pour une quinzaine de jour, je vous avoue que je suis un peu inquiet.
j'ai un peu de mal à me rendre compte de l'ensemble de dépenses du voyage, j'ai compté 40€ (60$) par nuit d'hotel mais pour 2, en moyenne, la bouffe environs 30$ par jour, 2OO$ pour les parcs rien que là j'en suis déjà à plus de 1OOO$, la grosse inconnue c'est la loc de la voiture et/ou les vols intérieurs, sachant qu'on va etre obligé de louer une voiture de temps en temps
ceux qui ont déjà fait un trip similaire à mon projet peuvent ils me donner leur avis parce qu'avec un budget moyen de 1OO$ par jour, j'ai peur d'etre un peu juste
faut il que je retourne bosser, casse mes tirelires, pleure chez papa-maman, fasse la manche, joue au loto ?
je ne peux pas miser mon voyage sur un gain éventuel à las végas ...lol
allez je vous laisse répondre maintenant, vais prendre un tranxen moi
chuck64

Message par chuck64 »

oups, bien évidement budget de 1000€ par personne ...je crois plus au pere noel
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Hello chuck64 et bienvenue sur le forum :)

1000 € par personne, ça va effectivement être serré sachant que tu vas partir en haute saison. Pas impossible (hein !) mais serré.

Avec 15 jours de circuit, il faut effectivement faire des choix.

Mon idée serait un compromis entre ton programme et celui de Warrik, à savoir :

24 : SF+ Yosemite
25 : Yosemite + retour SF
26 : SF + début du descente de la côte en voiture de location (hôtel sur le long de la côte)
27 : Fin de la côte + arrivée à L.A.
28 : LA
29 : LA
30 : LA + vol en direction de Las Vegas en fin de journée (l'arrivée à Vegas de nuit est terrible)
01 : LV
02 : LV + route vers Grand canyon
03 : Grand Canyon + Monument Valley
04 : Retour sur Vegas
05: Vegas + vol retour France

Donc, tu loue une voiture à SF le 24 (pas besoin avant) que tu rends à LA le 30.
Tu loue une autre voiture à LV le 30 que tu peux rendre le 04.

Et ça ne te fait qu'un vol intérieur (de LA à LV).

Formule N° 2 :
24 : SF+ Yosemite
25 : Yosemite + Death Valley
26 : Death Valley + route vers LV
27 : LV
28 : LV
29 : Route vers Grand Canyon
30 : Grand Canyon + monument Valley
01 : Retour sur Vegas
02 : Vol vers LA (le matin)
03 : LA
04 : LA
05 : LA + vol retour France

Bon, c'est vrai, tu vais faire + de miles en voiture mais l'essence est quand même moins chère là bas ! Quant aux locations de voiture, super intéressant par rapport à la France.

Pour les transports en commun, il est effectivement facile de se déplacer avec à San Francisco et Las Vegas mais pas à Los Angeles ou il est vraiment très très compliqué de se passer de voitures tant les distances sont grandes entre les différents "spots".

Pour les parcs, n'oublie pas de prendre le "park annual pass", 80$ acheté dans le premier parc et un accès gratuit et illimité dans tous les autres !

++
chuck64

Message par chuck64 »

merci je vais en parler avec mon pote pour qu'on arrete un circuit et qu'on commence à réserver les hotels et tout....
j'ai quand meme une dernière question :
en pleine saison, je me disais qu'il valait mieux faire les parcs (yosémite death valley et grand canyon, plutot en semaine pour éviter le monde le week end, c'et pour ça que j'ai privilégié SF le 1er week end et LA le 2nd dans mon premier programme)
mais peut etre qu'a cette saison, semaine ou week end c la meme chose
ah si encore une question: le pass parc, c'est pour les parcs naturel, on parle pas de Universal ou disney, ok ?

en tout cas merci à vous 2
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

A mon avis, y'aura pas grosse différence de fréquentation entre semaine et week end en cette période !

La Carte "annual Pass" ne concerne que les parcs nationaux naturels ! Elle exclu totalement Universal, Disney, etc...

On reste à ton écoute, n'hésites pas :wink:

++
Répondre