étapes entre san diego et phoenix

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Gunk

Message par Gunk »

salut à tous!

toujours dans le cadre de la préparation de mon voyage je me demandais ce qu'il y avait éventuellement à voir sur l'itinéraire san diego --> phoenix ! sachant que j'ai prévu la journée pour ce parcours et que apparement il requiert 6h de route environ. j'avais entendu parler d'un site avec une grande dune de sable près de yuma (imperial sand dunes): quelqu'un aurait-il les coordonnés exact de ce lieu et d'autres sur ce trajet ?
puis la soirée mon hotel est a scottsdale donc là pareil si il y un bon endroit pour passer la soirée sachant que le lendemain je partirai tot du secteur direction sedona.

merci!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Voici l'itinéraire pour imperial sand dunes depuis San Diego.

Prendre la I-8 en direction de El Centro (104 miles)
Prendre la CA-111 North en direction de Brawley (15 miles)
Tourner à droite sur la CA-78 (3 miles)
Continuer et suivre la CA-78 puis la CA-115 EAST (3 miles)
Arrivé à la fourche, prendre à gauche la CA-78 East (14 miles)
Gunk

Message par Gunk »

merci chef !
Gunk

Message par Gunk »

euh sinon tu vois d'autres points d'interets sur ce parcours? ou les 6h de route qu'il faut compter + imperial sand dunes remplira la journée? à moins qu'il y est quelque chose à voir en arrivant dans la zone de l'hotel le soir a scottsdalle?!
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

gunk a écrit :euh sinon tu vois d'autres points d'interets sur ce parcours? ou les 6h de route qu'il faut compter + imperial sand dunes remplira la journée? à moins qu'il y est quelque chose à voir en arrivant dans la zone de l'hotel le soir a scottsdalle?!
Je te rappelle que je t'ai envoyé un guide :roll:

Je crois qu'il conseille un musée quelque part...
Gunk

Message par Gunk »

oui oui warrick tinkiet lol! c'est juste que je ne suis pas trop musée mais + monuments ou décors extérieurs... j'aimerais bien trouver quelqu'un qui a fait une ville fantome sur ce secteur car j'ai vu y'en a plusieurs...
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

gunk a écrit :oui oui warrick tinkiet lol! c'est juste que je ne suis pas trop musée mais + monuments ou décors extérieurs... j'aimerais bien trouver quelqu'un qui a fait une ville fantome sur ce secteur car j'ai vu y'en a plusieurs...
Lol, il y a pas de villes fantôme partout :lol:

Et, si jamais, il fait assez chaud dans la région de Page !

Perso, pour cette étape, j'ai prévu un départ ''tardif'' de San Diego (09.30, 10.00), une arrivée à Page, piscine le reste de la journée et dodo.
Gunk

Message par Gunk »

un départ tardif de phoenix tu veux dire? car je pense pas que tu fais san diego --> page d'un trait !
sinon pour les villes fantômes j'ai fait un topic sur ce sujet avec une adresse d'un site super avec des cartes de tout les états et honnêtement dans la région de phoenix y'en a un paquet (après c'est pas forcément style far-west c'est aussi des friches industrielles par exemple...)
Répondre