Tessa

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Tessa

Message par Tessa »

Bonjour,

C'est en faisant une recherche google que j'ai fini par tomber sur ce forum.

Je prends des infos sur Los Angeles précisément et sur la côte ouest en général, car depuis quelques jours je sais que je vais partir mi-août là-bas.

Je suis professeur des écoles depuis plus de 9 ans, j'habite à Metz (est de le France) et j'ai accepté un poste à L.A. dans un lycée français, dans une classe maternelle. C'est à la base un contrat d'un an, mais le directeur m'a dit de me mettre dans la tête que je partais au minimum 2 ans.

Je n'ai pas encore visité le forum et je pense que je vais y passer du temps pour y glaner des infos. :D

...Ma signature se révèle enfin être vraie...
aurelien 04

Message par aurelien 04 »

bienvenu a toi tu es au bon endroit pour connaitre virtuellement LA n'hesites pas a poser toutes tes questions qui doivent trotter dans ta tête a bientôt
:great :great
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

Tessa a écrit :j'habite à Metz (est de le France)
Bienvenue sur le forum Messine :D
lolousa12

Message par lolousa12 »

Bienvenue Tessa,

Quel chance ! L.A c'est la ville que j'adore ! j'aurai tellement hâte et envie de bosser la bas malgré mon niveau limité en anglais !

Ah la la, i hope One day that my dream become reality !
Tessa

Message par Tessa »

Je ne sais pas encore pour ma part, vu que je n'y suis encore jamais allée. :)

j'espère ne pas avoir trop le mal du pays en tout cas. ma ville est largement plus petite que LA mais elle est belle, avec une histoire, une superbe architecture. je sais que LA rien à voir sur ce point de vue.

mon niveau d'anglais n'est pas encore folichon, vu que je ne le pratique pas en france. cette opportunité va surement me permettre d'acquérir cette aisance. et puis pour commencer je n'en aurai pas la même utilité pisque je vais bosser dans un lycée français, avec des collègues français, donc je vais parler français pour le boulot :wink:

niveau mentalité, est-ce que tu sais comment c'est?

où puis-je poser ce genre de question?
Olivier
Rédacteur

Message par Olivier »

ma ville est largement plus petite que LA mais elle est belle, avec une histoire, une superbe architecture. je sais que LA rien à voir sur ce point de vue.
C'est sur Metz et L.A c'est pas comparable, étant moi même des environs de Metz, je le sais bien.

Tu ne pourra plus aller prendre un verre place St Jacques, mais aller prendre un verre à Venice Beach, nager à Santa Monica, flâner sur la third street promenade, découvrir Beverly Hills...c'est le cool. Tu rencontrera facilement des gens et tu te fera vite des amis. En arrivant, contact les Français sur place, il y a beaucoup d'activité entre Français ( Cinéma, promenade, restaurant, sport...), tu y fera des nouvelles connaissances . Même si tu pars seul, tu ne te sentira pas seul, , il y à tant chose à faire à L.A et en dehors ( Week end à Vegas, Palms Springs...)

Concernant la conduite, il n'est pas plus difficile de conduire à L.A que à Metz au contraire , grace au réseau autoroutier. Si tu arrive à rouler à dans les petites rues de Metz ou il impossible de se garer, tu n'aura pas de problèmes à Los Angeles.

Los Angeles est très multiculturel, les gens sont ouvert dans la plupart des cas. Même si tu n'a pas un Anglais super, les gens essayerons de t'aider.

Le groupe des Français à Los Angeles

http://french.meetup.com/323/

Les Français dans l'Orange County

http://www.vivreenoc.com/
Tessa

Message par Tessa »

Merci beaucoup pour ces infos :wink:

Des français j'en connaitrai aussi où je bosserai :)

Jutsment c'est la question que je me posais: sont-ils vraiment accueillants les autochtones? Dans cette ville immense, se sent-on finalement seul parmi tout ce monde? La mentalité en général quoi.

j'ai eu plusieurs sons de cloche, comme par exemple que les gens sont superficiels. et je ne sais pas trop quoi en penser. toi tu dis donc que c'est facile de s'y faire des amis. tant mieux alors si c'est le cas.

en ce qui concerne la conduite c'est pas ça qui me fait le plus peur :D

le niveau de vie est comment? j'imagine que visiter partout, faire des sorties, ça finit par vite couter tout ça.
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bienvenue sur le forum Tessa :)
Tu vas sans nul doute vivre une expérience extraordinaire et comme tu le vois, nous t'envions tous !!
Pour toutes tes questions, le salon "vivre aux usa" est fait pour toi !
Répondre