USA en aout

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
sixdenier

Message par sixdenier »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de qlq conseils sur l'organisation de mon voyage ;
les sites que nous souhaitons voir sont : SF, LA, LV, Yosemite, Monument Valley et Grand Canyon.

Quel est le circuit optimal notamment du point de vue du lieu d'entrée dans les parcs ? sachant que nous partons 17 jours, que nous ferions le trajet SF/LA en avion et que notre point de départ et arrivée est SF;

Nous ne souhaitons pas multiplier les parcs mais au contraire profiter un peu des lieux d'autant que nous serons avec 2 ados

J'ai déja réservé 4 nuits à SF pour notre arrivée ; c'est sur la suite que je cale....

Merci de votre aide

GS
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Bonjour et bienvenue sur le forum :)

voilà ce que vous pourriez faire :

Arrivée à San Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Grand Canyon, Monument Valley, puis retour vers Los Angeles (vol retour au départ de Los Angeles)
sixdenier a écrit :nous ferions le trajet SF/LA en avion et que notre point de départ et arrivée est SF;
Pas bien compris....
sixdenier

Message par sixdenier »

nous arrivons à SF le 5 aout et nous quittons les US à partir de SF le 22 aout (les billets sont pris) ;

Nous sommes OK pour faire une grande étape en avion et le reste en location de voiture.

Vaut il mieux démarrer par SF (lieu de notre arrivée) voiture pour Yo,LV, GC, MV puis LA+avion vers SF ou

SF (lieu de notre arrivée) puis avion pour LA, et voiture vers LV, GC,MN, et yosemite, puis SF.

L'ordre des étapes a t'il un intérêt par rapport aux portes d'entrée sur les parcs cad vaut il mieux arriver à Yos par SF ou par LV et à GC par LV ou par ailleurs et dans ce dernier cas par ou ?

Merci de votre aide

GS
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Et pourquoi ne pas faire :

San Francisco, route 1 jusqu'à LA, puis route LV, GC,MN, Death Valley, Yosemite, puis SF.
En 17 jours, ça me semble tout à fait jouable et il serait dommage de faire SF - LA en avion d'autant que la route côtière vaut vraiment la peine !
Répondre