Bonjour,
désolé de t'avoir mal renseigné.
Suite à ton message j'ai creusé un peu plus la question.
En conclusion, ben y a pas vraiment de règle...???? à part celle qui permet aux mineurs d'entrer si l'établissement sert à manger. Ce qui rend la frontière un peu floue entre le resto et le débit de boisson. En dehors de ce ça chacun fait un peu comme il le sent.
Ce qui est plutôt étonnant dans ce pays.
J'ai trouvé des forums sur lequel un étranger posait la question et les new yorkais qui répondaient n'étaient pas d'accord. Pour certains ce n'est pas possible, d'autres n'ont jamais vu le moindre contrôle ni la moindre restriction. Dans un même lieu ça peut dépendre de l'heure.C'est tellement pas clair qu'il y a un site d'aide pour comprendre les lois sur l'alcool dans les différents états.
https://alcoholpolicy.niaaa.nih.gov/API ... l?state=NY
L'un des posts conclut "Your best bet is probably just to try. Pick a bar and go there.", ce que tu as eu raison de faire.
Perso, pensant que c'était interdit, je me suis auto-censuré. En fait, c'est pas tellement dans les bars que j'aurai aimé aller mais plutôt dans les petites salles de concert de Williamsburg. Tout près de là où nous dormions il y avait cette salle
http://muchmoresnyc.com.
Je découvre seulement maintenant (à moins que l'info n'était pas dispo sur leur site au moment de notre voyage) que les spectacles sont ouverts aux moins de 21 ans en semaine et interdit le weekend. J'en conclut que le WE ça doit être la grosse débauche ...
Dommage, peut être une prochaine fois.;
En tout cas, profitez bien de votre voyage
Au fait, dans ton post tu dis
Moi j'ecume toutes les IPA que je peux goûter
c'est quoi une IPA ?