US fin aout

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
gd1024

Message par gd1024 »

Salut à tous,

Tous d'abord merci à JC pour l'accueil, ce super site et l'administration du forum.
Voici notre parcours en terre Américaine :flag
On part à 4 du 20 aout au 4 septembre (5 sept pour moi) de Los Angeles à Los Angeles. C'est la première fois que l'on va en Californie et pour l'instant on a que les billets d'avion.
J'ai pas mal parcouru le forum :great , et j'aimerais avoir vos conseil sur notre parcourt sachant que l'on a qq jour de rab à la fin que l'on doit caser . On fait tout en voiture:

J0-mer 20: arrivée à LA à 17h30
J1-jeu 21: LA + dort à LA
J2-ven 22:LA + dort au nord ouest de LA (par exemple malibu)
J3-sam 23: remontée vers SF par la route 1 + dort vers seaside
J4-dim 24: arrivée à SF + SF
J5-lun 25: SF
J6-mar 26: SF le matin + après midi route vers Yosemite + dort à l'ouest du parc
J7-mer 27: Yosemite + dort à l'est du parc (Lee vining par ex.)
J8-jeu 28: route vers las vegas en passant par la death Valey. Dort à LV (Mandalay Bay à priori)
J9-ven 29: LV + dortà LV (Mandalay Bay à priori)
J10-sam 30: Route vers Grand Canyon + Grand Canyon (Hélico) + dort au Grand Canyon (The Grand Hotel par ex.)
J11-dim 31: Grand Canyon le matin + route vers San Diego
J12-lun 01: San Diego
J13-mar 02: rab ????
J14-mer 03: rab ???? + dort à LA
J15-jeu 04: départ pour la france à 6h45 du mat
J16-ven 05: je reste un jour de plus. Départ à 6h45 du mat.

Qu'en pensez-vous?
On a deux jours de rab pour l'instant, qu'est-ce que vous nous conseillez:
- on étale un peu (par ex. sur SF mais on serait à Vegas en plein WE ou bien sur la fin du parcourt)
- ou a-t-on oublié qq chose. On pourrait aller au Monument Valley (400 miles de plus) ou ???

Il faut que l'on réserve les hôtels après.

Merci pour vos conseils,
gd
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Fais le circuit dans le sens contraire (la CA - 1 est mieux dans ce sens, la Tioga Pass Road de Yosemite aussi, etc...).

1 jour en plus soit à SF soit à Vegas
1 jour de plus au Lake Powell ou à Monument Valley (même région)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Bienvenue sur le forum et merci pour ces compliments que je partage avec ceux qui m'aident :)

Warrik a raison ! Le parcours serait globalement plus judicieux dans l'autre sens. Partir de Los Angeles puis San Diego, Grand Canyon, Begas, Death Valley, Yosemite, San Francisco, route cotière "route 1" jusqu'à Los Angeles (beaucoup plus pratique pour les nombreux arrets, pas de ligne jaunes à couper).

Réservez vite, surtout pour l'hébergement aux abords des parcs !

PS : j'ai ajouté votre trip dans le planning des membres :wink:
gd1024

Message par gd1024 »

Merci Warrik pour le conseil. On va potasser tout ca.
Question bête, pourquoi la Tioga Pass Road est mieu dans le send est ouest ? Pour la CA-1 j'ai trouvé la solution.

Sinon j'ai vu ton post, sympa ton "Wild Wild West Tour 2008". Tu peux m'envoyer tes guides (LA entre autres), tous conseils étant les bien venus :)
gd1024

Message par gd1024 »

Merci JC :D
Donc on va revoir tout ca et oui il faut que l'on se dépêche pour les hôtels.
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

@ JC : Tu partages ton compliment avec ceux qui t'aident ? T'es un chou mon JC :P .
Par-contre, ça doit être assez étrange comme ville Begas !

@ gdmachin (t'as pas trouvé mieux comme pseudo :D ?)

Pour la Tioga Pass Road : en fait j'en sais rien :? Chu entrain de réfléchir pourquoi j'ai dit ça. Je pense que j'ai dit ça parce que ça fait plus entrer ''progressive'' dans le parc, mais je sais plus.

Mon Wild Wild West (nom déposé, et je me le suis déjà fait faucher une fois... grrr :lol: ) démarre dans 7 jours, et, en effet, c'est sympa !

Pour les guides : tu as certainement vus que sunset : le site propose des nouvelles formules de guide. Les textes sont pris de mes guides. Mais bien sûr, tous ne sont pas disponibles. Donc envoie ton adresse mail et je t'envoie tout ça.

++
ima

Message par ima »

Warrik a écrit :@ JC : Tu partages ton compliment avec ceux qui t'aident ? T'est un chu mon JC :P .
Par-contre, ça doit être assez étrange comme ville Begas !

@ gdmachin (t'as pas trouvé mieux comme pseudo :D ?)

Pour la Tioga Pass Road : en fait j'en sais rien :? Chu entrain de réfléchir pourquoi j'ai dit ça. Je pense que j'ai dit ça parce que ça fait plus entrer ''progressive'' dans le parc, mais je sais plus.

Mon Wild Wild West (nom déposé, et je me le suis déjà fait faucher une fois... grrr :lol: ) démarre dans 7 jours, et, en effet, c'est sympa !

Pour les guides : tu as certainement vus que sunset : le site propose des nouvelles formules de guide. Les textes sont pris de mes guides. Mais bien sûr, tous ne sont pas disponibles. Donc envoie ton adresse mail et je t'envoie tout ça.

++

Ralalala, les gens sont sans gêne... :D

J-7, quelle chance....
gd1024

Message par gd1024 »

Merci JC et un grand merci Warrik pour les guides :great

Donc voici sur quoi on réfléchit. A priori on ne va pas faire Lake Powell pour pouvoir prendre un peu plus son temps au grand Canyon puis à Las Vegas:
J0-mer 20: arrivée à LA à 17h30
J1-jeu 21: route vers san diego + san diego + dort à san diego
J2-ven 22: Route vers grand Canyon + dort au grand Canyon (grosse journée de route)
J3-sam 23: Grand Canyon + dort au grand canyon
J4-dim 24: route vers las vegas le matin + nuit a vegas
J5-lun 25: las vegas + nuit a vegas
J6-mar 26: route vers yosomite par death valley + nuit mammoth lakes
J7-mer 27: yosomite + nuit yosomite
J8-jeu 28: route vers SF + SF
J9-ven 29: SF
J10-sam 30: SF
J11-dim 31: SF+route CA-1 seaside
J12-lun 01: route 1 + malibu
J13-mar 02: LA + dort à LA
J14-mer 03: LA + dort à LA
J15-jeu 04: depart 6h45 ou LA
J16-ven 05: depart 6h45

(tu remarqueras warrik que j'ai suivi tes conseils pour la death valley et mammoth lakes. Je dois encore lire les autres guides. En tous cas :clap )

voici la carte:
Image

On va s'attaquer aux hotels maintenant

A+, gd.
Répondre