JOUR 3: Dimanche 30 juin 2013
De Los Angeles à Lake Havasu City
Une nouvelle journée commence sous le ciel bleu de la Californie... Aaaaah, quel bonheur ! Cette journée est une
journée de transition entre Los Angeles et le Grand Canyon. Nous n'avions pas envie de faire le trajet en un jour et cela nous aura permis de prendre notre temps.
Nous quittons donc Los Angeles pour rejoindre la
Route 66. Nous partons de bonne heure après un nouveau petit déjeuner pas des plus "gouttus" dans notre chambre (en gros nous mangeons bananes, bagels mous au philadelphia et muffin gras).
Si vous avez un peu suivi, vous savez qu'il a fait particulièrement très chaud hier. Et bien ce n'était rien à côté de ce qui nous attend aujourd'hui ! Nous aurons franchement eu plus chaud que dans la vallée de la mort ! Les sièges en cuir de la voiture s'en souviendront :P
Bye bye Los Angeles
Le paysage commence à changer et devient de plus en plus aride. Avant toute chose, il nous faut faire notre premier plein d'essence. Un petit rituel s'installera donc, pendant que je vais payer et fais le plein (il faut souvent payer avant de faire le plein), Gilles nettoie les vitres de la voiture pour qu'on puisse prendre d'éventuelles photos sans devoir ouvrir la fenêtre (et ne pas mourir de chaud!).
Nous nous dirigeons vers Le
Peggy Sue 50's Diner, un resto-route plutôt sympathique au beau milieu de nulle part (
35654 West Yermo Road, Yermo, CA 92398). Durant le trajet, Gilles n'arrête pas de me demander si je n'ai pas trop chaud... Ben oui j'ai chaud mais que veux-tu il fait 1000° et le soleil me tape dessus à travers la vitre ! Au bout d'un moment, ses questions deviennent un peu répétitive et il a un petit air suspect... Cet espèce de c** avait allumé mon siège chauffant et rigolait bien en me voyant me tortiller dans tous les sens tellement j'avais chaud depuis plusieurs kilomètres !

Quelle biesse comme on dit chez nous.
40° ce matin... Tout va bien

Bref, nous voici arrivés à notre première étape. En sortant de la voiture, BAM, on se prend 50° dans la gueule, c'est rude

D'autant plus que l'air conditionné tourne à fond dans le resto et qu'on passe vraiment du chaud au froid constamment. Même si vous crevez de chaud, n'oubliez surtout pas d'emporter un petit (voire gros) pull dans les restos, car ils abusent vraiment de la clim là-bas.
La décoration est assez étrange mais l'endroit est sympa, les serveuses sont habillées et coiffées comme à l'époque et il semble que ce soit surtout des locaux. Nous dégustons notre 3ème burger du voyage (déjà

) et reprenons la route vers la ville d'
Oatman vers 13h. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à prendre une photo potable des serveuses en tenue spéciale 50's.
Peggy Sue 50's Diner
Quand je vous disais que c'était au milieu de nulle part...
La route est longue mais magnifique, on s'émerveille devant tout !

Nous réalisons que nous ne sommes pas sur la Route 66 en elle-même, elle se cache à côté de l'autoroute cette petite friponne ! Ni une ni deux, nous la rejoignons pour quelques kilomètres. Bon, en soit, c'est surtout le signe "Route 66" sur la route qui nous intéresse car à part ça, il s'agit d'une route comme une autre (je parle du visuel évidemment, pas de son histoire).
Sur la route vers Oatman
Nous arrivons enfin à Oatman vers 15h30. Cette ville est assez touristique et est connue pour ses ânes qui se baladent en liberté.
Pauvres ânes qui devaient mourir de chaud...
Yes please !!!
Celui-là serait bien parti avec nous
Nous partons ensuite en direction de Kingman, où je comptais à la base faire étape pour cette nuit. Nous ne ferons finalement qu'y passer, et je dois bien avouer qu'il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville. Par contre, la route entre Oatman et Kingman est tout simplement grandiose, magnifique, incroyable, trop belle !

Nous avons envie de nous arrêter toutes les 2 minutes pour admirer les différents paysages, que la nature est belle tout de même
Que le premier qui juge mon dos trempé fasse une petite rando sous 50° et m'en donne des nouvelles :P
Cool Springs Station, entre Oatman & Kingman (8275 W. Oatman Rd. Kingman, AZ 86413)
La locomotive de Kingman
Cette nuit, nous dormons à
Lake Havasu City, au
Quality Inn. Je n'avais pas du tout envie de faire l'heure de trajet supplémentaire nous menant jusque là, car à mes yeux c'était vraiment un détour inutile, mais l'agence de voyage qui avait réservé nos hôtels nous avait affirmé que cette ville était vraiment chouette. Pour être tout à fait honnête, la route menant jusque là était assez belle. Par contre, la ville en elle-même était vraiment sans intérêt. Nous y sommes arrivés vers 19h et avons vécu un moment assez intense en sortant de la voiture... La véritable sensation de vivre dans un four à chaleur tournante de 200°, une horreur

!!! Il y avait un vent chaud digne d'un sèche-cheveux ultra chaleur ++, un souvenir assez saisissant !
Notre chambre au lit pouvant accueillir environ 4 personnes facilement !
Explorer la ville n'aurait franchement pas été possible dans ces conditions climatiques ultra intenses (il faisait 50° à l'ombre, minima de 36°

). Nous passerons donc notre soirée à la piscine de l'hôtel et dans notre chambre, en mangeant un petit sandwich bien frais, lui !
Demain, nous partons vers le
Grand Canyon