Deux liégeois à l'ouest - Eté 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
charlottedlv
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par charlottedlv »

Bonjour à tous ! :bye

Etant en vacances (ne m'en voulez pas...) et en manque de carnets (qui avancent beaucoup trop lentement à mon goût :P) je me décide à écrire le notre, débuté en 2013 mais malheureusement disparu suite à quelques soucis sur le site.

A l'époque, nous avions 22 ans (Charlotte) et 24 ans (Gilles). C'était notre tout premier voyage aux USA à deux, mais nous y étions déjà allé séparément. Pour info, il s'agit vraiment d'un voyage hyper "classique", mais qui reste jusqu'à ce jour l'un des plus beaux voyages de notre vie, donc je le conseille vivement ! On a clairement attrapé le virus des voyages aux USA. C'est simple, on y pense tout le temps, et si je pouvais me le permettre, j'y retournerai bien chaque année ! Après 4 ans, nous y retournerons ENFIN cet été pour notre voyage de noces :happy Mais ça, c'est une autre histoire...

Je vous préviens tout de suite, les photos sont assez pourries. Mon but n'est clairement pas de vous impressionner avec mes talents de photographe (inexistants) mais plutôt de venir en aide à certaines personnes qui tentent d'organiser leur voyage.

Voici le parcours que nous avons réalisé (du 28 juin au 25 juillet 2013)

Vendredi 28 juin Liège - Bruxelles - Los Angeles
Samedi 29 juin Los Angeles
Dimanche 30 juin Los Angeles - Lake Havasu City
Lundi 1er juillet Lake Havasu City - Grand Canyon
Mardi 2 juillet Grand Canyon - Monument Valley
Mercredi 3 juillet Monument Valley - Page
Jeudi 4 juillet Page - Bryce
Vendredi 5 juillet Bryce - Zion - Valley of Fire - Las Vegas
Samedi 6 juillet Las Vegas
Dimanche 7 juillet Las Vegas - Death Valley - Bishop
Lundi 8 juillet Bishop - Yosemite
Mardi 9 juillet Yosemite - San Francisco
Mercredi 10 juillet San Francisco
Jeudi 11 juillet San Francisco - Monterey
Vendredi 12 juillet Monterey - San Luis Obispo
Samedi 13 juillet San Luis Obispo - Los Angeles
Dimanche 14 juillet Los Angeles - Nebraska
Samedi 15 juillet - mercredi 24 juillet Nebraska & Kansas
Jeudi 25 juillet Retour à Liège, Belgique

Comme je le disais, un parcours assez classique, mis à part le petit détour par le mid-west. Mais pourquoi sommes-nous allé nous perdre au fin-fond du Nebraska me direz-vous ?! Car Gilles est un passionné de maïs et souhaitait donc vraiment passer une semaine dans cette région. Non je déconne (ha-ha-ha...), j'ai vécu un an là-bas en tant qu'étudiante d'échange quelques années auparavant, et il me tenait fort à cœur que Gilles rencontre les personnes qui sont devenues une véritable deuxième famille à mes yeux, tout simplement (comme c'est beau :love: ).
charlottedlv

JOUR 1: Vendredi 28 juin 2013

De Liège à Los Angeles

Ca y est, le grand jour est arrivé !!! :happy Le jour que nous attendons avec impatience, LE départ vers un voyage de rêve aux USA, que nous préparons depuis un an environ.

Nous démarrons très très tôt de la région liégeoise pour nous rendre à l'aéroport de Bruxelles.
Petit conseil, n'hésitez surtout pas à comparer les prix dans différents aéroports plus ou moins proches de chez vous. A titre d'exemple, cette année, en partant de Cologne, nous payons la moitié du prix annoncé en partant de Bruxelles. Bon, si vous venez du Sud de la France, ça ne vaut peut-être pas trop le coup, mais si vous venez de Belgique ou du Nord de la France, les prix au départ de Cologne sont vraiment hyper intéressants.
Image
Ce temps nous fait franchement hésiter à partir...
Image
Petit passage par l'aéroport de Madrid et son plafond original
Nous décollons vers Madrid où nous arrivons après quelques heures de vol (vol opéré par Ibéria, que je vous déconseille fortement: avions vieillots, pas assez de place, pas confortable, 3 télés dont 1 qui ne fonctionne pas,...).

C'est ici que l'on découvrira que Gilles est particulièrement apprécié dans les aéroports... Les contrôleurs adoooorent passer du temps avec lui ! :luv En effet, alors que moi je ne semble intéresser absolument personne, les douaniers demandent à Gilles de les suivre et de répondre à diverses questions avant notre départ vers Los Angeles... Boh, ça lui fera une histoire à raconter.
Lors de notre arrivée à Los Angeles, c'est repartit pour un tour. On vient carrément le chercher dans la file. Sérieusement, je commence à me poser quelques questions à son sujet :P :wanted

Il restera un bon moment à être interrogé. Les questions ne sont pas bien méchantes mais ça reste énervant pour Gilles qui s’emmêle un peu les pinceaux en anglais après de très, très longues heures heures de vol, dans un avion franchement pas confortable en prime. Pour vous donner un exemple, on lui demande s'il travaille. Il explique que non, il vient tout juste de terminer ses études (la veille!). Du coup, on lui demande comment il a pu se payer un voyage pareil. Il répond "en travaillant" TUUUUUUT, vous mentez, vous venez de dire que vous ne travaillez pas ! Oui mais en travaillant en tant qu'étudiant, blablabla... Pauvre Gillou ! A la fin de leur "discussion", ils iront jusqu'à lui demander où il compte manger ce soir et pourquoi il a envie de goûter le Baconator de Wendy's, parce que selon eux, ce n'est vraiment pas le meilleur ! Merci les USA :great Je me réjouis de voir comment nous serons accueillis cette année :wink:

Ouf, Gilles est enfin libéré, nous pouvons enfin sortir de l'aéroport, HELLO LOS ANGELES !!! :flag Nous prenons rapidement la navette d'Alamo et allons chercher notre voiture. Le monsieur s'occupant de nous tentera de nous faire prendre une voiture plus grande, mais nous résistons à la tentation de se faire arnaquer. Par contre, comme nous n'avions pas encore 25 ans, nous avons du payer un supplément de 380€ (pour un seul conducteur). On peut dire qu'ils se font plaisir avec les suppléments jeunes conducteurs là-bas.

Nous choisirons une Ford Fusion. Après avoir vérifié que notre voiture contenait tout ce qui est essentiel à nos yeux (c'est à dire 4 pneus, de quoi brancher notre i-pod et l'air conditionné), nous démarrons. Ca semble rapide comme ça, mais il nous aura fallu presque 1h pour faire notre choix de voiture :D Je suis un peu indécise comme fille j'avoue...
Image
Notre voiture, de taille largement suffisante pour ce style de road trip
Nous partons à la découverte des nombreuses rues de Los Angeles, qui contiennent environ 15 voies chacune, ce qui peut s'avérer un peu stressant après 15 heures de vol ! Après nous être installés à l'hôtel (le Hacienda Hotel), nous partons faire nos premiers achats aux Walmart.
Image
Notre chambre pour les deux nuits à venir
Image
Pour les hôtels, nous étions passé par une agence de voyage. Clairement, je vous conseille de les réserver vous-mêmes si vous organisez votre voyage aux USA. Au moins, ça vous permet de changer en dernière minute selon vos envies et de profiter des baisses de prix.

Il est environ 19h30 et nous voici donc arrivés au Walmart, cette énorme chaine de magasins où l'on trouve tout, mais vraiment tout. Celui où nous sommes est franchement "petit" (à l'échelle américaine évidemment), mais nous y trouverons tout ce dont nous avons besoin pour nos premiers jours sur le sol américain: de quoi manger et SURTOUT, notre glacière, indispensable à tout road trip aux USA.

De retour à l'hôtel après un rapide passage par le drive-in du Burger King (premier burger d'une longue série durant ce séjour), nous sombrons vers 22h30, épuisés par cette très longue journée :sleep
Modifié en dernier par charlottedlv le 01 mars 2017, 16:23, modifié 1 fois.
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut, et merci pour ton récit !! Je vais suivre avec attention vos aventures ! :) :)

Je confirmes tes dires à propos des billets d'avion ! En septembre dernier, le Paris-Vegas était deux fois plus cher que le Bruxelles Vegas ! :blink :blink Idem pour les hôtels, nous avons testé cette année de réservez nous même les hôtels, et c’est une vrai économie, sans aucun doute ! :great :great

Sinon, la poisse avec les douaniers !! J'espère que ça ne m'arrivera jamais !! :D :D
charlottedlv

JOUR 2: Samedi 29 juin 2013

Los Angeles

Ce matin (voire cette nuit j'ai envie de dire), je me réveille à 2h30... Je pense que je suis sujette au jet-lag. Gilles, lui, dort comme une masse. Personnellement, je trouve ça génial de se réveiller super tôt car cela permet de profiter à fond de nos journées. Mais à 2h30 je vous avoue que c'est un peu trop tôt quand même :roll:

Au programme aujourd'hui: la visite de Universal Studios Hollywood , le Hollywood Sign et le Griffith Observatory

Après avoir petit-déjeuné dans notre chambre, nous démarrons vers 8h pour nous rendre dans le parc d'Universal Studios. Il nous faudra pratiquement 1h pour y arriver, car il y a pas mal de traffic à LA :wait . Nous nous garons au parking le moins cher (15$ tout de même, tout est relatif), et nous filons vers l'entrée du parc. Comme nous y allions un samedi en plein été, nous avions opté pour le "Front of Line Pass", qui est franchement super cher mais qui nous aura été bien utile.
Image
En route vers Universal Studios
Je vous passe les détails car je n'ai pas envie de vous spoiler tout le parc. Ce que nous avons préféré: le Studio Tour, Jurassic Parc (attendez-vous à être mouillés, ce qui pour nous fut une bénédiction car il faisait à mourir de chaud!) et Waterworld. Bon, pour être honnête, tout est bien et c'est à faire au moins une fois !
Image
Les maisons de Wisteria Lane sont un peu défraîchies...
Image
Studio Tour
Image
Petit souvenir du passage par la douane pour Gilles :wink:
Image
Image
Jurassic Park ou la douche plus que bienvenue
Il est environ 15h30 quand nous sortons du parc pour faire un petit tour sur le City Walk et nous acheter casquette et chapeau. Ceux-ci s'avéreront essentiels pour la suite de notre voyage. On nous avait prévenu que partir en été n'était pas l'idéal du point de vue températures, mais là, nous sommes franchement trempés, on dirait qu'il fait 50° et autant vous le dire franchement, nous suons comme des porcs ! :sweat: On apprendra le lendemain qu'il y a une énorme canicule dans la région où nous nous trouvons, ceci explique donc cela.

Après avoir bien profité d'Universal Studios, nous partons en direction du Hollywood Sign. Il existe plusieurs endroits pour "admirer" ces lettres ultra connues, mais nous avions opté pour le Lake Hollywood Park afin de ne pas déranger les locaux (3204 Canyon Lake Drive, Los Angeles, CA 90068). Lorsque nous arrivons là-bas vers 16h30 et que l'on voit les lettres mythiques, on réalise clairement la chance qu'on a 8) Le coin est assez connu car il y a d'autres touristes, mais ça reste vraiment raisonnable.
Image
Sur la route vers le Hollywood Sign
Image
Gilles s'y croit à mort 8) :?
Nous ne nous éternisons pas et filons vers le Griffith Observatory, situé non loin de là. Au départ, je voulais voir le coucher de soleil là-bas, mais étant donné qu'il est 17h, je ne nous vois pas trop y passer 3h (nous y sommes restés une petite heure). Nous profitons des lieux et de la vue sur Los Angeles et sa couche de pollution :wink:
Image
Griffith Observatory
Image
Une petite sensation de faim arrive, nous décidons donc d'aller manger, même s'il est assez tôt. J'avais noté différents endroits, mais nous décidons d'aller au Wendy's. Grosse erreur car au final il y en a partout, alors que certains endroits plus typiques de Los Angeles ne se trouvent que... Ben à Los Angeles. Mais bon, quand on a faim, on a faim, et du coup le Baconator nous appelle ! Nous l'avons trouvé bon, mais ce n'est pas le meilleur burger de notre vie :blush Peut-être qu'on avait lu trop d'éloges à son sujet et que du coup, nous avons été un peu déçus.

Vers 19h, nous commençons à parcourir les rues de Los Angeles. Nous tomberons par hasard sur le fameux Sunset Boulevard, sur le signe de Beverly Hills où une longue file de personnes attend pour se faire prendre en photo, et enfin, la Spadena House, maison assez atypique au milieu de toutes les grosses baraques des environs ! (516 Walden Drive, Beverly Hills, CA 90210)
Image
Spadena House
Nous passerons un bon moment à flâner dans les rues et à profiter de cette ambiance de vie de stars. Ce sont vraiment de très beaux quartiers, nous verrons des maisons plus immenses les unes que les autres, certaines nous plaisent bien, on se dit qu'on se verrait bien vivre ici ! Il ne reste plus qu'à gagner au lotto ::money

Après cette belle entrée en la matière, nous rentrons à l'hôtel vers 21h pour passer une dernière nuit à Los Angeles. Demain, nous partirons vers la Route 66 sous une chaleur encore plus étouffante :desert
Modifié en dernier par charlottedlv le 01 mars 2017, 16:23, modifié 1 fois.
charlottedlv

JOUR 3: Dimanche 30 juin 2013

De Los Angeles à Lake Havasu City

Une nouvelle journée commence sous le ciel bleu de la Californie... Aaaaah, quel bonheur ! Cette journée est une journée de transition entre Los Angeles et le Grand Canyon. Nous n'avions pas envie de faire le trajet en un jour et cela nous aura permis de prendre notre temps.

Nous quittons donc Los Angeles pour rejoindre la Route 66. Nous partons de bonne heure après un nouveau petit déjeuner pas des plus "gouttus" dans notre chambre (en gros nous mangeons bananes, bagels mous au philadelphia et muffin gras).
Si vous avez un peu suivi, vous savez qu'il a fait particulièrement très chaud hier. Et bien ce n'était rien à côté de ce qui nous attend aujourd'hui ! Nous aurons franchement eu plus chaud que dans la vallée de la mort ! Les sièges en cuir de la voiture s'en souviendront :P :sweat:
Image
Bye bye Los Angeles :bye
Le paysage commence à changer et devient de plus en plus aride. Avant toute chose, il nous faut faire notre premier plein d'essence. Un petit rituel s'installera donc, pendant que je vais payer et fais le plein (il faut souvent payer avant de faire le plein), Gilles nettoie les vitres de la voiture pour qu'on puisse prendre d'éventuelles photos sans devoir ouvrir la fenêtre (et ne pas mourir de chaud!).

Nous nous dirigeons vers Le Peggy Sue 50's Diner, un resto-route plutôt sympathique au beau milieu de nulle part (35654 West Yermo Road, Yermo, CA 92398). Durant le trajet, Gilles n'arrête pas de me demander si je n'ai pas trop chaud... Ben oui j'ai chaud mais que veux-tu il fait 1000° et le soleil me tape dessus à travers la vitre ! Au bout d'un moment, ses questions deviennent un peu répétitive et il a un petit air suspect... Cet espèce de c** avait allumé mon siège chauffant et rigolait bien en me voyant me tortiller dans tous les sens tellement j'avais chaud depuis plusieurs kilomètres ! :D Quelle biesse comme on dit chez nous.
Image
Image
40° ce matin... Tout va bien :uns

Image
Bref, nous voici arrivés à notre première étape. En sortant de la voiture, BAM, on se prend 50° dans la gueule, c'est rude :blink D'autant plus que l'air conditionné tourne à fond dans le resto et qu'on passe vraiment du chaud au froid constamment. Même si vous crevez de chaud, n'oubliez surtout pas d'emporter un petit (voire gros) pull dans les restos, car ils abusent vraiment de la clim là-bas.
Image
Image
La décoration est assez étrange mais l'endroit est sympa, les serveuses sont habillées et coiffées comme à l'époque et il semble que ce soit surtout des locaux. Nous dégustons notre 3ème burger du voyage (déjà :? ) et reprenons la route vers la ville d'Oatman vers 13h. Malheureusement, nous n'avons pas réussi à prendre une photo potable des serveuses en tenue spéciale 50's.
Image
Peggy Sue 50's Diner
Image
Quand je vous disais que c'était au milieu de nulle part...
La route est longue mais magnifique, on s'émerveille devant tout ! :love: Nous réalisons que nous ne sommes pas sur la Route 66 en elle-même, elle se cache à côté de l'autoroute cette petite friponne ! Ni une ni deux, nous la rejoignons pour quelques kilomètres. Bon, en soit, c'est surtout le signe "Route 66" sur la route qui nous intéresse car à part ça, il s'agit d'une route comme une autre (je parle du visuel évidemment, pas de son histoire).
Image
Image
Sur la route vers Oatman
Nous arrivons enfin à Oatman vers 15h30. Cette ville est assez touristique et est connue pour ses ânes qui se baladent en liberté.
Image
Pauvres ânes qui devaient mourir de chaud...
Image
Yes please !!!
Image
Celui-là serait bien parti avec nous
Nous partons ensuite en direction de Kingman, où je comptais à la base faire étape pour cette nuit. Nous ne ferons finalement qu'y passer, et je dois bien avouer qu'il n'y a pas grand chose à voir dans cette ville. Par contre, la route entre Oatman et Kingman est tout simplement grandiose, magnifique, incroyable, trop belle ! :luv Nous avons envie de nous arrêter toutes les 2 minutes pour admirer les différents paysages, que la nature est belle tout de même drool
Image
Que le premier qui juge mon dos trempé fasse une petite rando sous 50° et m'en donne des nouvelles :P
Image
Image
Image
Image
Cool Springs Station, entre Oatman & Kingman (8275 W. Oatman Rd. Kingman, AZ 86413)
Image
La locomotive de Kingman
Cette nuit, nous dormons à Lake Havasu City, au Quality Inn. Je n'avais pas du tout envie de faire l'heure de trajet supplémentaire nous menant jusque là, car à mes yeux c'était vraiment un détour inutile, mais l'agence de voyage qui avait réservé nos hôtels nous avait affirmé que cette ville était vraiment chouette. Pour être tout à fait honnête, la route menant jusque là était assez belle. Par contre, la ville en elle-même était vraiment sans intérêt. Nous y sommes arrivés vers 19h et avons vécu un moment assez intense en sortant de la voiture... La véritable sensation de vivre dans un four à chaleur tournante de 200°, une horreur :blink !!! Il y avait un vent chaud digne d'un sèche-cheveux ultra chaleur ++, un souvenir assez saisissant !
Image
Notre chambre au lit pouvant accueillir environ 4 personnes facilement !
Explorer la ville n'aurait franchement pas été possible dans ces conditions climatiques ultra intenses (il faisait 50° à l'ombre, minima de 36° :sweat: ). Nous passerons donc notre soirée à la piscine de l'hôtel et dans notre chambre, en mangeant un petit sandwich bien frais, lui !

Demain, nous partons vers le Grand Canyon :love:
Alixcia
Rédactrice
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Message par Alixcia »

Super carnet !!
Tu enchaînes vite ! :D
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Tu dis que tes photos sont pas tops, mais moi je les trouves plutôt belles !! :great
charlottedlv

JOUR 4: Lundi 1er juillet 2013

De Lake Havasu City au Grand Canyon

Aujourd'hui, nous quittons la ville de Lake Havasu City, qui ne vaut pas vraiment le détour pour une étape comme la nôtre (apparemment ce serait très prisé par les américains qui aiment faire du jet ski sur le lac, ce qui ne sera pas notre cas). La chose la plus connue dans cette ville étant le London Bridge (logique en plein milieu de l'Arizona...), nous y passons rapidement mais ne sommes vraiment pas convaincus par cet endroit sans intérêt à nos yeux.
Image
London Bridge de Lake Havasu City
Nous avons perdu assez de temps dans cet espèce de faux Londres en Arizona, il est déjà 9h et nous partons vers la suite de la Route 66 et surtout, vers le Grand Canyon qui nous attend :great (ou que l'on attend, plutôt).
Deux heures plus tard, nous nous arrêtons dans une première ville plus touristique que jamais (ce qui n'est pas trop mon truc, vous l'aurez peut-être compris :P ), j'ai nommé: Seligman. Je suis contente d'avoir vu cette ville, mais disons que je ne ressens pas spécialement le besoin d'y retourner un jour. Tout tourne évidemment autour de la mytique Route 66, mais c'est un peu too much je trouve :uns
Image
Je pense qu'on est sur la Route 66...
Image
Image
Enfin un peu d'authenticité :wink:
Image
Image
Seligman
Image
Nous continuons ensuite notre route vers la ville de Williams, qui se trouve à moins d'1h de route et qui semble un peu plus authentique que la précédente. L'ambiance à cet endroit est assez agréable et nous décidons donc de nous y installer pour pique-niquer. C'est ici que nous aurons les premières gouttes de ce voyage, qui font presque du bien... Mais qui ne seront que passagères.
Image
Arrivée à Williams
Il est environ 14h quand nous décidons de continuer la route nous menant à notre prochaine étape: le Grand Canyon. Lorsque nous y arrivons vers 15h15 (excusez-moi pour toutes ces heures mais j'aime bien donner des détails de planification :P ), nous achetons notre PASS America The Beautiful pour 80$, autrement dit, le Saint Graal pour toute personne aimant les parcs nationaux aux USA :love:
Image
Sur la route vers le Grand Canyon
Ce soir, nous avons décidé de dormir dans le parc en lui-même, histoire d'en profiter un maximum le lendemain matin (à la base, nous devions faire 1h de route le soir pour rentrer à notre hôtel, pas pratique du tout). Nous dormons donc au Bright Angel Lodge. Notre chambre, aussi petite soit-elle, a le mérite de se trouver à 20 secondes du Grand Canyon lui-même, ce qui n'est pas pour nous déplaire :great

Je n'attendais pas grand chose de ce Canyon que j'avais déjà eu la chance de voir quelques années plus tôt, mais qui ne m'avait pas spécialement laissé un souvenir impérissable. Ce fut donc un petit choc quand nous avons traversé les petits chalets de notre hôtels, car nous ne nous attendions pas à le voir apparaître si vite sous un magnifique ciel bleu. On s'est donc pris une petite claque, c'est tout de même beau la nature :love: C'est vrai que c'est immense et qu'au final, tous les points de vue se ressemblent un peu, mais ça vaut vraiment la peine de le voir. Je suis aussi contente de l'avoir fait dans ce sens ci et donc d'avoir commencé par ce parc plutôt qu'un autre, car le voir en dernier n'a peut-être pas le même effet.
Image

Il fait par contre toujours TRES chaud. Je sais, j'en parle tout le temps, mais vraiment, nous avions rarement eu si chaud dans notre vie. C'est dommage car au final, après avoir fait le check-in, nous avons un énorme coup de pompe et décidons de faire une petite sieste avant d'aller manger au resto de notre hôtel. Si nous avions eu le choix, clairement, ce n'est pas en plein été que nous aurions fait ce voyage. Si vous en avez l'occasion, je vous conseille de partir en dehors des périodes de vacances scolaires, et surtout l'été, même si l'avantage est que les journées sont bien longues pour pouvoir profiter un max :)
Image
Notre petit lit au Bright Angel Lodge
Il est aux alentours de 17h15 quand nous allons manger, nous sommes complètement décalés ! Nos plats sont assez énormissimes, moi j'ai droit à 3 tonnes de haricots avec mes pates bolo (c'est quoi cette drôle d'idée?!) et Gilles se fait plaisir avec un plat mexicain, slurp slurp :P Ce resto (celui du Bright Angel Lodge) n'est franchement pas mauvais, le petit dessert succulus ++ est bien passé aussi !
Image
Mes spaghettis bolo accompagnés de leurs 5 kilos de haricots
Image
Image
Nous partons ensuite voir le coucher de soleil près du "Hopi point". Nous décidons d'y aller à pied, histoire de profiter un peu des points de vue. Nous ne croiserons pratiquement personne et on se sent vraiment libres, j'ai presqu'envie de dire qu'on se sent libérés délivrés mais je ne voudrais pas vous mettre une certaine chanson en tête pour les 3 semaines à venir :) :whistling:

Le Hopi Point a un certain succès visiblement, du coup, nous allons un peu plus loin pour être seuls et au calme. Ce fut un moment très agréable, loin de la foule et avec une vue qui n'a pas de prix :luv
Image
Image
Image
Image
Il nous faut déjà rentrer au Lodge et vers 21h30 nous tombons dans les bras de Morphée, près à passer une bonne nuit dans notre tout petit lit :sleep
Modifié en dernier par charlottedlv le 02 mars 2017, 10:54, modifié 1 fois.
Répondre