Hello,
Je pars lundi pour les States avec British Airways. Je sais que l'on a droit à deux valises de 23 kg chacune par personne. Si je n'ai qu'une valise, est-ce qu'elle peut dépasser les 23 kilos????
Merci pour vos réponses.
Marie
Question urgente pour les bagages
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Chaque valise placée en soute doit faire 23 Kg maxi ! Même si tu n'en a qu'une ! Tu peux aller jusqu'à 32 Kg mais en payant une surtaxe de poids.
- Gunk
alala moi je comprends toujours pas la! marie dit:
"Je sais que l'on a droit à deux valises de 23 kg chacune par personne"
ce qui veut dire par personne 46 kilo !!!
je croyais c'était 23kg EN TOUT PAR PERSONNE ???
mois je pars dans 3 semaines avec la compagnie lufthansa + un vol interne de las végas à new-york opéré par continental airlines...
"Je sais que l'on a droit à deux valises de 23 kg chacune par personne"
ce qui veut dire par personne 46 kilo !!!
je croyais c'était 23kg EN TOUT PAR PERSONNE ???
mois je pars dans 3 semaines avec la compagnie lufthansa + un vol interne de las végas à new-york opéré par continental airlines...
- Gunk
ok d'accord merci! en tout cas ca l'air pas mal pour une personne 46kg ! avec ca ya de quoi faire ! sachant qu'au départ forcément on aura moins vu qu'au retour il y aura des souvenirs en +, vetements pas chers de la bas... lol !
Ok merci JC, j'irai encore faire un tour sur le site de ba pour confirmer tout ça.
JC encore un truc, a-t-on le droit de prendre dans les valises de la nourriture sous-vide (genre mélange pour fondue et viande séchée??)
JC encore un truc, a-t-on le droit de prendre dans les valises de la nourriture sous-vide (genre mélange pour fondue et viande séchée??)
Marie
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Si la nourriture est parfaitement scellé (ce qui est le cas du sous-vide, des conserves aussi), tu peux la prendre sans problème mais un conseil, ne déclare pas cette nourriture sur la fiche blanche que l'on te remettra dans l'avion; Sinon, tu seras obligé de passer au "stand de l'agriculture", et attendre... pour rien !
Lors de mon premier voyage aux USA, j'avais apporté à un ami du foie gras en conserve (là bas, les américains appellent ça du "pâté") ! Je l'avais déclaré sur la fiche blanche remis dans l'avion, j'ai donc dû passer au stand de l'agriculture et après contrôle, ils m'ont dit que tout était OK.
En revanche, saches que toute nourriture entamé, sachets ouverts, fruits, etc... ne peut pas entrer sur le territoire américain ! Idem pour les plantes, les insectes, etc...
Lors de mon premier voyage aux USA, j'avais apporté à un ami du foie gras en conserve (là bas, les américains appellent ça du "pâté") ! Je l'avais déclaré sur la fiche blanche remis dans l'avion, j'ai donc dû passer au stand de l'agriculture et après contrôle, ils m'ont dit que tout était OK.
En revanche, saches que toute nourriture entamé, sachets ouverts, fruits, etc... ne peut pas entrer sur le territoire américain ! Idem pour les plantes, les insectes, etc...