salut à tous! ce matin j'étais à ma banque retirer des dollars sachant qu'à la bourse un nouveau record a nouveau été atteint aujourd'hui (+ de 1.60), seulement ma banque (crédit mutuel pour ne pas les citer!) m'a effectué un taux à 1. 46 !!! (rapide calcul j'ai retiré 2000 dollars à un taux de 1.46, si le taux avait été de 1.61 cela fait 0.15 dollars en moins X2000 = 300dollars !!!)
la guichetière m'ayant dit que le taux de la bourse n'est pas le même que le taux de change bancaire !!!
alors question: je me suis fait eu ou pas?! y aurait-il eu une meilleure facon + avantageuse de change?
Changer des euros en dollars !
-
- Rédacteur
Les banques et les bureaux ne pratiquent pas le même taux que la bourse, pour gagner quelques choses dessus.
Je commande sur www.yes-change.com , j'ai pas eu de problèmes.
Aujourd'hui le taux de Yes change est à 1, 55 Dollar, c'est mieux que les banques. Paiement via un virement, puis envoie en valeur déclare via La Poste.
Je commande sur www.yes-change.com , j'ai pas eu de problèmes.
Aujourd'hui le taux de Yes change est à 1, 55 Dollar, c'est mieux que les banques. Paiement via un virement, puis envoie en valeur déclare via La Poste.
Modifié en dernier par Olivier le 15 juil. 2008, 14:21, modifié 1 fois.
- JC
- Administrateur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Salut gunk ! Je vois qu'Olivier viens de poster et j'allais aussi te parler de Yes Change. Un bon plan d'autant que tu n'es pas sur Paris. (ou les bureaux de change des galeries des Champs Elysées sont très compétitifs (notamment celui au fond de la Galerie Claridge).
Les banques prennent quant à elles une bonne commission au passage !
Les banques prennent quant à elles une bonne commission au passage !
- Gunk
ok merci olivier ! mais bon maintenant j'ai réalisé le retrait à ma banque donc je ne pense plus qu'il annuleront l'opération... en tout cas il m'ont fait 1.46 et à coté de tes 1.55 j'ai perdu 2000X0.09 = 180dollars