Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Bodie Ghost Town SHP toujours fermé [réouvert !]
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Alors que la Tioga Pass Road qui traverse Yosemite NP d'est en ouest est en cours de déneigement, la piste d'accès à Bodie a été quant à elle été entièrement déneigée... sauf que Bodie est toujours fermée !...
Suite à quelques petits tremblements de terre survenus en décembre dernier (200 secousses assez faibles enregistrées le 28/12 pendant 1 h 30 tout près de la frontière des états de Californie et du Nevada), le parc d'état historique avait fermé ses portes. Tout le monde espérait une réouverture rapide... mais au jour d'aujourd'hui, les équipes techniques évaluent encore les quelques dommages, certes modérés... Mais Bodie était proche de l'épicentre.
Aucune date de réouverture n'est encore annoncée.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
@Piour : ce n'est pas un problème météo, la ville fantôme est fermée depuis décembre suite aux secousses sismiques qu'il y a eu dans la région. Il y a eu visiblement quelques dégâts, rien de grave selon eux mais tout de même suffisant pour occasionner une longue fermeture. Certes, l'hiver rigoureux n'a pas facilité la tache pour les travaux.
Tant que la Tioga Pass Road est fermée, les touristes ne passent pas trop par l'Est de la Sierra. Donc ils ont encore un peu de délai, fort heureusement.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Salut Zaius ! Oui, je suis au courant pour les secousses sismiques, mais j'ai lu je ne sais plus ou que les réparations avaient été freinées par la neige, puis le dégel !
Bodie vient de rouvrir, mais attention il n'y a pas d'eau et peu de toilettes, prenez vos précautions si vous y allez :P
Currently, Bodie SHP will be operating with minimal services due to the earthquake that occurred in December 2016. Please bring plenty of drinking water with you during your visit. No water will be available at the park. At this time, the public restrooms in the main parking lot will be closed. Available outhouses are located on the north side of the main parking lot and on the north side of the Wheaton and Leurs Hotel located at the intersection of Main St. and Green St. within the Bodie town site.