Juin 2017 : Notre premier voyage sur la West Coast :)

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
chindou
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par chindou »

Bonjour tout le monde,
Nous voici tout juste revenus de notre voyage aux Etats-Unis et si je n'avais qu'un mot : INCROYABLE <3
J'avoue ne pas avoir été active sur les forums mais j'ai trouvé sur ce site (fiches, forums, carnets de voyage,..) un tas énorme d'infos et de conseils qui m'ont énormément aidée pour toute la préparation de ce voyage.
Pour vous remercier, je vais donc essayer à mon tour de faire un chouette compte-rendu de celui-ci, en espérant qu'il pourra également aider d'autres personnes, ou du moins leur donner envie de faire ce voyage inoubliable et qui nous en met plein la vue à chaque instant !

Nous avons choisi une boucle au départ de Los Angeles
Nous avons bénéficié d'une super offre, 350€ l'aller-retour, de Amsterdam (nous sommes Belges donc à 2h30 de route) avec une escale à Londres
Notre itinéraire : Los Angeles - Route 66 jusque Williams - Grand Canyon - Monument Valley - Lake Powell + Horseshoe Bend - Antelope Canyon - Bryce Canyon - Zion NP - Valley of Fire - Las Vegas - Death Valley - Bishop - Yosemite - San Francisco - Highway 1 jusque Los Angeles

Je trie les photos puis je reviens vers vous pour le détail de chaque journée :)
Piour08
Météorologue
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

Salut et merci pour ton retour :) je vais suivre, car ça ressemble grandement à mon premier voyage, c'est toujours de sympa de voir comment les autres ont apprécié ces magnifiques paysages !

Très bon prix sur le billet d'avion !! :great
chindou

Message par chindou »

Samedi 3 juin : Le grand départ

Nous décollons donc ce matin à 8h à Amsterdam avec British Airways, direction Londres pour une escale de 1h30 et arrivons à Los Angeles vers 13h00.
Bon plan à Amsterdam : prendre une chambre à l'Ibis et pour un prix à peine plus cher qu'une nuit normale, nous avons le parking compris pour tout notre voyage !
Nous mettons 1h30 à passer la douane et avons directement une navette qui nous conduit jusque chez Sixt. Il y a une file d'attente mais nous repartons avec notre SUV Cadillac vers 15h30. Ils n'ont pas du tout essayé de nous vendre d'autres options ou assurances, et nous avons même eu droit à la catégorie supérieure à celle demandée, avec un GPS intégré, sièges chauffants, caméra de recul, toit ouvrant, le top quoi :)

Comme nous avons mis moins de temps que j'avais prévu, nous décidons d'aller directement vers Santa Monica avant d'aller à notre Airbnb.
Malheureusement, nous nous rendons compte que plus nous allons vers la côte, plus les nuages sont bien présents.
Mais les paysages sont quand même juste superbes, l'ambiance au Santa Monica Pier est extra, nous découvrons des salles de muscu improvisées le long de la plage, des gens en roller ou skate un peu partout, un groupe de musique, ...
Ca y est, on est complètement plongés dans l'ambiance américaine et c'est absolument génial :)

Image

Image

Nous nous promenons tout autour pendant quelques heures, mangeons notre premier tacos sur le Pier et direction West Hollywood pour notre logement !
C'était un airbnb chez Joseph et Charles, Alta Loma Road, dans un quartier résidentiel proche de tout, très chouette avec de la place pour se garer juste devant, et la rue sunset boulevard juste à côté avec pleins de restaurants et de boutiques :) Et l'immeuble a également une petite piscine commune.
Ni une ni deux, nous nous endormons jusqu'au lendemain.

Dimanche 4 Juin

Pour le petit déjeuner, nous décidons d'aller dans la rue juste au dessus de notre logement, et arrivons chez Mel's Drive.
Génial ! Les décors typiques de toutes les séries que nous pouvons voir, des jukebox à chaque table, les serveuses en jolie tenue, la musique de circonstance, extra ! Nous hallucinons par contre sur les immenses portions que nous recevons pour le petit-déjeuner, ça va être dur 4 pancakes énormes ^^

Image

Direction ensuite vers Universal Studios, nous commençons par le studio tram tour, juste génial, surtout les simulations 3D !
Nous faisons ensuite les attractions dans le Lower, et puis toutes celles du Upper. Les décors dans le parc sont super sympas, nous avons eu à chaque attraction maximum 20minutes de file !

Image
Image

Nous allons ensuite assister au spectacle Waterworld que je recommande vivement, c'était drôle, impressionnant, rafraîchissant ^^

Image

Vers 16h, nous avons fait le tour du parc et décidons de profiter de ce beau temps pour retourner vers Santa Monica et Venice. Sauf que rebelote, plus on s'approche de la côte, plus on voit ce mur de nuages devant nous.
Découverte de Venice Boardwalk, on a adoré ! Une ambiance vraiment particulière comme on a rarement l'habitude de voir, des gens complètement hors du commun, pas de mots, faut le vivre :D
Le Skate parc, les boutiques loufoques, les rappeurs approximatifs improvisés, les gens qui font du roller dans des tenues trop bizarres, un concert géant improvisé sur la plage, bref : GENIAL :)

Image
Image
Image

A la base nous avions plutôt prévu d'aller sur Hollywood Boulevard, mais on y est passé en voiture pour aller au parc Universal et honnêtement ça ne nous a pas vraiment donné envie, et vraiment pas de regret !

Nous soupons dans une rue au-dessus, une rue très bio-bobo avec de supers bons produits, un guacamole extra et en se promenant on a vu de superbes maisons californiennes ! De nouveau, on se voit trop dans les films et séries que l'on regarde :)
Et une deuxième nuit dans notre airbnb, le lit est vraiment trop confortable !
chindou

Message par chindou »

Lundi 5 Juin

On commence notre journée assez tôt car longue route aujourd'hui !
De Los Angeles à Williams, avec plusieurs arrêts sur la route 66

Image
Image
Image

Avec des arrêts plus longs dans quelques endroits :

Oatman = la ville des ânes en liberté :)

Image

Seligman = la ville qui a inspiré le film Cars

Image
Image
Image
Image

Williams = où on dort, au Motel 6 Williams East. Bien situé dans la rue où il y a toute l'animation, en face d'une grande surface commerciale.
Mais le seul hôtel où l'accueil n'a pas été très agréable et le wifi ne fonctionnait absolument pas.
On dépose nos valises, puis on part dans les rues à la recherche d'un resto. Et là on arrive pile en même temps que le début d'un spectacle de cowboys ^^ C'était un peu nul je vous l'avoue, mais plutôt drôle à regarder dans cette ambiance !

Image

Nous allons ensuite souper au Cruisers 66 juste à côté, un peu d'attente pour avoir une table mais super bon barbecue et très chouette terrasse :)
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Chouette un nouveau carnet ! On va se régaler... Merci pour le partage :great
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
stseiya
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200

Message par stseiya »

un bon début d'aventure ! :flag
chindou

Message par chindou »

Mardi 6 Juin

Direction le Grand Canyon :)
Alors, dès les premiers jours, nous nous sommes rendus compte à quel point les Américains sont sympas, attentionnés, souriants, très polis. Je dois avouer que j'avais une image complètement faussée à ce propos et j'ai donc été plus que agréablement surprise ! Ils ne disent pas juste bonjour, mais toujours "Hello how are you today" ou d'autres versions, avec un grand sourire et toujours là pour nous aider et nous conseiller :)
Et là, on se rend compte à quel point ils sont également super bien organisés ! Des parkings partout, tout est super bien indiqué, des plans et des fiches distribués aux entrées des parcs, des navettes hyper pratiques, vraiment super facile de s'y retrouver à chaque fois.
Nous laissons donc notre voiture au Parking 2 et prenons la navette jusqu'au Visitor Center.
Nous faisons toute la Hermits Road à pied jusqu'au dernier arrêt.
Honnêtement, je pense qu'on peut voir autant de vidéos et de photos que l'on veut, on ne pourra jamais se rendre compte de la beauté et de l'immensité de ce parc sans y aller. C'est juste incroyable ! On a envie de s'arrêter tous les 10m tellement c'est magnifique. Et le plus fou, c'est qu'on a l'impression d'être seuls au monde tout au long de la journée. Quelques personnes aux points d'arrêt mais toujours tout seuls le long du trail, on se sent minuscule et on savoure tout simplement <3

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On reprend la navette jusqu'au Visitor Center, on passe au General Store prendre pour dîner (et je mange le meilleur Carrot Cake de ma vie!)
et on part vers Monument Valley en faisant les différents arrêts le long de la Desert View Drive. Et là une fois de plus, juste 3-4 voitures garées, et cette impression d'être seuls face à cette beauté :)

Arrivée à Monument Valley juste avant le coucher de soleil, on se gare juste en face de l'hotel The View (je vais le dire milles fois mais mon dieu que ce pays est pratique!) et là on en prend plein la vue ! Je pense que ça restera un de nos plus beaux moments :)
De nouveau, juste quelques personnes, tout le monde silencieux face à ce spectacle de la nature !

Image
Image
Image

Nous allons ensuite dans la rue juste en face à notre logement : Camping Goulding's
Dans notre petite maisonnette trop mignonne, bien équipée, il fait juste un peu chaud mais on adore notre logement !
Seul bémol, on avait pas prévu que tout serait fermé et nous avons du nous contenter de Pringles et d'un hamburger vraiment pas bon à réchauffer dans notre micro-onde^^

Image
Image
chindou

Message par chindou »

Mercredi 7 Juin

Vu la beauté du coucher de soleil et la proximité de notre cabane, nous voulons absolument aller voir le lever du soleil !
Debout à 5h du mat (changement d'heure là-bas) et nous revoilà à cet endroit sublime !

Image
Image
Image

Juste WAW <3
Nous nous dirigeons vers la Scenic Drive qui devait normalement ouvrir à 6h selon les informations sur le plan, mais finalement on doit attendre 7h (vraiment pas grave avec ce décor, on mange nos Kellogs devant ce spectacle nature :D)

Et là pur bonheur, nous sommes la seule voiture sur la Scenic Drive, nous croiserons juste 2 ou 3 petites Jeep blanches pour les tours organisés je pense, mais nous serons de nouveau chaque fois seuls à chaque point d'arrêt (on devra d'ailleurs ruser en coinçant le gsm dans les essuies glaces avec le retardateur pour une photo de nous deux^^)
Et c'est reparti, on en reprend plein la vue toutes les 5 minutes, on se sent incroyablement petits et on admire !
(Quand on regarde notre taille par rapport au décor qui nous entoure, c'est dingue)

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et notre voiture qui nous aura été bien fidèle tout au long de ce voyage :)

Image

Nous terminons vers 10h30, nous savourons la dernière demi-heure dans notre campement (l'ambiance avec toutes les caravanes autour est super sympa et le décor est génial)

Et direction Page ! (de nouveau décalage horaire, mais cette fois on gagnera une heure)
Nous mangeons un bon petit thaïlandais pour changer un peu et nous partons vers le Lake Powell.
Et là surprise, notre pass America Beautiful nous permet d'aller à des petites plages aménagées autour du lac (j'avais complètement zappé qu'il y avait cela en préparant), mais heureusement nous n'avions pas encore déposé nos valises à l'hôtel et donc en un tour de passe-passe nous voilà en maillot dans ce décor magique et se rafraîchir fait VRAIMENT du bien (on a + ou - 45 degrés depuis Grand Canyon).

Image
Image
Image

On reste là l'après-midi puis nous allons déposer nos valises à notre motel.
Le Travelodge Page, bien situé et bon rapport qualité-prix.
Je voulais un hotel avec piscine mais je dois dire que le Lake Powell était tout de même vachement mieux et donc nous n'y avons pas été :p

Nous partons ensuite vers le Horseshoe Bend pour y voir le coucher du soleil (il faut 5minutes en voiture puis une dizaine de minutes de marche, et là WOW spectaculaire)
Un peu plus de monde qu'aux autres endroits où nous avons déjà été mais nous nous trouvons un bel endroit pour admirer le spectacle.
Arnaud a énormément le vertige en cet endroit donc nous ne nous mettons pas complètement au bord, mais j'hallucine de voir où sont certaines personnes. J'ai peur pour eux !
Désolée pour les photos mais je n'ai pas réussi à tout avoir sans risquer de tomber au fond ^^

Image
Image
Image

Après ce magnifique coucher de soleil, nous squattons le wifi du parking du Macdo pour trouver notre resto du soir --> El Tapatio
Un excellent mexicain, avec une grande terrasse, on prend de bons Mojito et première fois que je mange mexicain, j'adore ! (Grande fan de guacamole que je suis, je me régale)

Image
Répondre