Road Trip Denver - Yellowstone ETE 2018

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
SKUALMAN

Message par SKUALMAN »

Salut à tous

Je viens de faire mon planning pour mon road trip Denver - Yellowstone de l'été 2018. Je voudrais avoir vos avis avant de réserver les hotels...

23/07 : ARRIVEE DENVER A 15H55
24/07 : DENVER VERS ASPEN (250km/3H10)
Randonnée Maroon Bells (2H/6km)
25/07 : ASPEN VERS GRAND JUNCTION (2H30/205km)
On prend la RIM ROCK DRIVE du Colorado National Monument. On fait le Monument Canyon Trail (11 km/3H) dont l'entrée est sur la route.
26/07 : GRAND JUNCTION VERS MOAB (1H50/180km)
Arches National Park. Faire la Delicate Arch Trail (3H/5km)
27/07 : MOAB : ARCHES NATIONAL PARK (15min/15km)
Devils Garden Trail (3H/6.7km)
Double Arch Trail (30min/1.3km) + autres trail en fonction de la forme de la Team…
28/07 : MOAB : CANYONLANDS NATIONAL PARK (35min/45km)
Island In The Sky Points de vue et randonnées
29/07 : MOAB VERS VERNAL (3H40/350km)
Visite Dinosaur National Monument.
30/07 : VERNAL VERS JACKSON (5H/458 km)
En passant par le Flaming Gorge National recreation area
31/07 : GRAND TETON
01/08 : JACKSON VERS YELLOWSTONE GRANT VILLAGE(129km/1H45)
Logement à Grant Village
02/08 : YELLOWSTONE
Logement à West Yellowstone
03/08 : YELLOWSTONE
Logement à Mammoth Hot Springs
04/08 : YELLOWSTONE
Logement à Canyon Village
05/08 : YELLOWSTONE
Logement à Canyon Village
06/08 : YELLOWSTONE VERS CODY (80km/1H) en passant par la Lamar Valley.
07/08 : CODY VERS CASPER (3H30/450km)
Rotary Park Bridle Trail
08/08 : CASPER VERS ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK(4H/446km)
Scenic Drive
09/08 : ROCKY MOUNTAIN NATIONAL PARK VERS DENVER (1H50/126km)
Visite de Denver
10/08 : DEPART DE DENVER à 19H45

Merci à tous pour vos avis ;)
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,
On prend la RIM ROCK DRIVE du Colorado National Monument. On fait le Monument Canyon Trail (11 km/3H) dont l'entrée est sur la route.
Attention, c'est 11 km en aller-simple, l'arrivée se fait de l'autre côté du canyon. Donc soit une personne de la famille ne fait pas la rando et attend les autres en voiture de l'autre côté, soit c'est 22 km en aller-retour. :wink: Autre solution, ne faire qu'une partie du sentier et remonter par le même chemin. De mémoire je crois que c'est ce qu'avait fait Ronan, à vérifier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7466.html

Pour le reste rien à redire. Je ne dis rien sur les Rocky Mountains, je ne connais pas, mais ça semble cohérent.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
lOckl@n
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500

Message par lOckl@n »

Hi :bye

Pour la sortie de Yellowstone, je te conseille de faire un détour et de passer par la Beartooth highway qui est une magnifique route panoramique qui offre de nombreuses vues superbes.
SKUALMAN

Message par SKUALMAN »

Merci pour vos réponses je vais étudier ça.

Concernant les logements pour Yellowstone, avez vous des conseils à me donner, je vois qu'ils me demandent plus de 600 dollars pour loger à Mammoth hot springs....

drool
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Dans les hôtels à l'intérieur du parc, il y a plusieurs type de logement, les tarifs sont très variables. 600 $ pour combien combien de nuits, combien de personnes ?
Ceci dit Mammoth n'est pas le mieux placé dans le parc, mieux vaut Canyon Village et/ou Old Faithful.
A l'extérieur du parc,le mieux placé et plus pratique c'est WestYellowstone.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
SKUALMAN

Message par SKUALMAN »

Bon voila les hotels sont réservés pour Yellowstone :

01/08 : GRANT VILLAGE
02/08 : WEST Yellowstone
03/08 : GARDINER
04/08 et 05/08 : CANYON VILLAGE

Le plus urgent est fait, il me reste à reserver les autres hotels.

Pour l'itinéraire final voici la carte : https://www.google.com/maps/d/embed?mid ... 937501&z=7

-;-
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , je voulais juste savoir pourquoi ne pas avoir réservé sur Old Faithful pour votre arrivé ? En effet Grant Village est plutôt excentré et pas top en plus en venant de Jackson , vous ne pourrait pas voir grand chose de Yellowstone en dormant là , vous avez largement le temps de monter jusqu'à Old Faithful en faisant des visites. Après pourquoi dormir à Gardiner ? Idem que Grant Village vous pouvez rester sur West ou dormir sur Mammoth qui est plus agréable
Si vous pouvez changer je ferais plutôt
01/08 :Old Faithful plutôt que GRANT VILLAGE
02/08 : Old faithful pour profiter du secteur qui demande beaucoup de temps à la place de WEST Yellowstone
03/08 : West Yellowstone à la place de GARDINER
04/08 West Yellowstone
et 05/08 : CANYON VILLAGE.

En étant à West Yellowstone on peut facilement faire le secteur de Nooris et Mammoth , la route jusqu'à Canyon est courte et cela vous laisse le temps de faire le secteur le 5.
La route entre Gardiner et Mammoth est plutôt " dangereuse " , dans le sens ou c'est vraiment une route de montagne étroite. Quand on l'avait prise il y avait eu un accident , et en parlant avec le policier il nous avez expliqué qu'ici c'était le lieu des accidents car les gens ne savaient pas conduire sur des routes sinueuses et étroite. Et le village de Gardiner et moins agréable que celui de Mammoth.
Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y a pas de disponibilité ailleurs mais Grant et Gardiner ne sont pas forcément les plus pratiques pour dormir , ce n'est que mon avis après passage dans ces lieux :D
En tout cas c'est bien d'avoir déjà les réservations , si vous ne pouvez pas faire autrement ça sera bien et vous allez adorer ce parc de toute façon quelques soit l'endroit ou l'on dort :wink:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

oups je n'avait pas vu le message sur Mammoth :D Donc je comprends pourquoi Gardiner :D Dans ce cas là rester plutôt sur West Yellowstone
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre