Vol avec NW & Douanes

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
miss pain au chocolat

Message par miss pain au chocolat »

Bonjour à tous !

Départ dans 7 jours et déjà quelques angoisses ... :?
C'est surtout en ce qui conserne le vol et le passage en douane. En fait, il parait que l'on te demande si tu as de l'argent en liquide et combien, et j'aimerais savoir ce qu'il convient de répondre.
Ensuite, j'ai lu sur un autre forum, que nous étions tenus de déclarer le montant des achats effectués aux USA afin de payer une taxe dessus. Est-ce exacte ? Et à combien s'élève cette taxe ?
Enfin, nous avons pris un vol avec northwest pour L.A via détroit, est-ce que certains d'entres vous ont voyagé avec cette compagnie et comment ça s'est passé ?

Merci beaucoup d'avance !! :D
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello miss :) la pression monte... c'est normal !!!

C'est en fait dans l'avion (du vol aller) que l'hôtesse va te remettre un formulaire blanc ou tu devras déclarer les liquidité en $ que tu apporte avec toi. Si ma mémoire est bonne, il n'y a aucun soucis jusqu'à 10 000 $ de liquide, ce qui te laisse de la marge (je ne pense pas que tu apporte autant de $ dans ton portefeuille). J'insiste bien, il s'agit de déclarer uniquement les $ en liquide !

J'ajoute que c'est sur ce meme formulaire blanc que tu devrais déclarer sur l'honneur ne pas faire entrer sur le territoire américain de nourriture (non conditionnée sous vide ou en conserve), de plante, d'insecte, etc...

Je ne sais pas ce que tu compte rapporter (et surtout quelle quantité) mais un conseil, enlève les étiquettes et les emballages si tu vois ce que je veux dire !

++
Gunk

Message par Gunk »

oui pareil pour moi je me suis toujours posé ces 2 questions:

- pourquoi il demande à ton arrivée à la douane combien tu as d'argent sur toi et si il vaut mieux annoncer une petite ou une grande somme et pourquoi?
- puis de quoi s'agit-il avec cette fameuse taxe qu'on est censé payé à notre départ sur les achats réalisés sur leur territoire et à combien elle s'élève?!

euh... dsl miss croissant j'ai un peu redit tout ce que tu as dit mdr :?

J- 2 yeahhhhhhhh :flag
JC
Administrateur

Message par JC »

Voici les valeurs des franchises appliquées par les douanes françaises : (par personne)

Souvenirs : (fringues, bibelots, etc...)

voyageurs âgés de moins de 15 ans : 90 EUR .

voyageurs âgés de 15 ans et plus : 175 EUR

Tabac : (uniquement pour les voyageurs de + de 17 ans)

Cigarettes: 200 unités
Cigarillos: 100 unités
Cigares: 50 unités
Tabac (en vrac): 250 grammes

Alcool et boissons alcoolisées : (uniquement pour les voyageurs de + de 17 ans)

Vin : 2 litres

Alcool de + de 22 degrés : 1 litre

Alcool de 22 degrés ou moins : 2 litres

Autres :

Parfums : 50 cl.

Eaux de toilettes : 25 cl.

Café : 500 g (ou 200 g d'extraits et d'essences de café).

Thé : 100 g (ou 40 g d'extraits et d'essences de thé).

Attention : on ne peut pas faire "passer" un produit sur plusieurs voyageurs !
Modifié en dernier par JC le 01 août 2008, 13:00, modifié 1 fois.
miss pain au chocolat

Message par miss pain au chocolat »

Merci JC !!
Effectivement je suis loin des 10000 dollars ! Mais pourquoi il faut enlever les etiquettes : pour ne pas payer la taxe à la douane au retour ??

Je ne pense rien ramener d'extravagant, si ce n'est des souvenirs pour la famille, quelques vêtements ( :? on se refait pas !) et certains trucs en dutty free! Alors je fais quoi, j'enlève toute les preuves d'achat ?

Ah oui ! et qu'est ce que c'est que les achats detaxés? Alors je m'explique, j'ai une amie qui revient des usa, miami pour être exacte, et elle m'a demandé de lui rapporter un formulaire pour qu'elle puisse recupérer les taxes payés sur ces achats ! :cry: Alors, là, je comprends plus rien...faut payer en plus, en moins... ?!!?? Mon amie, elle, a conservé tous les tickets de paiement en vue de ce remboursement ..

Alors .. qui peut m'éclairer ? :idea:

Merciiii
Gunk

Message par Gunk »

je comprends rien non + sur les achats fait la-bas... par exemple les vetements si on enlève tt les prix et qu'on jette les factures on peut tres bien dire qu'on l'ai avait à l'aller (bon ok un t-shirt hollywood ne peut pas trop provenir de paris... !)
JC
Administrateur

Message par JC »

Tu enlèves les étiquettes, tu les sorts des emballages, tu peux même les replier différemment... plus rien ne prouve alors qu'ils ont été acheté là bas.. mais attention, ne le fait pas pour tout, ca ferait louche si ton sac est ouvert à la douane française. Regarde les valeurs de franchises (que je viens de poster + haut).

Pour les produits en duty free, rien à voir ! Tes achats au duty free aux USA vont être gardés par la caissière, le sac sera agrafé avec la facture dessus. Tu récupéreras ce sac juste avant de monter dans l'avion.

Pour ton ami, j'ai pas trop compris :?
JC
Administrateur

Message par JC »

gunk a écrit :je comprends rien non + sur les achats fait la-bas... par exemple les vetements si on enlève tt les prix et qu'on jette les factures on peut tres bien dire qu'on l'ai avait à l'aller (bon ok un t-shirt hollywood ne peut pas trop provenir de paris... !)
Sauf que ça peut être un Tee shirt acheté lors d'un précédent voyage... tu sais, ils vont pas fouiller ta vie pour ça !
Répondre