Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Bryce : Queen's Garden ou Navajo Trail ?
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Hello,
je vois qu'on conseille souvent de combiner Queens' Garden et Navajo Trail pour une brève visite de Bryce Canyon, seulement je pense que cela fera trop pour mes jeunes enfants. Donc j'hésite entre faire l'un ou l'autre.
J'ai déjà vu pas mal de commentaires ici ou là, et je vois qu'il n'y a pas un clair vainqueur entre les 2 sentiers
donc je pose la question ici principalement pour avoir un peu plus de détails sur vos avis, et pouvoir me faire mon opinion.
Je sais que Mossy Cave est facile pour des enfants, mais je préfèrerais voir des hoodos.
Il y aurait aussi l'option de rester sur le rim trail et nous contenter de la vue d'ensemble.... ça pourrait être le plan B s'ils sont vraiment sur les rotules en cette fin de voyage
Hello ! Queen's gardens s'enfonce en pente assez douce au milieu des Hoodoos, alors que Navajo est en descente abrupte dans le canyon avec des zigzags pénibles à remonter. Il est possible de commencer à descendre Queen's gardens et de revenir sur ses pas quand on le souhaite au lieu de faire la boucle complète avec Navajo.
Quel ages tes enfants? Je trouverai dommage de ne pas descendre voir les hoodos.
Cet été on a fait qeens et navajo avec le "detour" par peek a boo avec notre fille de 5 ans. Bien sur je l ai porte par moment. A savoir si toi tu es sportif ou pas ?
Le plus jeune a 6 ans (la plus grande en a 10). Au vu des dernières randonnées que nous avons faites, au bout de 2-3 km ça devient dur pour lui, surtout s'il y a un tout petit peu de dénivelé (oui je sais certains enfants plus jeunes en font plus, il doit y avoir un facteur flemmardise dans l'histoire ;) ). Et effectivement ça se finit souvent par moi qui le porte. A la base j'étais parti dans l'idée de faire Navajo Loop en descendant par Wall Street et de le prendre sur les épaules à la remontée. Je devrais y arriver, comme d'hab au prix de quelques séances d'osthéo au retour de vacances...
Peekabo ? wow, je ne l'ai même pas regardé au vu du nombre de kilomètres. Pour les enfants ça ferait beaucoup trop, et même pour ma compagne qui n'est pas amatrice de randonnées (c'est encore plus dur quand on doit trainer tout le monde derrière soi )
Il serait en effet plus que dommage de rester sur le rive. Je te conseille de descendre dans l’amphithéâtre pour approcher les hoodoos.
Donc je suis de l'avis de 6sous, je te conseille de descendre via Queen's Garden et de remonter par le même chemin car la pente est plus douce.
Essaye de faire ça le matin, les couleurs et la lumière sont belles et il fera plus frais niveau températures.
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy) "Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia) "Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Après je trouve que la descente par wall street est impressionnante, par compliquée car dans le sens de la descente, au fond c'est assez plat et après remonter par sunrise.
ah, mais je viens de me rendre compte que les 4.6 km de la boucle Queen's Garden + Navajo prennent en compte le retour sur le rim trail de sunrise à sunset. On doit pouvoir réussir à enlever ça de la randonnée grâce aux navettes non ? Du coup si mes comptes sont bons.... on redescendrait à 3.5 km. S'ils sont en forme (et s'ils sont sous le charme) ça devient un peu plus jouable.
ok, en fait je pense que cela dépendra principalement de l'état de fatigue dans lequel la famille arrivera à Bryce, vu qu'on sera en fin de voyage. Donc une fois sur place, s'il reste des forces on se dirige vers sunset pour descendre Wall Street, et si tout le monde est sur les rotules on va plutôt vers Sunrise pour descendre Queen's Garden plus tranquillement.