Je découvre ce forum qui me paraît très intéressant, donc merci de me pardonner si je demande des choses que d’autres on déjà demandés, je m’en excuse si cela est le cas.
Alors voilà :
Nous prévoyons de partir 3 semaines dans l’ouest des Etats-Unis au mois d’août 2018, ce n’est pas possible pour une autre période à cause du travail des nos filles.
Nous serons donc 11, nos deux filles et leurs époux, nos 5 « petites » filles, et nous mêmes…
Nos petites filles seront âgées à cette époque de 10, 12, 14, 16 et 19 ans.
Dates du 5 août 2018 au 25 août 2018.
Notre avion est prévu pour arriver à Los Angeles à 16h45, départ de Paris (puis une escale).
Le circuit prévu est à peu près le circuit « classique » de l’ouest, nous prévoyons donc :
De Paris
Los Angeles
Flagstaff
Parc Grand Canyon
Page
Parc Monument Valley
Kanab
Parc Brice Canyon
Parc Zion
Las Vegas
Parc Vallée du Feu
Retour à Las Vegas
Lee Vining
Parc Yosemite
San Francisco
Los Angeles
Arrivée Paris
Donc visite de 6 Parcs.
Mes questions :
1- Nous prévoyons de louer de France un van de 12 places chez AVIS pour prendre le véhicule à Los Angeles et le rendre au même endroit, en espérant pouvoir placer les valises, vous en pensez quoi ?…
2- C’est encore un peu vague dans nos petites têtes pour le nombre de jours à rester dans certaines étapes, même si cela se précise un peu.
Par exemple nous verrions bien, à l’arrivée, une journée de repos à Los Angeles, puis départ pour Flagstaff.
Pour Parc Grand Canyon peut être 2 jours
Pour Page, 2 jours
Pour Las Vegas, peut être 2, ou 3 jours ?
Pour San Francisco, 3 jours ?
Et au retour à Los Angeles, 2, ou 3 jours pour reprendre la visite des alentours ?
Ce qui nous laisserait 1 journée ou 2 à chaque parc, selon les parcs, bon à réfléchir…
3- Pour les hôtels c’est beaucoup plus vague pour l’instant.
J’ai entendu parler de taxes pour les hôtels, c’est par chambre ou par personne, et à combien s’élèvent elles ?
3a- Où et comment loger 11 personnes ? On prévoit tout de même de louer à chaque fois 3 chambres de 4 personnes.
Faut-il prévoir ces hébergements longtemps à l’avance par nous même, ou est-ce mieux de le faire faire par une agence ? Je ne me rends pas compte si c’est vraiment plus cher par une agence…
3b- Où se loger dans les différentes étapes que nous avons prévues, si on réserve par nous même, sachant tout de même que notre budget prévoit aux alentours de 150€ par chambre ou peut être un peu plus selon les endroits.
3c- Où se loger vers le Parc Grand Canyon ?
4- Pour l’administration, faut-il « faire l'ESTA » longtemps à l’avance ?
5- Pour Las Vegas, on peut être habillé « décontracté », genre teeshirt, short ou Levis, pour aller dans des casinos ? Je demande cela car il faut penser à mettre un minimum de vêtements dans les valises pour avoir un minimum de valises en tout…
6- Pour les parcs, prendre un pass comprenant nos choix de parcs, est-ce valable ?
Voilà quelques questions en vrac.
J’ai sans doute oublié pleins de choses, alors si vous avez d’autres idées ou suggestions, elles seront les bienvenues.
Merci de m’aiguiller un peu, si cela peut aider mes filles qui bossent beaucoup sur ce projet et qui sera sans doute le voyage de notre vie…
