Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
Voyage avec ou sans auto ?
Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Je pars probablement en Californie avec un ami pendant environ 3 mois en septembre et on a un dilemme. Nous avons tous les deux 21 ans donc aucune chance de louer un auto là-bas (25ans et +). On aimerait donc savoir si c'est vraiment indispensable d'avoir une voiture pour voyager en Californie ou on pourrait se débrouiller en autobus ? Sinon on ferait le voyage en auto au lieu d'en avion.
la voiture a l'énorme avantage d'être extremement mobile. Tu vas où tu veux, quand tu veux, et pas seulement en étant obligé de suivre les lignes de transports publiques.
Moi je dirais que la voiture est fortement conseillée.
De plus, de par ma propre expérience, je n'ai eu aucun problème à louer des voitures en ayant moins de 25 ans. Il y a juste parfois des taxes à payer, mais c'est faisable.
Si tu vas aux USA pour faire des cours, ton attestation d'étudiant peut te permettre de louer à des agences qui ont des prix spéciaux pour étudiants. Les voitures ne sont pas toujours aussi bien tenues que dans une agence ordinaire, mais elles restent tout à fait fiables. La voiture que j'ai loué avec quelques marques sur les pare-chocs, mais rien de plus. Mais pour la plupart des voitures, elle restent très correctes. Cette solution permet d'économiser quelques sous!
Une agence basée à San Diego permet de se faire un idée: http://www.dirtcheapcarrentals.com/