Voyages San Francisco et alentours septembre 2008

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
NuAndA

Message par NuAndA »

Bonjour à tous !

ça y est je vais enfin réaliser un de mes plus vieux rêves : aller à San Francisco. Je ne reste que 12 nuits là bas, c'est pas grand chose mais toujours mieux que rien n'est-ce pas?

En fouinant sur le forum (qui est une véritable mine d'or !) j'ai déterminé à peu près la liste des lieux à voir, des choses à faire.
Je suis une grande fan de Kerouac alors si certains on des tuyaux n'hésiter pas à partager!

Dans le désordre :
  • Jack Kerouac street
    Bar vesuvio
    City lights books store
    Beat Museum
    Golden gate bridge / park
    Coit tower
    Pacific heights
    Painted Ladies
    Union square
    Pier 39
    Alcatraz
    chinatown
    Lombard street
    cable car
    Twin Peaks
    Telegraph hill
    ...
Ensuite j'aimerais également louer une voiture et passer deux jours à Yosemite Park, et deux jours sur la "route des vins". Et c'est plutôt là que j'aurais besoin de vous.
Mon ami n'est pas un adepte du camping, et d'après ce que j'ai pu voir les hotels, B&B aux alentours sont pas donnés, est-ce que vous en avez à me conseiller en particulier?

Pour la route des vins, est-ce que là aussi il y aurait une âme charitable qui pourrait me donner des indications?

Merci à tous pour votre aide!
NuAndA

Message par NuAndA »

Bon et ben voilà, le départ est dans 4 jours et j'ai vraiment hâte d'y être :)
J'ai finalisé à peu près les excursions aux alentours (ce mot est relatif vu la grandeur des US...) de San Francisco.

Nous commencerons donc par pas mal de route pour aller à Bodie.
Vue que je voulais pas surestimer nos forces, j'ai pris une chambre d'hôtel vers Mono Lake.
Ensuite, direction Yosemite park. Là aussi j'ai réservé une chambre à l'entrée opposée, de manière à pouvoir visiter en deux jours si nécessaire.

Je prévois aussi une journée à Sonoma, et une à Big Sur. Le reste sera sur San Francisco comme je l'ai dit dans mon post précédent.

à votre avis c'est jouable? Est-ce que vous avez des coins à ne pas louper sur notre trajet?

Merci à tous!
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par JC »

Hello,

Je ne vois rien d'incohérent dans ton programme, bien au contraire !
Pourquoi ne pas "pousser" jusqu'à Monterey et profiter encore un peu + des beautés de la Côte ??

Pour Yosemite, je te conseille vivement d'y passer 2 jours, ne serait-ce que pour l'immersion dans le parc et la déconnection avec le monde agité de la ville !!

++
crihs

Message par crihs »

Salut,

je rejoins JC dans sa réponse.
2 jours au Yosemite me paraît être un minimum.
Moi même j'ai logé dans un coin super sympa en dehors du parc, le Yosemite Bug.
http://www.yosemitebug.com/
Tu y trouveras toutes les infos nécessaires. Il y a différentes types de chambre (du dortoir au privé) à différents types de prix.
Aménagé au milieu des arbres, c'est vraiment un endroit paisible, avec la possibilité d'aller sauter près d'une chute d'eau dans le "swimming hole"

bonne suite de préparation
NuAndA

Message par NuAndA »

oui pardon, Monterey est sur le chemin donc on s'arrêtera.
3 heures de route à longer la côte.....ça va être magnifique! :happy
Répondre