Bonjour,
je suis Gaelle, maman de 42 ans qui rêve d'un voyage aux USA en famille (3 ados/enfants de 16 14 et 10 ans) à l'été 2019 ...le parcours reste à déterminer et c'est pour cela que je suis là ! Comment fait on quand on veut tout voir mais qu'on a que 3 semaines et qqs et un budget serré ??
Kiko67 | Présentations
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Gaëlle et welcome !
Trouver le compromis n'est pas toujours simple, mais une fois sur place on se remercie soi-même d'avoir faire les bons choix car on y gagne en terme de rythme et on profite des ces sites uniques !
Préparer un voyage dans l'ouest des USA, c'est aussi préparer le suivant car on fait tous des sacrifices et du coup, on est obligé d'y retourner, pas le choix.
- On campe
- On choisit des chambres avec petit déjeuner inclus et micro-onde dans la chambre afin de réduire le budget restaurants.
- On choisit des motels de chaîne
- On choisit de dormir dans une ville frontalière dans les parcs nationaux car à l'intérieur des parcs c'est souvent cher. Je ne dis pas qu'à l'extérieur c'est donné, mais disons que c'est moins pire.
- On demande de l'aide à Micah pour trouver des billets d'avion au meilleur prix : recherches-billets-meilleurs-prix.html
- On profite des bons plans et promos Sunset (faut regarder régulièrement) : https://www.sunsetbld.com/reservez/bons ... promo-usa/
Il y a quelques semaines, j'ai économisé 87 $ sur la réservation de mon séjour à Las Vegas.
Je t'invite à ouvrir un sujet pour la préparation de ton voyage, tu pourras y poser toutes tes questions
: projets-voyage-californie-ouest-usa.html
Voir moins mais mieux, il n'y a que cela de vrai.Comment fait on quand on veut tout voir mais qu'on a que 3 semaines
Trouver le compromis n'est pas toujours simple, mais une fois sur place on se remercie soi-même d'avoir faire les bons choix car on y gagne en terme de rythme et on profite des ces sites uniques !
Préparer un voyage dans l'ouest des USA, c'est aussi préparer le suivant car on fait tous des sacrifices et du coup, on est obligé d'y retourner, pas le choix.
Au choix :un budget serré
- On campe
- On choisit des chambres avec petit déjeuner inclus et micro-onde dans la chambre afin de réduire le budget restaurants.
- On choisit des motels de chaîne
- On choisit de dormir dans une ville frontalière dans les parcs nationaux car à l'intérieur des parcs c'est souvent cher. Je ne dis pas qu'à l'extérieur c'est donné, mais disons que c'est moins pire.
- On demande de l'aide à Micah pour trouver des billets d'avion au meilleur prix : recherches-billets-meilleurs-prix.html
- On profite des bons plans et promos Sunset (faut regarder régulièrement) : https://www.sunsetbld.com/reservez/bons ... promo-usa/
Il y a quelques semaines, j'ai économisé 87 $ sur la réservation de mon séjour à Las Vegas.
Je t'invite à ouvrir un sujet pour la préparation de ton voyage, tu pourras y poser toutes tes questions
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- Walker 73
- Rédacteur
- Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
- Matériel photo / vidéo : REFLEX CANON EOS 80 D
Hello !
Bienvenue sur Sunset à toute la petite famille !
Bienvenue sur Sunset à toute la petite famille !
"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer" (Alexandra David-Neel)
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
Walker 73
------------------
Carnets de voyages
Southwest USA : Canyons - Mesas et Pueblos automne 2015 topic10356.html
Southwest again and again ... automne 2016 topic11296.html
Projets de voyages
Badlands, pierres rouges et terres Indiennes ... septembre 2023
viewtopic.php?t=13557
- JC
- Administrateur
Hello Gaëlle, bienvenue sur Sunset 
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
-
VW68
- Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
- Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Hello Gaëlle
Bienvenue, et ravie de voir des voyageurs avec ados!
Troisième fois pour nous, alors qu'on pensait que ce serai LE voyage d'une vie et qu'on passerait à autre chose
VW68
Bienvenue, et ravie de voir des voyageurs avec ados!
D'accord avec Zaius, et moi aussi je rajouterai .... se préparer à économiser pour un second voyage afin de voir tranquillement ce qu'on a pas vu la première fois et plus si affinités.Trouver le compromis n'est pas toujours simple, mais une fois sur place on se remercie soi-même d'avoir faire les bons choix car on y gagne en terme de rythme et on profite des ces sites uniques !![]()
Préparer un voyage dans l'ouest des USA, c'est aussi préparer le suivant car on fait tous des sacrifices et du coup, on est obligé d'y retourner, pas le choix.![]()
VW68
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
Tout pareil, cette année, ça sera notre 5ème voyage dans l'ouest...
Je pensais justement la week-end dernier à la préparation de notre premier road-trip en 2009... si loin et si proche... et toujours la même excitation, le même engouement, le même émerveillement. Seule l'approche de la préparation a changé.
Je pensais justement la week-end dernier à la préparation de notre premier road-trip en 2009... si loin et si proche... et toujours la même excitation, le même engouement, le même émerveillement. Seule l'approche de la préparation a changé.
Mes carnets de voyage