Suite du périple : 9/08 ..
6H45 ,une superbe LINCOLN noire nous amene à SF AIRPORT prendre possession de notre CHRYSLER...chez ALAMO ..
Un peu d'appréhension à l'idée de devoir trouver notre route sud/sud est vers YOSEMITE mais tout s'est bien passé pour "naviguer" entre Interstate et Routes CA ...jusqu'à ce que l'envie de se faire un petit dej nous assaille prés de MANTECA sur la route de MERCED..
Chance pour moi .......en plein dans le terroir des enormes surfaces plantées d'amandiers californiens (ce que je fais ici mais en beaucoup plus petit

) sur des dizaines de miles !!!!!!!!!
Achat de glaciere et de reserves eau + glaçons ...nous filons vers l'entrée sud de YOSEMITE à EL PORTAL ,superbe météo et découverte de ce magnifique parc (BRINDELVEIL FALLS,TUNNEL VIEW,GLACIER POINT,MARIPOSA GROVE ) l'enchainement est magique malgré la foule ....
Nous sommes obligés de sortir pour rejoindre notre hotel à FISH CAMP ,superbe mais loin de la vallée bien qu'à "seulement 3 miles de l'entrée du parc"(non, ce n'est pas contradictoire...)
un trés bon repas avant une nuit pour savourer ces magnifiques vues et trier les photos de l'APN qui en est rempli ...
Lendemain lever tot pour revenir à YOSEMITE VALLEY et faire la ballade jusqu'à VERNAL FALLS et les boucles au coeur de la vallée..les vues sont époustouflantes bien que les YOSEMITE FALLS soient ...à sec !
TIOGA ROAD nous menera vers OLMSTED POINT et TUOLOMNE MEADOWS ,TENAYA LAKE pour finir par sortir à TIOGA PASS ..cette route est superbe ,l'air est frais ..j'aime la montagne :je suis gaté !!!
Aprés une bonne biere à LEE VINING ,nous allons sur la rive sud du MONO LAKE ,sa chaleur et ses concrétions ,contraste incroyable avec les paysages de YOSEMITE pour finir notre route à prés de 3000 metres à nouveau ,tout en haut de MAMMOTH LAKES ,au pied des pistes de ski .........
Quelle variété de paysages sur deux journées : C'est ENORME !!!!
Vraiment nous nous régalons et en prenons plein les yeux ....